Antenne pour tuner Nat05 XS et autres tuners

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par FredM »

GVTahiti a écrit :C'est à ce genre de discours que l'on ressent tout de suite l'absence d'un administrateur ...
Tu es bien dur Gérald ::d Moi j'ai trouvé l'idée excellente de jouer sur la longueur du fouet entre 20 et 1 mètres. C'aurait pu le faire comme disent les d'jeuns. Bref, la case antenniste s'approche douloureusement (sont pas donnés les tarifs de ces braves gens, cela m'avait couté 300€ pour faire monter une antenne râteau sur le toit. Et à propos d'antenne râteau demain je vais brancher l'arrivée de cette antenne TV dans le salon sur le Nat 05, j'ai l'adaptateur qu'il faut, il me tarde d'essayer, cela pourrait convenir peut-être? Mais là, trop tard Tahiti Bob Image ,je verrai demain après une bonne nuit de sommeil).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par bernard lapeyre »

<:) Fred,

Tu n'as pas la possibilité de faire monter une antenne de toit?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par FredM »

bernard lapeyre a écrit :Tu n'as pas la possibilité de faire monter une antenne de toit?
Bonsoir Bernard,

Alors oui et non.

Si je fais monter une antenne sur le toit, le câble descendra du toit à la façade côté rue, et je ferai percer au niveau du haut de mon mur de salon. Mais alors c'est la porte ouverte aux petits sauvageons. Je m'explique.

J'habite le "fameux" quartier de Lille Sud, avec ses joyeux feux de joie sur les voitures et les poubelles, ses véhicules dérobés (je me suis fait voler deux voitures en quinze ans, deux magnifiques Renault 19 de 200.000 km, neuves en somme, dont une rouge du meilleur goût :langue: ), ses pneus crevés (3 fois), ses pare-brises brisés (1 fois), ses autoradios volés avec vitres brisées (deux fois), ses vols de domiciles (une fois; là je ris beaucoup moins, retrouver sa maison sans dessus dessous et sans chaine hifi, sans ordinateurs, sans la valise caméscope qui contenait tous les films de mes enfants de leur naissance à 8 ans, c'est dur) et je t'en passe.

Le grand jeu depuis quelques années pour mes amis jeunes casseurs qui font leurs classes (ils ont quoi ceux-là, entre douze et quatorze ans, pas plus) c'est de couper les fils sur les façades :ghee: Top fun! Ils se baladent carrément avec des escabeaux! ::d Ils m'ont coupés deux fois en 10 ans le câble blanc de la TV, qui rentrait pourtant dans le mur à 3m de haut... Les voisins idem. Et j'ai de la chance, mes deux voisins les plus proches se sont fait aussi coupés leurs câbles téléphoniques à de multiples reprises. On s'amuse bien à Lille Sud, si si. Donc tu comprendras ma réticence à faire monter un câble FM à partir d'une bonne antenne de toit, car je sais qu'il sera de nouveau sectionné, dans un mois ou un an, mais sectionné, cela est certain. Pour la voiture j'ai acheté un garage dans la rue d'en face, problème résolu de ce côté là, il faut que je protège dignement ma Ford Focus vert vomi de 1999, elle a tenu 15 ans, ce n'est pas pour me la faire dérober, surtout maintenant qu'elle devient si belle, avec sans aile arrière droite défoncée, des mousses et autres lichens sur le toit et des plantes vertes qui poussent au niveau du bas des vitres, elle est très belle ma Focus!). Mais le câble ne peut pas être protégé par un garage, ce qui est grand dommage. Et je ne peux faire courir le câble côté protégé, c'est à dire côté jardin, car là on tombe sur une grande verrière, pas possible de passer la câble à moins de massacrer le zinc des couvreurs qui ont installés ce beau puits de lumière.

Donc, une antenne de toit dont le câble descendrait côté rue, bah en fait non.

Merci de ton conseil en tous les cas. C'est le défi que je vais demander à l'antenniste de relever: poser une antenne et faire courir le câble dans la maison, mais super proprement, pour que le câble se fasse oublier. J'ai pas trop envie qu'il défonce mes parquets à la perceuse et qu'il gâche la beauté des dits parquets de 1914 (anecdote totalement inintéressante: la construction de la maison a été achevée en 1914. Son propriétaire a du l'abandonner à sa femme et sa petite fille pour partir à la Grande Guerre. Il n'en est malheureusement jamais revenu).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par amothm »

Je commence à regretter d'avoir suggéré l'acquisition d'un NAT: mettre les amis dans un tel embarras...
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par bernard lapeyre »

