Casques Stax

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6928
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Casques Stax

Message par CME »

Salut à tous,

Je dois acheter un casque avant d'emménager dans mon nouveau "chez moi" pour éviter de mettre mes voisins à dos... ceci dit il y a 2 ans c'est Joey Starr qui y habitait dans l'appart donc ils vont me trouver cool quoi que je fasse :mrgreen:

J'ai eu un STAX que j'ai bien aimé et revendu car je n'utilisais plus. J'avais aimé l'écoute que je ne trouvais jamais fatigante donc je me tourne vers STAX à nouveau (de préférence noir !).

Et j'ai envie d'acheter neuf, le casque. Pour les connaisseurs que pensez-vous de ça :
http://www.homecinesolutions.fr/p/12135 ... MR-252S%29

Connaissez-vous de meilleurs prix en Suisse Allemagne Luxembourg ?
Merci,
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16943
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Casques Stax

Message par filip63 »

Quelques liens ... viewtopic.php?f=4&t=3618
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6928
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Casques Stax

Message par CME »

Bon j'ai acheté ça... Appelez-moi GERALD-BIS !
http://www.homecinesolutions.fr/p/12135 ... MR-252S%29
Casque SR-307 à la place du SR-207 (je ne sais pas si ça change quelque chose)
15% de remise
Livraison offerte
Donc 680€
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Casques Stax

Message par GVTahiti »

Ah mais non, pas d'accord !!
Gérald-Origine, lui il attend quand même d'avoir perdu à la fin des enchères avant d'acheter du neuf ... tu penses au pauvre vendeur qui ne pourra pas se servir de toi pour faire grimper les enchères ... :roule: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 15 déc. 2013, 23:11, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6928
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Casques Stax

Message par CME »

Il n'expédiait pas en-dehors des USA... tant pis, pour une fois que je voulais du Black !!! :mrgreen:
Et pour le casque je préfère du neuf aussi...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Casques Stax

Message par blancdepoulet »

Marrant comme coïncidence, je lorgnais également les casques car je déménage également.
Je regarde plutôt du coté de chez Grado. Je souhaiterai le brancher directement sur le dac mais je ne sais pas si cela est possible... J'ai demandé de l'aide à Bruno, on verra selon sa réponse.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6928
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Casques Stax

Message par CME »

Moi avec le XULYDE ampli casque obligé....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Casques Stax

Message par blancdepoulet »

CME a écrit :Moi avec le XULYDE ampli casque obligé....
Pourquoi?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Casques Stax

Message par la feuille »

belle promo pour un casque tip-top ! BRAVO :super:
et puis...tu verras, ils ont une belle gamme d'ampli qui eux aussi te filent l'upgradite :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Casques Stax

Message par GVTahiti »

blancdepoulet a écrit :
CME a écrit :Moi avec le XULYDE ampli casque obligé....
Pourquoi?
Pasqu'y a pas de sortie casque ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6928
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Casques Stax

Message par CME »

la feuille a écrit :belle promo pour un casque tip-top ! BRAVO :super:
et puis...tu verras, ils ont une belle gamme d'ampli qui eux aussi te filent l'upgradite :mdr3:
J'avais déjà un combi STAX avec un plus gros ampli et surement un plus "gros" casque aussi je sais plus lequel... mais j'écoutais rarement... je crois que celui-là ira bien....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4117
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Casques Stax

Message par FlatTwin »

CME a écrit :Bon j'ai acheté ça... Appelez-moi GERALD-BIS !
http://www.homecinesolutions.fr/p/12135 ... MR-252S%29
Casque SR-307 à la place du SR-207 (je ne sais pas si ça change quelque chose)
15% de remise
Livraison offerte
Donc 680€
Superbe prix ! après je verrais bien un ampli SRM323S c'est un des meilleurs rapports Q/P chez Stax ;)
Par contre pour du black ça sera obligatoirement les haut de gamme SRM006t (tubes) ou SRM727(transistors)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Casques Stax

Message par alexandret »

Un bien bel achat !

N'oublie pas un Compte-rendu !

On lit le plus grand bien sur cet ampli-casque, et la nouvelle génération de casque a l'air superbe.

Si tu es toujours parisien comme l'indique ton profil, une comparaison avec mon ensemble 4040 II (ampli 006t II et casque 404 signature) m'intéresserait beaucoup. Enfin, une fois que tu auras eu le temps de profiter de ton acquisition...
Je suis dans le 2ème.

Bonnes écoutes,
Alexandre
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Casques Stax

Message par alexandret »

Pierre,

Je n'avais pas vu que tu avais acheté le SRM 600 avec un 507 ! Ca doit être assez extraordinaire ! Avais-tu eu l'occasion de comparer ce couple à d'autres avant ton achat ? Le SRM 600 a l'air d'associer les qualités du tube et des transistors.

Mon 006t donne des timbres magnifiques et s'écoute des heures (aucune fatigue auditive), mais les contrastes dynamiques d'essoufflent. Sans doute faudrait-il que je change les tubes (ils ont 8 ou 9 ans quand même !).

Alexandre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4117
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Casques Stax

Message par FlatTwin »

Alexandre, en fait tout s'est joué rapidement, j'avais toujours dans l'idée de trouver un ampli Stax comme le SRM600LE et n'en voyant pas d'occasions je m'étais dit qu'un jour je comparerai SRM07t et SRM727 ... et puis un membre du forum HCFR lors d'une discussion sur le fil STAX a dit qu'il allait revendre ses différents ampli casque dont le SRM600LE, je l'ai donc contacté et l'affaire s'est faite immédiatement !

Après il me restait à trouver un casque, et comme le 507 récent était considéré comme le petit frère du très haut de gamme et très cher SR009, son choix m'a paru évident ...

Pour le SRM600LE ses 2 tubes ECC99 doivent y être pour quelque chose, car il est effectivement connu que le SRM006 qui a servi de base peut parfois manquer de dynamique sur certaines musiques, et je confirme qu'aucune fatigue auditive n'est à craindre, je m'en sers presque tous les soirs pendant plus de 3H !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre