Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Oui ... enfin ... ce sera donc la 552PS qui ira sur la primary earth ... et pour les "truc" sous les enceintes, chez moi, c'est pas du Nordost (j'ai pas les moyens ...) mais des Aktyna ... y'en a sous toutes les paires de Naim (3 paires, 3 pieds par enceinte ... cela en fait 18 en tout !) et si pour moi, c'est très bien, c'est surtout la voisine du dessous qui en est ravie ... pour les vibrations atténuées dans son plafond ! :hehe: :hehe:

D'ailleurs, c'est tellement bien les Aktyna ... que je viens de décider d'en mettre sous toutes mes boites ... mais il m'en manque encore 8 ... :pleur4:

PS1 : pour les câbles en or massif et les multiprises en platine, avec mes portugaises ensablées, j'y crois plus ... pas sûr que le Valhalla puisse être ton Graal ! :mrgreen:

PS2 : Pourrais-tu avoir la gentillesse de changer ton avatar ... à chaque fois, je crois lire un post d'Eddy ... puis je suis déçu ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Nordost

Message par skykid »

Environ 2 ans je crois sans aller sur le forum, sans vous lire. Je pensais être guéri. Mais que nenni. Une upgradite sévère et évidente me reprend :rouge:
Je croyais être fort pour lire les 67 pages du post mais j’en ai le cerveau qui s’embrouille déjà...
Dites, est-ce qu’une QB8 avec du full Powerline en amont (mur-barrette) et en aval (barrette-appareils) ça donne un résultat équilibré ou bien faut vraiment aller sur des câbles secteur Nordost à terme? (pas envie de changer mes Powerline car je vais déjà devoir ajouter un jour une 555PS et DRiser ma Supercap et changer d’enceintes et... 8|
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Sur la barette les powerlines font le job. En revanche entre le mur et la qb un cable nordost est conseillé et à priori peu d’intérêt en dessous du frey à ce niveau.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Effectivement, j'ai mis chez moi , un Frey2 entre le mur et la barrette. Ensuite, ce sont des PL qui vont aux appareils. Le résultat est :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Nordost

Message par skykid »

Ah merci pour vos réponses c’est (presque) une bonne nouvelle de n’avoir « que » une barrette et un câble Nordost à acheter :hehe:
Bon perso je n’arriverais pas à prendre quelque chose en dessous du Tyr malheureusement car j’ai des soucis d’ordre esthétique avec les couleurs vives :pleur4:
La Feuille encore aujourd’hui c’est ce que t’as: Frey 2 en amont et PL ensuite depuis la barrette? J’étais sûr que t’avais tout mis en Frey 2.
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Pour moi également, Frey2 + QB8 et les PL sur les électroniques, et c'est :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Nordost

Message par Macaron »

<:)

La barrette QB n'est pas colorée, elle va laisser les câbles transmettre leurs saveurs, le câble entre la barrette et le mur sera celui qui donnera le plus le ton au reste des cordons. En soit la barrette est une base neutre construite comme un tank, qu'on peut édulcorer à coup de cordons ou autres grigris.

Tu as des PL avec prise CH ou schuko ? Elle est bien moche la prise CH sur les PL, perso j'ai upgradé tous mes PL schuko vers les derniers modèles avec prise Furutech verte foncée et ça s'entend (moins sombre, moins introverti).

Chez moi à terme j'ai préféré les PL dernière version, le Frey2 en amont de la barrette projetait plus, donnant l'impression d'une scène plus large mais moins profonde, c'est surtout au centre de la scène sonore qu'il amenait plus de confusions et bizarrement moins d'air pour les voix, les chanteurs sur le Buena Vista commençaient à sérieusement se marcher sur les pieds...

Bref faut tester voir ce qui convient le mieux chez soit, tout est une question de goûts et de couleurs :)
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Nordost

Message par skykid »

Merci Macaron: fort intéressant ces constatations. Je vais aller de ce pas me procurer une QB8 et bien entendu tester tout ça. Et pour te répondre oui mes 4 PL sont en prise CH snif mais je vais sans l’ombre d’un doute faire mettre les Furutech Schuko.
En prise murale t’as aussi mis du Schuko du coup?
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

skykid a écrit : 24 oct. 2020, 08:57 La Feuille encore aujourd’hui c’est ce que t’as: Frey 2 en amont et PL ensuite depuis la barrette? J’étais sûr que t’avais tout mis en Frey 2.
Oui, aujourd'hui encore.
J'ai pu essayer le tyr, c'est très bien aussi...un poil mieux que le Frey2, mais bien plus cher (X2).
J ai aussi aussi essayer le Valhalla...encore un poil mieux mais...(4X plus cher)
Le Frey2 est, à mon goût, celui qui offre un RQP intéressant. Il permet un énorme Gap avec celui du dessous pour un prix encore abordable pour moi...les modèles d'après sont beaucoup plus chers pour des gains plus marginaux...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Nordost

