Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Nordost

Message par michel1960 »

D'après les photos postées plus haut, le point rouge est un coup a droite, puis a gauche coté borne de terre, alors la phase est ou?

Ma QB8 n'a pas de point rouge...

Vous ne pensez pas pas que Nordost communiquerait la dessus si cela était important?
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Non a mon sens le point rouge (que macaron a du ajouter lui même) est bien toujours à gauche face à la barrette. Je pense que le malentendu vient du fait qu’on a parlé un coup de l’iec du cable et un autre de celle de la barrette. Je suis d’accord que nordost n’en dit rien mais mon information est venue d’eux. Je pense que ça ne coûte rien de faire le test.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Nordost

Message par Birdy Nam Nam »

C'est tout de même énorme cette histoire, les barrettes avec prises Shuko ont été inventées au départ pour mettre ou remettre en phase l'alimentation de nos boites, en ayant justement la possibilité d'inverser les prises dans les dites barrettes, et voilà qu'une marque invente la barrette qui doit elle même être en phase! 8|
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Nordost

Message par Macaron »

Merci du partage Benoît, ça va servir à d'autres :super:

Tous à vos tournevis testeur ou multimètres :hehe:

@ Jean-Michel : si Nordost ont été assez fin pour bien câbler les Schuko sur les cordons qu'ils vendent, la question ne se pose p'tet pas et on est tout de suite bon si on utilise du Nordost et qu'on a des prises qui respectent la norme.

michel1960 a écrit : 13 mars 2021, 19:08 D'après les photos postées plus haut, le point rouge est un coup a droite, puis a gauche coté borne de terre, alors la phase est ou?
Vous ne pensez pas pas que Nordost communiquerait la dessus si cela était important?
Salut Michel,

Ayant mal interprété le message de Benoît, j'avais déjà collé une pastille rouge à droite :rouge:

La phase doit arrivée à gauche, du côté du plug de Terre optionnel, j'ai donc mis une nouvelle pastille du bon côté.

Version juste :

Image


Oui la différence à l'écoute est bien présente, heureusement j'étais tombé juste à l'époque. Branché hors-phase c'est clairement moins bon, moins profond, moins incarné, maigrelet...

La barrette Isotek se moque d'où arrive la phase après contrôle, c'est aussi le cas des alimentations à découpage (sauf celle de l'Aqvox mais bon c'est repéré dessus de base).
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nordost

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit :C'est tout de même énorme cette histoire, les barrettes avec prises Shuko ont été inventées au départ pour mettre ou remettre en phase l'alimentation de nos boites, en ayant justement la possibilité d'inverser les prises dans les dites barrettes, et voilà qu'une marque invente la barrette qui doit elle même être en phase! 8|
J’ai déjà vu des barrettes avec la phase repérée mais je ne me souviens plus si elles étaient avec cordon captif ou pas
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Y'avait longtemps qu'on ne s'était pas un peu phasé, hein ... le retour du marronnier ?? Cela risque d'énerver le Druide ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Macaron a écrit : 13 mars 2021, 18:43 On est tous d'accord alors :)

Frank t'étais du bon côté ? :taré1:
Je vérifierai la prochaine fois que l'occasion me sera donnée d'accéder à la QB8 (elle est bien "enfouie" derrière les Fraim....mais, il ne devrait pas y avoir de surprise car c'est ainsi je que j'installe tous les câbles ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Nordost

Message par michel1960 »

Macaron a écrit : 13 mars 2021, 19:39 Merci du partage Benoît, ça va servir à d'autres :super:

Tous à vos tournevis testeur ou multimètres :hehe:

@ Jean-Michel : si Nordost ont été assez fin pour bien câbler les Schuko sur les cordons qu'ils vendent, la question ne se pose p'tet pas et on est tout de suite bon si on utilise du Nordost et qu'on a des prises qui respectent la norme.

michel1960 a écrit : 13 mars 2021, 19:08 D'après les photos postées plus haut, le point rouge est un coup a droite, puis a gauche coté borne de terre, alors la phase est ou?
Vous ne pensez pas pas que Nordost communiquerait la dessus si cela était important?
Salut Michel,

Ayant mal interprété le message de Benoît, j'avais déjà collé une pastille rouge à droite :rouge:

La phase doit arrivée à gauche, du côté du plug de Terre optionnel, j'ai donc mis une nouvelle pastille du bon côté.

Version juste :

Image


Oui la différence à l'écoute est bien présente, heureusement j'étais tombé juste à l'époque. Branché hors-phase c'est clairement moins bon, moins profond, moins incarné, maigrelet...

La barrette Isotek se moque d'où arrive la phase après contrôle, c'est aussi le cas des alimentations à découpage (sauf celle de l'Aqvox mais bon c'est repéré dessus de base).
Ok Nico <:)

Je vais regarder ca se près cet après midi ;)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2550
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Nordost

Message par naim21 »

GVTahiti a écrit : 13 mars 2021, 21:07 Y'avait longtemps qu'on ne s'était pas un peu phasé, hein ... le retour du marronnier ?? Cela risque d'énerver le Druide ...
Énerver, énerver, comme tu y vas Gérald! :ange:

Pour ma phase, Oups, ma part, j'ai résolu le truc lorsque j'ai réalisé les alimentations utiles au fonctionnement de mes installations de fête foraine.
S'il n'y a pas autant d'alimentations secteur que d'appareils dans mon antre :malin1:, il y en 8, ce qui fait déjà pas mal.
Par ailleurs, pour mon actif DIY, pas ou plus de problèmes. J'ai fait pareil pour tout ce qui est pré-amplification et pire pour les amplis :diable:.
Là, une ligne par ampli. Et, désormais, avec des Q6 "à tous les étages", plus de questions, les alims sont à découpage. Alors, phase, hors phase? Ils font leur job et le font plutôt bien. Simplement une demi heure de modulation avant que tout se cale et après, on écoute, bien ou pas, mais on écoute. :happy1:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Je viens de faire un test étonant. Quand j'utilise phe oehlbach phaser sur ma xps, il me donne une phase opposée à ce qu'on est sensé avoir (tournevis testeur allumé en bas du D). Alors qui croire? le phaser ou les precos naim qui disent que la phase est en bas?
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Nordost

Message par Macaron »

Faut débrancher tous les câbles de l'appareil mesuré, sinon la mesure n'est pas valable.
Quand j'avais mesuré sur le Metrum Ambre, la phase changeait si je branchais d'autres câbles (réseau, coax spdif).
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

C'est ce que j'ai fait. La xps état débranchée du cds3.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nordost

Message par rico »

Il se pourrait que la XPS ait été fabriquée un "lendemain de veille" et que l'assembleur se soit trompé par rapport au standard Naim ... à vérifier à l'oreille ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

En effet je vais y aller avec les oreilles...

Macaron ton phaser t’indique bien une phase en bas du D sur tes appareils ?
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

shawnforever a écrit : 16 mars 2021, 19:15 En effet je vais y aller avec les oreilles...

Macaron ton phaser t’indique bien une phase en bas du D sur tes appareils ?
<:) Benoit,
Avant que Nicolas réponde, je m'étonne....la phase en bas du D c'est sur la prise IEC des cordons...donc c'est inversé sur la prise IEC des appareils, c'est en haut du D comme sur la photo de la QB :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre