Câbles Vertere

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Câbles Vertere

Message par Chag »

J'imagine qu'à l'heure qu'il est ou presque.. beaucoup ont vu l'annonce de Tom Tom Audio ventant les mérites des nouveaux DIN et SNAIC de Vertere, spécialement conçus pour les utilisateurs de systèmes Naim et Linn. :]
Sans-doute de nombreux essais et posts à venir.. :hehe:

Chag -


"Experience the full potential of your Naim system with the new range of Vertere cables for Naim

We have been working with the team at Vertere recently and took the opportunity over the summer to thoroughly evaluate their range of cables with exceptional results. As well as the standard range of interconnects and speaker cables, Vertere have developed a range of replacement cables specifically for Naim systems including 4 and 5 pin Snaics etc and the application of these within a Naim system is nothing short of transformational.

These cables just seem to disappear and let the Naim kit operate at its full capability, and vitally do not compromise the key performance characteristics that Naim are famous for. We find they work particularly well with the new Naim DR power supplies and really build on each others strengths. Touraj and Ashley at Vertere are an absolute pleasure to work with and have a real empathy for what Naim is all about."
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: DIN & SNAIC Vertere

Message par jeanpi »

Il n'y a que le bas de gamme qui est abordable X(
J'ai vu les tarifs sur le site du distributeur belge...ça frise le délire pour les modèles HDG !
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 333
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: DIN & SNAIC Vertere

Message par tecno92 »

pour un cable din4/XLR3 ( liaison Hicap - nap 250 ) ils osent demander 1140£ !!!

je me garderai bien de dépenser autant pour un cable, car une telle somme correspond au prix d'un excellent systeme NAIM complet !!!!

cherchez l'erreur :diable:

je leur souhaite de vendre plein de cables, mais a ce jour il n'ont pas de distributeur en France, donc pas encore le moyen de faire de essais avec des cables de prêt.

wait and see
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: DIN & SNAIC Vertere

Message par Chag »

jeanpi a écrit :Il n'y a que le bas de gamme qui est abordable X(
Mais quand on Naim... :coeur:

Chag -
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 333
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: DIN & SNAIC Vertere

Message par tecno92 »

un ''bas de gamme'' à 490£ quand même ! :o
on est proche du prix du Hiline.

j'ai echangé par mail avec cette société, et il sont très sur d'eux et affirmment que les prix sont en rapport avec la qualité des produits et des resultas sonores issuus d'un travail de recheche et de selection des produits constituant ces cables !!!!!

les prix que je cite pour les gammes pulse-R (1140£ ) et pulse B ( 490£ ) , m'ont été communiqués hier par le service commercial de VERTERE.

comme ils n'ont pas encore de distributeurs en France, ils proposent de vendre en direct.
pour ceux que cela interesse .......
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: DIN & SNAIC Vertere

Message par FPM »

Ben voyons.
J'ai un peu l'impression que c'est un attrape ......
Autant changer les cordons de nos boîtes préférées à un sens, autant je ne mettrai jamais le prix d'une bagnole dans un bout de cuivre.
Si on va plus loin, faudrait aussi refaire le câblage interne de nos boîtes et tant qu'on y est changer les PCB qui depuis le temps doivent bien avoir commencé à s'oxyder et détruire ce subtil équilibre...
En gros, cela veut dire jouer à l'apprenti "vereker".
Sur ce amusez vous bien à Besseuil, je vais prendre mon avion vers Paris.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: DIN & SNAIC Vertere

Message par blancdepoulet »

FPM a écrit :Ben voyons.
J'ai un peu l'impression que c'est un attrape ......
Autant changer les cordons de nos boîtes préférées à un sens, autant je ne mettrai jamais le prix d'une bagnole dans un bout de cuivre.
Si on va plus loin, faudrait aussi refaire le câblage interne de nos boîtes et tant qu'on y est changer les PCB qui depuis le temps doivent bien avoir commencé à s'oxyder et détruire ce subtil équilibre...
En gros, cela veut dire jouer à l'apprenti "vereker".
Sur ce amusez vous bien à Besseuil, je vais prendre mon avion vers Paris.
Comme tu dis! Ils se caressent un peu chez Vertere (et même remarque chez d'autres)! Heureusement, il y a de petits producteurs locaux comme Gilles, qui ont les pieds sur terre et qui, à priori, sont loin de faire de la figuration! Tests à suivre.... ;)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DIN & SNAIC Vertere

Message par GVTahiti »

tecno92 a écrit :un ''bas de gamme'' à 490£ quand même ! :o
... il sont très sur d'eux et affirment que les prix sont en rapport avec la qualité des produits et des résultats sonores issus d'un travail de recherche et de sélection des produits constituant ces câbles !!
Bieennnn ... parce que tu penses qu'ils auraient pu te dire le contraire ?? Genre : "Non, non, c'est de la m..de dans un bel emballage, et pour le prix, c'est un attrape-couillons !!"
:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: DIN & SNAIC Vertere

Message par legrand »

bonjour
si ils sont serieux et sur d'eux, ils peuvent faire un pret contre caution, suffit de leur donner l'adresse de ce site et ils verront bien que c'est du serieux
ion va dire 5 testeurs et le tour est joué!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: DIN & SNAIC Vertere

Message par blancdepoulet »

legrand a écrit :bonjour
si ils sont serieux et sur d'eux, ils peuvent faire un pret contre caution, suffit de leur donner l'adresse de ce site et ils verront bien que c'est du serieux
ion va dire 5 testeurs et le tour est joué!
:1010:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Câbles Vertere acoustics

Message par jeanpi »

http://www.vertereacoustics.com/

Vous connaissez? Non?
Ce sont de nouveaux câbles créés par le boss de Roksan (électroniques et platines UK). Du très haut de gamme! Ils ont été utilisés au CES pour les démos du système Statement (on les voit sur le reportage, de couleur métallisée en raison du blindage. Les prix sont, eux aussi, affolants! Sur la page 3 de la liste prix il y a la gamme déclinée en fiches DIN.
Pour les prix en Euros, voir chez http://www.dimex.nl
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Bruno legast

Re: www.vertereacoustics.com

Message par Bruno legast »

Salut Jeanpi... du délire !!!!
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: www.vertereacoustics.com

Message par blancdepoulet »

Mouais... Quand le câble devient plus cher que la boite!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: www.vertereacoustics.com

Message par jeanpi »

Oui mais dans la gamme Pulse C il y a des prix quasi honnêtes!
Et un ami m'a dit qu'il avait comparé en UK le modulation à 590 roros...et qu'il était bien devant le Hi Line :super:
Et il parait que les Snaic 4 et 5 ne sont pas tristes non plus ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: www.vertereacoustics.com

Message par blancdepoulet »

Ces marques font toujours le buzz à leur sortie (High Fidelity, Crystal Cables, Stealth,...) et on les retrouve quand même dans les PA 1 ou 2 ans après leur sortie...
Alors il y a 2 solutions :
- soit leur proprios fortunés ont la changite aïgue
- soit il y a mieux

De toute façon, je ne le saurai jamais car il faudrait que je possède des éléments THDG (à plus de 10 000 € la boîte) pour réellement les tester, chose qui n'est pas à l'ordre du jour...
Les câbles sont comme nos boites, juste une histoire de cohérence.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre