Cordon de modulation RCA pour Linn Linto

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
2783.bouba
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 07 août 2013, 17:39

Cordon de modulation RCA pour Linn Linto

Message par 2783.bouba »

Bonjour à tous ,
je viens d'acquérir un Linn linto . petite question : je dois acheter un cordon de modulation RCA pour relier le linto à mon préampli Naim 52 . Quel type et marque dois je acheter ?
2783.bouba
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 07 août 2013, 17:39

Re: Cordon de modulation RCA pour Linn Linto

Message par 2783.bouba »

J'ai trouvé ( mais ce n'est pas grace à vos réponses :) ).
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Cordon de modulation RCA pour Linn Linto

Message par romeo377 »

Je serais curieux de savoir!

Sachant que le câble de bras LP12 vers Linto est maintenant à base de Mogami, est ce un câble à base de Mogami?

En général les câbles Chord ont bonne presse?

Un Hiline RCA vers DIN?

Un câble Naim de base mais modifié en RCA côté Linto?

C'est vrais qu'il y a beaucoup de solutions possibles, mais laquelle est la plus cohérente avec LP12 + Linto + Nac52?
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cordon de modulation RCA pour Linn Linto

Message par ALMO »

Le Linn Linto est un excellent pré-phono, je l'ai essayé sur mon 72 il délivre beaucoup d'énergie et d'ampleur. En principe le Linto est fourni avec une liaison double RCA prévu pour les connexions des sorties Linto RCA vers entrées préamplis RCA. Avec les pré Naim il est préférable, musicalement, d'utiliser une prise DIN en entrée au lieu des 2 prises BNC; en mode ponté, hors cartes phono en interne.
Donc 1 câble double avec 2 RCA coté Linto et coté 52 une mono réduction pour une seule Din. En fonction des sensibilités propre à chacun les cartes phono insérables, 522 et 523, peuvent également représentées une solution tout aussi intéressantes qu'un Linto, grâce à leur excellente complémentarité, économiquement + un moindre encombrement et la liaison au secteur simplifié.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Cordon de modulation RCA pour Linn Linto

Message par romeo377 »

Bonjour à tous,

Je relance le sujet.

Selon vous quel câble de modulation serait le plus homogène entre mon Linto et le 32.5?

- câble de modulation Naim avec soudure de fiches RCA côté Linto

- câble de modulation Linn avec soudure de fiches DIN côté 32.5
Dans ce cas prendre un câble gamme black ou argent?

- câble de modulation Chord
Dans ce cas prendre un cobra 2, cobra 3 ? quelle référence?

Merci par avance pour vos avis
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cordon de modulation RCA pour Linn Linto

Message par ALMO »

Bonjour Yann

Dès lors que le signal rentre en Din sur le préampli le résultat est plus homogène qu'en entrées haut niveau RCA. Je pense que dans ce cas avec une Din, coté 32.5, le Linn peut déjà apporter de bons résultats en black ou argent; l'interconnect( petit gris) Naim également. Des possesseurs de pré-phono Linn Urika et Linn Uphorik préfèrent et utilisent du câble Chord en liaison phono vers préampli Naim, notamment du Sarum modulation avec fiche Din . Les caractéristiques des Chord Cobra sont globalement assez proches des Naim.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Cordon de modulation RCA pour Linn Linto

Message par romeo377 »

Bonjour à tous,

Peu présent sur le forum, je continue à vous lire régulièrement....

Je reviens pour un problème sur mon Linn Linto. Le son coupe sur les deux canaux au bout d'environ 3-4mn. La diode reste allumée. Si je branche la LP12 sur les cartes phono internes de mon 32, tout fonctionne normalement.

Le magasin parisien bien connu qui me l'a vendu me dit que ce n'est pas l'alimentation mais la partie phono (car la diode reste allumée). Du coup, il me dit que cela ne vaut pas le coup de faire réparer.

Qu'en pensez vous?

Je pensais demande l'avis de Class A en Angleterre?
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Cordon de modulation RCA pour Linn Linto

Message par ALMO »

Bonsoir Yann <:)

J'ai eu une panne de mon pré-phono Linn Urika; dans mon cas alimentation HS, je l'ai envoyé chez le magasin Londonien qui me l'avait vendu d'occasion 7 mois avant, il est revenu de chez Linn 3 semaines plus tard; cout de remise en état 370£. La panne était due à un court circuit , causé à un moment, probablement par un pincement à peine visible du câble d'alimentation de l'Urika; vu la suspicion de récidive, j'ai utilisé le câble dédié également pour Urika fourni en doublure avec mon alimentation Radikal. Comme toi, je pense que l'avis de Cass A est utile; il connait bien les Lingo et Linto. Le SAV des produits Linn, dont la fabrication ne se fait plus, offre un suivi plus limité comparé au SAV Naim.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre