Linn Sara

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Linn Sara

Message par ChriS.P.L »

Chez moi, c’est avec le Nait qu’elles me procurent le plus de plaisir...
Avec un niveau de volume pas trop prétentieux, leur équilibre est impeccable!
Avec la grosse artillerie, j’ai l’impression que le volume de ma pièce (peut-être le recule par rapport aux Sara) est limitant et dans ce cas le grave est trop imposant.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Linn Sara

Message par blancdepoulet »

Est ce que les possesseurs de Kan peuvent me confirmer que ces dernières sont équipées d’origine avec 4 petits pieds en caoutchouc? J’ai lu de çi de là que certains les solidarisaient aux pieds avec un peu de Blutac. Ce matin, j’ai démonté les pieds pour rénover le placage (ponçage terminé et recirage en cours). La question, est ce que je remet les pieds et que je mets en dessous des boulettes de Blutac pour solidariser l’enceinte à la plaque de granit qu’il va lu servir de support, ou alors, je remet pas les pieds et je solidarise directement l’enceinte à la plaque de granit (polie donc pas de problème de rayure)?
Help! :happy1:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Linn Sara

Message par ChriS.P.L »

j’ai souvent entendu que les Kan, à contrario des LS3/5a, doivent être découplées de leur pieds...
D’ailleurs, les pieds originaux des Kan sont terminés avec des pointes pour y placer l’enceinte...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Linn Sara

Message par GVTahiti »

Pas toujours, les pieds de mes Kan ne sont pas pourvu de pointes sous l'enceinte ... et il n'y a rien qui permette d'en mettre ... 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Linn Sara

Message par ChriS.P.L »

Est-ce que ce sont des pieds originaux Gérald?
Sinon pour un découplage sans rien abîmer, les allumettes coupées en deux me donnaient un bon résultat sous les Harbeth.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn Sara

Message par ALMO »

Les premiers "stand" conçus pour les Kan, Sara et DMS étaient fournis sans pointes en partie basse et haute. C'est vers 1984/85 que des pointes ont pu être vissées coté inférieur (sol) et coté supérieur (enceintes); au début les plateaux supérieur sous les Kan et Sara était lisses; les kan avaient des petits pieds caoutchouc "3m", collés par double face, de forme trapèze et plates ; les Sara directement sur le plateau métal, je les reposaient sur 4 petits carrés abrasifs avec du grain 80 recto/verso; avant l'existence des pointes, coté sol, c'était des tétons de plastic raide et clipsés dans des trous à chaque angles.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Linn Sara

Message par GVTahiti »

ChriS.P.L a écrit :Est-ce que ce sont des pieds originaux Gérald?
Sinon pour un découplage sans rien abîmer, les allumettes coupées en deux me donnaient un bon résultat sous les Harbeth.
Je n'ai bien sûr aucune garantie sur leur "originalité" (aux deux sens du terme), mais le post d'Alain tendrait à prouver que "cela a bien existé" ... peux pas vous mettre de photo, les Kan sont à Bordeaux .... et moi, j'y suis plus ...

Ceci dit, pour essayer d'expliquer avec des mots : pied composé de deux rectangle en tube-carré (plus épais me semble-t-il que les pieds les plus courant), plus petit en haut, plus grand en bas, solidarisés par deux tubes fixés au milieu des grandes longueur des rectangles, l'un des deux étant vertical (arrière), l'autre oblique (avant).
Les rectangles sont soudés et non démontables, seuls les deux montants centraux sont vissés, et l'ensemble une fois monté est d'une très grande rigidité ... et les rectangles supérieurs sont "vides" (pas de plaque, les Kan reposent sur les contours)

Voilà, j'espère que c'est clair ... et qu'Alain pourra nous dire si cette description correspond à quelque chose qui lui parle ... ;-) :merci:

Au fait : mes Kan, MK1, ont bien 4 petits pieds en caoutchouc ... chacune ! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Linn Sara

Message par ChriS.P.L »

Ils ressembleraient donc à ceux-ci?

Image
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn Sara

Message par jeanpi »

J'avais acheté mes 1ères Kan en 1985 env. et les pieds avaient des pointes en bas et en haut!
Trois ans plus tard, j'ai acheté des Sara 9 et c'était pareil...juste pour infos!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Linn Sara

Message par GVTahiti »

@Chris : exactement ... qu'est-ce que j'explique bien avec des mots pour que tu captes tout de suite ... :ange:

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Linn Sara

Message par maxwell »

ChriS.P.L a écrit :Ils ressembleraient donc à ceux-ci?

Image
C’est les pieds des Kan mk1.
Ceux des Kan mk2 ont bien des pointes en haut et en bas.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Linn Sara

Message par ChriS.P.L »

GVTahiti a écrit :@Chris : exactement ... qu'est-ce que j'explique bien avec des mots pour que tu captes tout de suite ... :ange:

:mdr3:
Certainement ton expérience avec la demat’ qui te permet même de dématérialiser l’image :super:
Modifié en dernier par ChriS.P.L le 12 janv. 2018, 19:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Linn Sara

Message par AstondoA »

jeanpi a écrit :J'avais acheté mes 1ères Kan en 1985 env. et les pieds avaient des pointes en bas et en haut!
Trois ans plus tard, j'ai acheté des Sara 9 et c'était pareil...juste pour infos!
et après les Sara ?
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Linn Sara

Message par la feuille »

Chez moi les Linn Kann marchaient vraiment beaucoup moins bien lorsqu'elles étaient solidarisées avec du bluetack sur un pied très lourd. Depuis qu'elles sont sur les pieds d'origine munis de pointes (hautes et basses) elles se sont révélées.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Linn Sara

Message par la feuille »

En revanche, mes Harbeth p3esr marchenr vraiment beaucoup mieux sur les pieds Lestés auxquelles elles sont solidariser
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre