Câbles Vertere

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câbles DIN & SNAIC Vertere

Message par jeanpi »

Juste pour vous dire que j'ai acheté une paire de Vertere Pulse XminiS de 5,50 m' et que je viens de passer ma 150ème heure! C'est la durée approximative du rodage préconisé. J'ai remarqué que sur le forum Naim, il y a des gars qui en possèdent et en parlent! En bien...
Ils sont assez souples, pas épais, discrets et se disposent facilement :)
J'en suis content et je remercie le Père Noël :amen:
PS : Avec tout ce que j'ai lu, les "Snaics" pourraient bien finir aussi chez moi ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câbles DIN & SNAIC Vertere

Message par jeanpi »

Il faut dire que Vertere consacre peu d'argent à la présentation et à l'emballage. Pas de gros tuyaux, de couleurs chatoyantes ni d'écrins feutrés...
Tout va dans le produit, la boîte est en carton assez mince, enfilée dans une fourre de plastique et à l'intérieur juste le câble avec une ligature Velcro!
Plus simple on ne trouve guère ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Câbles DIN & SNAIC Vertere

Message par ChriS.P.L »

Bon d’accord Jeanpi... mais ni l’emballage ni les écrits n’ont jamais fait sonner un câble :hehe:
Si tu nous donnais plutôt envie en nous racontant ces bienfaits sonore! ;)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câbles DIN & SNAIC Vertere

Message par jeanpi »

Patience Chris, je termine le rodage!
Mais ça va venir, mais ce sera assez bref, tu me connais ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Câbles DIN & SNAIC Vertere

Message par Troubadour »

T’arrêtes jamais de causer en live ! :)
Faut d’ailleurs que je vienne boire l’apéro ces jours hehe :) écouter ton système aussi :)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câbles DIN & SNAIC Vertere

Message par jeanpi »

Toujours le bienvenu mon ami <:)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câbles DIN & SNAIC Vertere

Message par jeanpi »

Bon, pour répondre, rapidement, à la demande de notre ami Chris, je dirais quant à l'aspect que ces câbles sont discrets, de faible dimensions et faciles à manipuler.
Les connections, bananes et fourches semblent d'excellentes qualités, enrobés d'une gaine thermo épaisse et transparente. Simplicité et efficacité!
Pour ce qui est de l'écoute, après 150 hres de rodage, je ne peux que vous donner mes premières impressions car ayant vendu mes Naca5 et mon DNM Référence avant l'arrivée du Pulse, je n'ai pas pu faire de comparaisons. Ni d'ailleurs avec mon Epic Twin qui est resté dans son carton depuis l'installation des Pulse XminiS.Je n'aime pas faire de comparaisons, ça me fiche toujours des doutes :rouge:
Donc Vertere s'accorde à merveille avec Naim à mon avis, ayant depuis 4 années un Pulse R entre le CDX2 et le SN2, modèle disparu du catalogue en Din/Din depuis l'apparition du SuperLumina...
Je peux aussi dire que le suivi mélodique est excellent, la restitution très fluide, la scène reproduite est plus large et un poil plus profonde. De nombreux détails, notamment dans les percussions se sont révélés, ils existaient mais je ne les remarquais pas avant! Les voix sont magnifiques, bien timbrées, détourées, avec une belle présence. Pas de crispation dans le haut du spectre, beaucoup d'aération autour des notes qui s'enchaînent avec naturel...
Voilà mon bref CR qui n'engage que moi et mon matos donc ;)
J'ai d'ailleurs trouvé sur le site Naim le CR d'un gars qui a changé son petit gris contre un D-FI et des Pulse Xmini (ancienne version) pour les enceintes, et qui est ravi du changement...Je vais essayer de le poster ici!
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Câbles DIN & SNAIC Vertere

Message par RV »

Hello jeanpi

Merci pour ce CR <:)

Est-ce que tu sais si Vertere fait ou fait encore ces Pulse-R en Din>RCA, ou est-ce tombé aussi chez naim ?

