Revox B77 / PR99

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Revox B77 / PR99

Message par Birdy Nam Nam »

Il me semble même (mais peut-être me trompais-je), que le DSD est le premier standard accessible au grand publique, capable de retranscrire le niveau de qualité des bandes master.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Revox B77 / PR99

Message par RV »

N’était-ce déjà pas le DSD sur les SACD ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Revox B77 / PR99

Message par Birdy Nam Nam »

Si, mais le SACD était déjà et de loin, d'un point de vue qualitatif, le meilleur support accessible au grand public.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Revox B77 / PR99

Message par marée »

"pas d'accord avec toi, aujourd'hui les meilleurs équipements numériques professionnels sont capables de faire tout aussi bien que les meilleurs systèmes analogiques, tout en étant supérieurs sur plusieurs paramètres.
Évidemment, ce matériel n'est pas vraiment accessible à tous, et c'est le talent de l'ingénieur du son qui aura un rôle prépondérant dans le résultat .."

As-tu déjà écouté une seule fois un magnétophone comme un Studer avec une bande son de haute qualité accessible aux particuliers, réglé aux petits oignons ? Il y a un naturel assez incroyable qui rappelle les meilleurs lecteurs vinyls.

Certes le matériel professionnel utilisé dans les studios d'enregistrement va rivaliser mais j'évoque les lecteurs réseaux, DAC et serveurs vendus sur le marché grand public de la Hifi. J'ai pas encore entendu la magie de l'analogique à son plus haut niveau en lecture dématérialisée.
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 152
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Revox B77 / PR99

Message par Deb »

marée a écrit : As-tu déjà écouté une seule fois un magnétophone comme un Studer avec une bande son de haute qualité accessible aux particuliers, réglé aux petits oignons ? Il y a un naturel assez incroyable qui rappelle les meilleurs lecteurs vinyls.
Un peu oui, j'ai utilisé ce matériel pendant toute la durée de mes études et ensuite pendant une vingtaine d'années dans l'exercice de ma profession ...
Et sur ces super-magnétophones, j'ai eu la chance de pouvoir faire de très nombreux enregistrements, et aussi de pouvoir lire des bandes "master" directement issues des studios d'enregistrement .
Et malgré ces magnifiques moments de plaisir sonore à l'époque, je confirme ce que je disais : aujourd'hui, les équipements professionnels d'enregistrement de haut de gamme sont capables sans problème de faire tout ce que faisaient les meilleurs enregistreurs analogiques, Studer ou autres, et même beaucoup mieux sur certains paramètres .
<:)
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Revox B77 / PR99

Message par nica »

analogique/ digital. Vaste débat... inutile en soi. Il faudrait pour cela confier à l'ingéson lors de la même prise de son une source analogique et digitale à la fois, avec les mêmes micros positionnés aux mêmes endroits. Ce que je n'ai pu comparer en plus de 40 ans de hifi. Et pour comparer ce qui est comparable, il faudrait déjà être en possession du master tape, qu'on ne confiera sûrement pas à des branquignoles de service (càd nous).

Je possède encore pas mal de vinyles enregistrés en analogique. Avant, c'était mieux? moi, je ne demande qu'à comparer ce qui est comparable, et éviter ainsi les propos de café de commerce. Depuis l'avènement de la stéréo début des années 60 jusqu'à ce jour, je me pose encore la question. Y'aurait pas une bonne âme dans la salle prête à enregistrer la 2è de Mahler en analogique et en digital pour une écoute comparative. Promis, je ferai un beau CR :happy1:
CHARLY63

Re: Revox B77 / PR99

Message par CHARLY63 »

Bonjour à tous,

Mon avis personnel,

. C'est évident que le matériel utilisé dans les deux cas analogique/digital, ainsi que les personnes qui l'est utilise font souvent la différence

.En bandes et/ou digital, le très bon matériel existe Nagra, Stellavox, Studer etc...mais leurs prix est assez dissuasif pour un particulier et du fait un peu inutile.

.On peut trouver aussi des K7(ou bandes) excellents, Tandberg( à partir des 440A ) et Nakamichi (à partir des 700 mkII), mais on risque de tomber dans le coût de la restauration.

.Et donc, comment comparer de ce fait, un enregistrement analogique, et, un autre digital d'une même oeuvre......qui pose d'ailleurs le problème récurrent de la source de cette même oeuvre( c'est du direct..!!!), ce sont d'ailleurs des expériences qui ont été déjà réalisés, mais sous le format orchestre (ou groupe) et juste une source analogique ou digitale, mais pas une comparaison des deux enregistrement(car inutile).

.En général, c'est vrai que les DBX et autres, s’accommode mieux d'appareils de milieux de gamme, K7 et bandes(du fait d'un manque de dynamique).

Cordialement
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Revox B77 / PR99

Message par amothm »

Revox arrivé il y a quelques jours.

Problème: le colis, bien fermé, était incomplet, il manquait les accessoires et en particulier la commande filaire qui complétait bien l'achat.

Alors a commencé un feuilleton d'échanges écrits avec le vendeur qui s'embourbait doucement dans une stratégie consistant à faire porter le chapeau au transporteur.

Bref, je l'ai laissé faire, j'ai même un peu enfoncé et puis réclamation auprès de Paypal pour un remboursement partiel de 80 € (sur 250) pour conserver le magnéto.

J'ai eu immédiatement gain de cause et me voilà avec mon deuxième bestiau qui fonctionne aussi bien que l'autre.

Nettoyage, rien à faire: toutes fonctions ok !!

Je vous donne des nouvelles dans cinq ans ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Revox B77 / PR99

Message par RV »

Félicitations pour cet achat <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Revox B77 / PR99

Message par amothm »

Merci !

J'ai quand même eu un doute quant à l'issue de cette bonne affaire...
Répondre