Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Selon Naim le tournevis doit bien s’allumer en bas sur la prise iec du cable comme sur la photo que tu as posté sur la page précédente ? Moi j’ai l’inverse avec le phaser.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Nordost

Message par Macaron »

Bonjour <:)

Il me paraît plus simple d'indiquer où la phase doit arriver sur l'appareil à alimenter, plutôt que de parler du cordon en amont (moins de chance de s’emmêler les pinceaux).

Normalement chez Naim ça doit arriver en bas :

Image


J'ai pris le temps de mesurer ça avec l'Oehlbach Phaser ce matin, l'appareil me dit aussi que la phase devrait arriver en haut au lieu d'en bas et ça sur les deux PS. J'avais fait la mesure sans rien de branché, la mesure est la même avec les Burndy raccordés :happy1:

C'est à ne rien y comprendre sur ce coup-là. J'ai écouté un peu avec la phase en haut sur les deux boîtes Naim, le rendu était montant, manquant de corps, typique d'une erreur de phase électrique.

On dirait que le Phaser n'arrive pas à indiquer correctement la phase sur les boîtes Naim. Peut-être que la mesure était trop précipitée après avoir éteint les appareils et que ça mesure juste une fois que tous les condos se sont vidés à 100% !?
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Merci pour le check.

C'est cool, au final on utilise des appareils pour s'assurer qu'on optimise jusqu'au bout l'installation et on finit par le faire à l'oreille ::d .

Etonnant quand meme tout ca.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nordost

Message par RV »

Étonnant mais rassurant ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: Nordost

Message par nblyon »

La folie continue :-)

Gain de performance en plaçant des Sort Kone BC sous les QB8 et QX4 !

Je me suis organisé une démo chez Quatuor Music (Lyon) de l'effet des Sort Kones BC sous le QB8. Plus de précision dans l'image (largeur et profondeur), graves encore plus firmes, plus d'air ...

Bref, je suis sorti de la boutique avec un jeu de 3 pour le QX4, le mois d'après un autre jeu pour le QB8 et maintenant me voici avec un mélange de BC et AC en prêt sous le préamplificateur.

Problème à résoudre !!!
Acheter d'autres Sort Kones pour le pré, DAC et horloge tout de suite ? Ou prendre un cable d'alimentation Try 2 ? Ou un NUC en boitier silencieux pour Roon ?

If only money grew on trees :-)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

If only money ...
L'idiophilie auraient d'encore plus beaux jours devant elle ... mais cela tu le sais, puisque tu annonces la couleur en ouverture de ton post !!

Bon, tu me diras, c'est l'hôpital qui se fout de la charité ...
Moi, j'mets bien des Aktyna Dynaris sous toutes mes boites ... même sous mes enceintes !!

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Nordost

Message par marée »

Bonjour

Nordost c’est bien pour traiter, «  nettoyer » le courant électrique alimentant une chaîne Hifi avec par exemple un ensemble barrette QB, Sort Kones dessous et harmoniseurs Qv2, un câble Frey2 entre la barrette et la prise murale.
Déjà c’est largement suffisant et surtout cohérent même si certains oreilles n’y trouvent pas du tout leur compte.

Pour relier les appareils à la barrette, pas besoin de Nordost, il y a bien d’autres alternatives comme les PL ou autres souvent moins chères, tout aussi performantes, voire laisser le cordon secteur de base finalement.

Après sous les appareils placer des Sort Kones ? Je prèfère de loin laisser les pieds seuls « étudiés pour » ou insérer une plaque de multiplis de Finlande par exemple qui chez moi ajoute plus de liant sur une source, le préampli, l’ampli, que du métal.
Au départ, on est content, le son change, chouette on en a pour son argent. Et puis avec un peu de recul, en enlevant ces découpleurs métalliques, on retrouve soudainement plus de vie à la musique.
Car c’est quand même le but de tout ça, que le plaisir musical soit encore meilleur, sinon à quoi bon.
Mais à chacun sa vérité, son chemin demain de Damas (une très vieille histoire de conversion religieuse et inversement....qui peut bien s’appliquer à la Hifi) et il y a bien plus grave docteur que nos prises de tête d’audiophiles.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Je suis d'accord, c'est le choix que j'ai fait, QB8 + Frey2 + QV2 et les appareils branchés en PL
Il n'y a que les Sort Kone sous la QB8 que je n'ai pas (encore) essayés ! :frime:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Béranger
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:58
Localisation : GB ou 82

Re: Nordost

Message par Béranger »

...et quel cable as-tu entre QV2 et la prise murale? :cool:
Naim black + Kudos Titan 606
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Les QV2 sont des harmoniseurs que l'on utilise en les branchant sur une prise murale ou sur la barrette multi prises, pas de câble dessus
En ce qui me concerne, sur la barrette QB8 j'ai mis 2 QV2 et il me restait 6 emplacements pour les appareils
Le seul câble Nordost, le Frey2 est entre la prise murale et la QB8
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Béranger
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:58
Localisation : GB ou 82

Re: Nordost

Message par Béranger »

Erreur de ma part, je pensais QX. Sorry.
Naim black + Kudos Titan 606
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

je m'en doutais un peu, que tu parlais des purificateurs QX2/4, mais j'ai quand même préféré détaillé l'installation ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Béranger
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:58
Localisation : GB ou 82

Re: Nordost

Message par Béranger »

As-tu eu l'occasion d'essayer un QX 2 ou QX4 ?
Naim black + Kudos Titan 606
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Non, peut-être un jour ... mais l'apport de l'ensemble QB8/QV2/Frey2 a été tel, que pour l'instant je ne cherche pas à aller plus loin ... j'ai bien dit, pour l'instant :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Béranger
Membre poussin
Messages : 69
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:58
Localisation : GB ou 82

Re: Nordost

Message par Béranger »

Comme tu le dis..."pour l'instant"... pour la plupart d'entre nous on en est là. J'ai été :roule: mordu par le virus Naim en 1985 et ne suis toujours pas guéri :roule: :roule:
Naim black + Kudos Titan 606
Répondre