Message par skykid »

la feuille a écrit : 04 sept. 2016, 17:10 Apres une semaine, un petit retour de la mise en place de ces Kones sous le Hegel HD12 sur mon S2. Tout d'abord, je dois avouer que lorsqu'ils etaient sous la QB8 du S1, ca se faisait entendre...c'est comme je l'avais dit : Subtil mais assez net surtout lors du retrait.
Sur le S2 c'est beaucoup moins subtil...c'est énorme. Il faut dire que le Dac Hegel n'a pas un découplage aussi poussé que le NDS (d'ailleurs, devrais-je essayer sous le NDS?). Lorsqu'on met en place les Kones, la scène gagne beaucoup en ouverture. C'est aussi plus précis, plus "contrasté", plus stable mais c'est surtout beaucoup plus grand. Vraiment, c'est très net. :super:
La combinaison recommandée sous la barette c'est trois Kones bronze. Sous les électroniques c'est un panachage des Kones (bronze, Alu et céramique) afin de "capter" les vibrations sur d'avantage des fréquences. Donc j'imagine que le résultat obtenu, déjà tres bon, doit encore pouvoir etre amelioré ;-)
Ajout d’une QB8 à mon ensemble et je n’en reviens pas. Comment ai-je pu attendre si longtemps avant de mettre une barrette sérieuse? Sûrement pour la même raison que pour les câbles secteur en lesquels je ne croyais pas non plus...

Je teste aussi là des Sort Kone et c’est génial la différence. On a enlevé un gros couvercle au-dessus de la musique je dirais. Et la 3ème dimension commence à être quelque chose que je peux toucher du bout de l’oreille.

Par contre j’ai 1 bronze 1 alu et 1 céramique. Ce ne serait pas l’idéal pour la barrette? Qui préconise 3 bronzes pour la QB8, Nordost?
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Je n'ai pas encore essayé les Sort Kone sous ma QB8 mais pourquoi pas un jour ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Nordost

Message par Macaron »

<:)

Non pas de prise schuko au mur, j'ai acheté une multiprise schuko et monté une prise CH dessus.

La QB sans grigris devrait donner un rendu droit et plus silencieux, ça avait été le cas ici. Regarde déjà sans les Kones ce que ça donne. Tu partais de quoi niveau multiprise d'ailleurs ?

J'avais testé un trio de Kones titane, bronze et alu, l'incidence la plus forte était le Kone placé côté IEC (entrée de barrette). Le titane boostait le haut, le bronze le bas en amenant un côté lourd et l'alu semblait moins impactant et servait de troisième point d'appui. L'équilibre était finalement mieux sans Kones ici, j'ai mis quelques planches en contreplaqué de bouleau dessous pour optimiser un peu le support et puis voilà.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Nordost

Message par skykid »

Pour te répondre Nico j’avais avant une barrette plastique bas de gamme pas du tout top. Là l’apport est tellement considérable. Du désordre dans les notes s’en est très clairement allé à mes oreilles, parmi d’autres avantages.
Par contre chez moi avec les Sort Kone ça aide vraiment beaucoup. Je me demande toutefois si je dois mettre 3 différents, ou 3 mêmes.
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Nordost

Message par skykid »

la feuille a écrit : 24 oct. 2020, 13:26
skykid a écrit : 24 oct. 2020, 08:57 La Feuille encore aujourd’hui c’est ce que t’as: Frey 2 en amont et PL ensuite depuis la barrette? J’étais sûr que t’avais tout mis en Frey 2.
Oui, aujourd'hui encore.
J'ai pu essayer le tyr, c'est très bien aussi...un poil mieux que le Frey2, mais bien plus cher (X2).
J ai aussi aussi essayer le Valhalla...encore un poil mieux mais...(4X plus cher)
Le Frey2 est, à mon goût, celui qui offre un RQP intéressant. Il permet un énorme Gap avec celui du dessous pour un prix encore abordable pour moi...les modèles d'après sont beaucoup plus chers pour des gains plus marginaux...
En amont de la barrette, différence très audible bien entendu entre le Tyr 2 et le Powerline. Ce Nordost apporte un magnifique naturel, une fluidité remarquable, et chez moi les voix (qui pour l’instant sont trop pincées sur mon système... :pleur4: ) ont repris un peu de chaleur. Par contre, la dynamique est exagérée sur la plupart des cordes. On dirait par exemple que les cordes de guitare ont été tendues avec une tension de 200kg pour chacune (bon je sais c’est imagé car avec une telle tension elles auraient déjà cassé ou alors le son serait très aigü avec un tel accordage :cool: )
Mais au final il y a ce côté naturel et ce côté too much à la foi qui fait que je vais remettre mon Powerline. Quand on voit le tarif du Tyr ça m’arrange de penser ainsi en plus. En résumé, le Tyr ça tire, fort.
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

Le matériel Nordost est neuf ou c’est le matériel de prêt?
Répondre