C'est vrai que les tuners NAIM ne brillent pas forcément par leur sensibilité, mais il doit bien exister une solution pour résoudre le problème de Fred. L'antenne de toit est bien sur la voie royale, j'en sais quelque chose depuis que j'ai réussi à convaincre mon proprio, il faut maintenant trouver une solution pour le passage du câble.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par FredM »

amothm a écrit :Je commence à regretter d'avoir suggéré l'acquisition d'un NAT: mettre les amis dans un tel embarras...
Ah non, ne dit pas cela :) Sur les stations que je capte, Radio Classique et France Culture par exemple, le son est vraiment superbe et le Nat 05 laisse mon Marantz ST6000 loin derrière <:) .
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par FredM »

bernard lapeyre a écrit :L'antenne de toit est bien sur la voie royale, j'en sais quelque chose depuis que j'ai réussi à convaincre mon proprio, il faut maintenant trouver une solution pour le passage du câble.
Oui, le soucis c'est bien le passage du câble. J'ai un peu étudié la question ce matin. La seule solution que je vois c'est de passer le câble côté jardin et de le faire rentrer dans la maison au niveau de la salle de bain qui est au premier étage. Ensuite faire courir le câble de la salle de bain au salon. Cela risque d'être très laid. On verra.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
himer
Membre poussin
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 09:07
Localisation : Riyadh KSA

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par himer »

Bonjour FredM,

Pourquoi ne pas utiliser une protection mecanique en pvc ou acier pour la descente du cable.
comme celle-ci :
http://www.ueb-binche.be/product.php?id_product=693.

Je pense que l'antenniste doit connaitre ce type de protection.

<:)
Jean-Pierre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par FredM »

Merci himer,

Je n'avais pas pensé à cette solution, car je ne connaissais pas le produit. Très bonne idée, je montrerai cela à mon antenniste.

Merci.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
himer
Membre poussin
Messages : 87
Enregistré le : 06 nov. 2013, 09:07
Localisation : Riyadh KSA

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par himer »

C'est vraiment dommage d'en arriver a cela pour se proteger du vandalisme !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par GVTahiti »

Certes, mais cela lui coutera moins cher que de déménager ... :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par FredM »

Certes Bob, bien moins cher! J'ai refais ma maison de A à Z à l'huile de coude, cela m'a pris 7 ans, je ne suis pas prêt de la vendre (enfin, sauf à mon ex femme, à qui j'ai du en payer la moitié, grrrrrr :mrgreen: ).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par bernard lapeyre »

FredM a écrit :
bernard lapeyre a écrit :L'antenne de toit est bien sur la voie royale, j'en sais quelque chose depuis que j'ai réussi à convaincre mon proprio, il faut maintenant trouver une solution pour le passage du câble.
Oui, le soucis c'est bien le passage du câble. J'ai un peu étudié la question ce matin. La seule solution que je vois c'est de passer le câble côté jardin et de le faire rentrer dans la maison au niveau de la salle de bain qui est au premier étage. Ensuite faire courir le câble de la salle de bain au salon. Cela risque d'être très laid. On verra.
Il me vient une idée :gene: as tu toujours le mât de ton antenne télé et le câble à la prise murale? Si oui pourquoi ne pas installer une antenne de toit sur le mât, tu raccorde au câble et roule ma poule. Vous faites ça à deux: Un sur le toit et l'autre qui vérifie le signal sur le tuner. Concernant l'antenne tu as des modèles peu coûteux qui fonctionnent très bien. Les prix sont au alentour de 30€

Image

Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par FredM »

Merci Bernard, c'est une piste intéressante en ce qu'elle ne coute quasiment rien! (en plus d'une bonne réception assurée). Cela dit je laisserai tout de même l'antenniste monter tout cela, je ne me vois pas sur le toit, bien raide, qui culmine à 15m, trop dangereux.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
URIANE85
Membre poussin
Messages : 41
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:06
Localisation : NANTES 44

Re: Antenne pour tuner Nat05XS et autres tuners

Message par URIANE85 »

bonjour Fred
j'ai raccordé mon tuner NAT05 avec une antenne DYNALAB ST2 située a 3 métres env.du meuble dans lequel est le tuner celle ci est à l'interieur dans un coin de mur, de plus le cable d'antenne est jointif avec les cables 230v et de modulation sur une grande partie de son parcours et je n'ai aucun souffle aucun parasite dans le centre de Nantes
tout cela pour te dire que tes parasites viennent peut être d'ailleurs
CD5X/NAC202/NAPSC/NAP200/OVATOR S400/cables Naca5 et plugs/casque GRADO SR225
Répondre