Il fut un temps ou, me semble-t-il, Lavardin en fabriquait, mais je ne sais pas si c’est encore le cas.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câbles DIN & SNAIC Vertere

Message par jeanpi »

De rien RV <:)
A mon avis et selon la liste de prix du distributeur français, non pour les Pulse R. Plus que en RCA>RCA ou XLR.
Maintenant tu peux demander chez info@epectaz.com, M. Valiere...
Chez Chord, il existe des câbles DIN > RCA, le Shawline à 320 Frs, le Signature Tunes Array à 1'180 Frs et le Music Référence Line à 4'900 Frs !
Tarif suisse d'oct. 2017
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Câbles DIN & SNAIC Vertere

Message par RV »

Merci jeanpi, je vais regarder tout ça.

J’ai repéré dans la liste que tu m’avais envoyée il y a quelques temps un modèle de la gamme D-fi qui doit correspondre à cette connectique : Double Signal câble : 5 pin 180 deg I RCA (et aussi avec l’ordre inverse) en 1m15 à 330€.

Pour faire l’essai comparatif avec mon branchement actuel du nDAC vers le préampli Lavardin (câble Lavardin RCA-RCA) c’est peut-être suffisant pour voir si c’est une direction à creuser et éventuellement demander à Lavardin pour conserver l’homogénéité.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Câbles DIN & SNAIC Vertere

Message par jeanpi »

Voilà le lien pour voir le CR dont j'ai parlé précédemment concernant les câbles Vertere :

https://forums.naimaudio.com/topic/circ ... aim-system
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Câbles VERTERE pour Naim

Message par jeanpi »

Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Câbles DIN & SNAIC Vertere

Message par Athos69 »

Merci, je regarde en ce moment les DIN-XLR pour NAP300.

Sauf erreur, il y a le Naim Superlumina, puis pour un peu moins de la moitié, Vertere Redline, et en divisant encore par 2, Witchhat.

Difficile de se faire une idée, l'essai étant impossible.
Intuition que le Naim est trop cher pour l'upgrade envisagé, quand même.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Câbles DIN & SNAIC Vertere

Message par Vincent04 »

Je regarde aussi les din/xlr et Lionel a eu la gentillesse de me prêter ses SL.
Je ne peux pas comparer avec le vertere...
Qui plus est le tarif du SL (surtout en France) commence à piquer.
Le SL apporte plus d’assise dans le bas mais est aussi un peu montant dans les aiguës.
Donc à essayer, car en plus il y aurait la synergie du full SL à prendre en compte ...
Bref le mieux finit par être l’ennemi du bien.
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Câbles DIN & SNAIC Vertere

Message par Macaron »

De ce que j'ai testé ici, tout est une question de synergie entre le modulation, le snaic et les din-xlr. J'ai pu tester Snaic5 jUbO, snaic5 Vertere (pas encore bien fait le tour de celui-là) et din-xlr jUbO, en plus des câbles Naim de base.

Le Snaic5 Naim offre une grande ouverture appréciable mais peut sonner brillant dès qu'on met autre chose que les din-xlr Naim. Les din-xlr Naim préservent l'ouverture mais semble calmer les aigus brillants du Snaic5 Naim.

Avec une modulation jUbO en cuivre occ en amont :

Snaic5 Naim + din-xlr jUbO : belle ouverture mais ça pique dans les aigus.

Snaic5 jUbO + din-xlr jUbO : c'est légèrement moins projeté/ouvert, ça joue un peu plus en profondeur du coup, très bon équilibre tonal (pas de brillance) avec un rendu plus organisé/ moins brouillon et des basses plus tendues.

Naim m'a confirmé que le signal analogique passait par le Snaic entre le pré et son alimentation ( 252, 552 ). Même en full loom SL le Snaic5 Naim de base reste sur le chemin.

Il me reste à tester le snaic5 Vertere et le snaic5 jUbO avec les din-xlr Naim. Pour l'instant les câbles de base Naim sont ceux qui me conviennent le mieux avec la modulation jUbO en amont.

La marche SL est très onéreuse, même à moitié prix en occasion un full loom représente beaucoup d'argent pour des câbles....
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Répondre