Enceintes Magico

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Enceintes Magico

Message par Athos69 »

Les marques américaines savent y faire pour enjoler ou endormir le chaland.

Sinon, pour répondre, je n'avais pas particulièrement de pb de grave. (Juste un salon qui n'est pas un auditorium).
Et sûrement encore moins maintenant.

Concernant les MD3, il y a trois / quatre ans, le médium (les voix) ne me comblait pas.
Mais avec les upgrade successifs (avec des hauts et des bas) je me suis laissé convaincre , et je pense, sans trop m'avancer que maintenant, avec l'ultime version "Covid" elles se défendent aussi dans ce registre.
Je serais curieux de les mettre à côté de références au triple du prix.
Aux trois lacs, Y'aura peut être des matches ?
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5224
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Enceintes Magico

Message par La Bastille »

Aux 3 lacs 2019 la MD3 était déjà "sans reproche " et même "scotchante" pour mes oreilles <:) ... lorsque la bonne source était en place ;)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes Magico

Message par FredM »

tite931 a écrit : 10 juil. 2020, 22:13 Bon...est-ce vraiment utile et indispensable la taille RÉALISTE de l'orchestre ?
Bah quand même, oui :rouge:
cela fait-il vraiment une différence sur les émotions ou le plaisir qui sont les objectifs du mélomane ?
Bah oui, quand même un peu...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2994
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Enceintes Magico

Message par thierry931 »

"Un peu quand même..." me semble normal.
Chacun peut avoir aussi sa définition de réaliste, perso j'ai écrit REALISTE en majuscule pour insister sur cette notion qui permettrait de visualiser l'orchestre synphonique devant soi dans toute sa largeur et profondeur. Cela impliquerait de grandes colonnes ( à au moins 1m du mur ) dans un très grand espace, donc le sens de ma question " est-ce vraiment utile et indispensable " était dans ce contexte. Je ne sais pas pour toi vraiment quand le réalisme est atteint ou si c'est un peu de réalisme qui te suffit, comme moi.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes Magico

Message par FredM »

Oui tout comme toi je sais bien que c'est difficile à approcher, c'est l'éternel débat sur "à quoi bon l'orchestre symphonique sur une chaîne" etc... Comme lu ici j'écoute quand même plus de musique de chambre, instruments solos, mais quand je mets une symphonie ou un concerto bien trash genre 19ème ou 20ème j'aime quand même un peu de pèche, un peu de spatialisation, un peu de sens de la profondeur, de l'étagement des plans. Je veux dire pour ma petite expérience personnelle j'ai toujours trouvé que la musique de chambre c'était vachement facile de la faire passer sur des ensembles modestes, c'est un peu ce que j'ai trouvé sur les très rares petits jazz que j'écoute, cela rend super bien quelque soit la chaîne, sa marque, son prix, c'est toujours très beau, même sur ma petite chaîne de chambre qui vaut 700 euros toute mouillée c'est sublime. Pareil pour les instruments solos, je ne pige pas ces histoires de "rendre le son, les attaques etc... d'un piano steinway D c'est vachement dur, c'est le challenge ultime". Bah non pas pour moi. Si ça se trouve je me satisfait de peu tu me diras. Mais sur la flûte solo, le piano solo, ça marche toujours bien même sur de petites chaînes. Par contre un orchestre symphonique là tout de suite c'est une autre histoire. Finalement j'ai toujours choisi mes chaînes sur quasi seulement le critère de rendre justice à un grand ensemble symphonique, car encore une fois pour moi le reste suit forcément, si ça passe sur 80 musiciens c'est bon aussi sur les petits ensembles, musique de chambre etc...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Enceintes Magico

Message par Troubadour »

bah c'est juste une question de thune et d'envie, paniquez-pas, c'est pas grave ! :)
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes Magico

Message par FredM »

Personne ne panique Troub, c'est juste que ce débat sur les gros ensembles cela est toujours débattu, et j'aime bien ces débats là dessus...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2994
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Enceintes Magico

Message par thierry931 »

Troubadour a écrit : 17 juil. 2020, 21:48 bah c'est juste une question de thune et d'envie, paniquez-pas, c'est pas grave ! :)
Bah...même pas, si c'était juste ça ce serait si simple :hehe:
Celui qui sort le gros chèque pour avoir le système de folie n'est pas garanti d'avoir une musicalité au top :diable:
Trop de paramètres à mettre au point indépendamment du matériel lui-même font que la thune ne sera pas le nerf de la "guerre".

Mais j'imagine que c'était une boutade Julien ! ::d
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Enceintes Magico

Message par FlatTwin »

Et bien ... le moins que l'on puisse dire c'est que les enceintes Magico intéressent bien d'avantage les Naimistes que les ProAc ! (exemple choisi pas du tout au hasard ...) :diable:
Je vais finir par croire que les ProAc ne sont pas assez chères ! :hehe:
Meu non j'suis pas jaloux ! :happy1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Enceintes Magico

Message par Jacs »

<:)
La série k n’est pas donné quand même chez Proac. Si tu prends la k10 par exemple ça pique quand même sévère :malin1: :mrgreen:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Enceintes Magico

Message par marée »

A choisir avec les Magico je vote pour les Proac sans sourciller.

Elles font passer de l'émotion quasi à chaque fois sans avoir besoin d'avoir une armada en amplification à l'instar des Magico.
Je pense que je n'ai jamais été déçu par une écoute Proac, des petites aux plus grandes, avec une grande variété de sources et d'amplification de l'aigu au grave le plus profond. C'est pas toutes les enceintes, pour résumé, des 4x4 de la hifi.
Chez Magico c'est pas la même histoire.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Enceintes Magico

Message par FlatTwin »

Jacs a écrit : 19 juil. 2020, 14:26 <:)
La série k n’est pas donné quand même chez Proac. Si tu prends la k10 par exemple ça pique quand même sévère :malin1: :mrgreen:
Oui, mais l'entrée en gamme est quand même bien plus accessible que ne le sont les 1ers modèles de chez Magico ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11733
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes Magico

Message par la feuille »

Jacs a écrit : 19 juil. 2020, 14:26 <:)
La série k n’est pas donné quand même chez Proac. Si tu prends la k10 par exemple ça pique quand même sévère :malin1: :mrgreen:
Des velléités Sylvain ?
Pour commencer dans la série K, tu as la 3....et puisque la 8 est retirée du catalogue, que la 10 n'est pas donnée, il reste la 6 qui vient de sortir en version signature :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Enceintes Magico

Message par Jacs »

Jamais écouté la série K chez proac :rouge:
Et pour l’instant si je devais changer quelque chose à mon système ce ne serait pas du côté des enceintes que je me dirigerai :malin1:
Mais je suis preneur d’une écoute des k6 signature
Peut-être bientôt chez toi Franck :mdr3: :malin1:
Où peut-être des K8 maintenant qu’elles ne sont plus au catalogue tu sais où en trouver une paire d’occasion :diable:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par ChriS.P.L »

Je pense qu’aucun ne sera mener à aucun moment à choisir entre Proac et Magico tant ces deux marques, en terme de restitution, sont opposées.
On ne boit pas de Red Bull quand on souhaite dormir... ou bien??
Répondre