Casques Stax

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Casques Stax

Message par CME »

alexandret a écrit :Un bien bel achat !

N'oublie pas un Compte-rendu !

On lit le plus grand bien sur cet ampli-casque, et la nouvelle génération de casque a l'air superbe.

Si tu es toujours parisien comme l'indique ton profil, une comparaison avec mon ensemble 4040 II (ampli 006t II et casque 404 signature) m'intéresserait beaucoup. Enfin, une fois que tu auras eu le temps de profiter de ton acquisition...
Je suis dans le 2ème.

Bonnes écoutes,
Alexandre
Bonjour Alexandre, oui je serai toujours à Bastille. Tu pourras écouter mon système volontiers, mais moi pas le tien... je n'ai pas envie d'upgrader tout de suite surtout pour une fois que j'achète neuf !
Je crois que j'avais le 3030 avant...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Casques Stax

Message par Bruno legast »

Personnellement, je suis très content de mon combo STAX
le tout premier de la gamme, acheté à un copain qui
l'avait ramené d'un voyage au Japon...

Et j'en restera-là aussi, l'écoute au casque n'étant pas
et de loin, ma préférée.
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Casques Stax

Message par alexandret »

Tu n'as pas trop d'inquiétude à avoir, Christian. Je ne doute pas que ton 2170 marche excellemment, et même mieux sur certains critères que mon 4040 II. L'écoute du mien doit être plus pullman et moins vivante que ton ensemble.

Bonnes écoutes et peut-être à bientôt,
Alexandre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Casques Stax

Message par CME »

http://www.homecinesolutions.fr/b/219-stax
Bon en attente de livraison... il leur restait un ensemble SR-307 + SMR-252S mais sans l'alim... qu'ils avaient utilisée en pièce détachée pour dépanner un client...
Il n'y a plus la promo -15% sur leur site mais je viens de voir que les éléments séparés sont moins chers que l'ensemble : 730€ au lieu de 800€ !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Casques Stax

Message par CME »

J'ai du annuler ma commande de Stax car rupture de stock depuis décembre et pas de nouveau délai annoncé par leur fournisseur, me disent-ils... dommage...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Casques Stax

Message par blancdepoulet »

CME a écrit :J'ai du annuler ma commande de Stax car rupture de stock depuis décembre et pas de nouveau délai annoncé par leur fournisseur, me disent-ils... dommage...
Je peux te donner l'adresse d'un mec sympa si tu veux un Grado!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Casques Stax

Message par CME »

Merci, mais je préfère rester /retourner chez Stax que j'avais déjà et qui me plaisait bien...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Casques Stax

Message par Ricou44 »

Pour info : http://www.casques-headphones.com/les-b ... eme-s.html

Je ne sais pas si le prix pour cette occasion est intéressant. Le prix est peut-être négociable.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Casques Stax

Message par la feuille »

Je lui (Pierre Paya le vendeur du site casque headphone) ai acheté mon Ergo et mon ampli Ergo. Je ne peux que le recommander, pour sa gentillesse, son professionnalisme, etc. <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4133
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Casques Stax

Message par FlatTwin »

la feuille a écrit :Je lui (Pierre Paya le vendeur du site casque headphone) ai acheté mon Ergo et mon ampli Ergo. Je ne peux que le recommander, pour sa gentillesse, son professionnalisme, etc. <:)
Je confirme pour Pierre, un excellent contact, dont on a déjà une idée en lisant ses participations sur le forum HCFR sur le post dédié à Stax ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Casques Stax

Message par blancdepoulet »

:1010: avec La Feuille et Flatwin
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Casques Stax

Message par blancdepoulet »

FlatTwin, milles excuses! ;)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4133
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Casques Stax

Message par FlatTwin »

blancdepoulet a écrit :FlatTwin, milles excuses! ;)
Mille ? non 1200 pour le Flat Twin ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Casques Stax

Message par filip63 »

RV a écrit : 16 juin 2022, 17:12
radiomir a écrit : 16 juin 2022, 17:01 J'y pense très sérieusement, tout en gardant le ou les Focal pour le "nomade"
C’était un peu une boutade, car l’utopia est excellent, mais au delà de la qualité intrinsèque des casques, ceux que j’arrive à supporter sur la tête plus d’une heure doivent se compter sur les doigts d’une seule main. Les Stax en font partie ;)
ça, c'est que tu n'es plus habitué à avoir quelque chose sur la tête :roule:
:hello: Install: S1, S2, S3
radiomir
Membre junior
Messages : 732
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Re: Casques Stax

Message par radiomir »

RV a écrit : 16 juin 2022, 17:12
radiomir a écrit : 16 juin 2022, 17:01 J'y pense très sérieusement, tout en gardant le ou les Focal pour le "nomade"
C’était un peu une boutade, car l’utopia est excellent, mais au delà de la qualité intrinsèque des casques, ceux que j’arrive à supporter sur la tête plus d’une heure doivent se compter sur les doigts d’une seule main. Les Stax en font partie ;)
C'est bien un des aspects que je suis en train de prendre en compte, pour une écoute sédentaire...
J'avoue avoir moi aussi bien du mal à supporter un de mes Focal plus d'une heure, je remplacerais bien mon Ergo (qui avait remplacé mon Jecklin) par un Stax, sachant que je trouve le budget pour un SR-L700 MKII/ SRM-400S plutôt raisonnable vs Utopia ou Hifiman
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Répondre