Enceintes Magico

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par guibo »

Pour alimenter des trucs pareils je pense qu'il faut des watts....
Ils ont essayé un Nait1 ? :mdr1: :mdr3:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

la feuille a écrit :Du LOURD :mrgreen:
C’est très vague ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes Magico

Message par la feuille »

Le gros streamer DCs avec sa grosse alim et avec sa grosse horloge...le tout pour un très gros chèque :hehe:
Mais aussi avec du gros Naim (252/300 au moins)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

Lio84 a écrit :Les Magico A3 que j’ai pu écouter longuement sur du Naim (NAP 300) ont peu de défauts à mes oreilles. Elles sont très transparentes et précises, sans être analytiques. Elles ont un grave de closes, bien tendu mais un peu court pour celui qui est habitué à des bass reflex. Avec un sub bien réglé, ce serait parfait.

Leur seul vrai défaut, c’est le prix.
Ça rejoint mes impressions

Étant un habitué des closes, je n’ai pas trouvé que le grave était court. Toutefois il m’a semblé qu’il était nécessaire d’avoir du jus pour qu’il s’exprime. Davantage que pour des SBLs par exemple. Mais il s’agissait d’un modèle plus gros que les A3

Je trouve que le prix des A3 n’est pas délirant si le SQ est bien là. Il se situe dans la moyenne eu égard au tarif des enceintes actuelles qui s’est envolé depuis quelques années. En tout cas il est à l’échelle d’un certain nombre de systèmes du forum.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Enceintes Magico

Message par RV »

la feuille a écrit :Le gros streamer DCs avec sa grosse alim et avec sa grosse horloge...le tout pour un très gros chèque :hehe:
Mais aussi avec du gros Naim (252/300 au moins)
Pas certain que ce dCS ne soit pas à l’origine du côté chiant ;)

Certains de leurs appareils ont une restitution des plus cliniques. Et l’horloge n’est pas forcément un mieux. Il me semble que Joël a fini par virer l’horloge dCS pro de son système.

Quant à l’association 252/300 il me semble qu’elle fait débat sur ce forum.

Tout ça pour dire que je pense que le plus gros défaut des Magico est d’être exigeantes et que ce qui se trouve en amont doit être tip top.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Enceintes Magico

Message par Macaron »

On est nombreux à privilégier les upgrades en électronique, cordons ou autres babioles sans toucher aux enceintes finalement. Revendre des enceintes n'est pas aisé, c'était mes ventes les plus longues et celles où j'ai perdu le plus d'argent aussi il faut dire.
Si l'on considère que les enceintes sont le dernier maillon de la chaîne hifi et celui qui met finalement en branle l'air pour émettre de la musique vers nos oreilles, il faudrait peut-être y accordé plus d'attentions non !?
Je me suis posé la question ici en tout cas, mes enceintes sont le maillon le moins onéreux du système si l'on ne prend pas en compte les câbles. Ma source vaut plus, l'amplification n'en parlons même pas, est-ce bien équilibré tout ça sur le fond !? :happy1:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Enceintes Magico

Message par Birdy Nam Nam »

Les enceintes sont généralement le maillon faible du système.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes Magico

Message par GVTahiti »

Macaron a écrit : 19 juin 2020, 21:03
Si l'on considère que les enceintes sont le dernier maillon de la chaîne hifi et celui qui met finalement en branle l'air pour émettre de la musique vers nos oreilles, il faudrait peut-être y accordé plus d'attentions non !?
8|
Heu ... comment dire ... proférer une telle assertion ici, sur Synthèse hifi dont le créateur y consacre tant d'énergie depuis tant de temps ...
... faut oser, quand même, non ??
:mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes Magico

Message par la feuille »

RV,
Si, en général, ton goût pour la contradiction a le mérite de faire avancer le débat, dans ce cas, tu finis par argumenter en décriant le gros syteme DCs que tu n'as pas écouté pour justifier ton avis sur des enceintes que tu n'as pas écoutées non plus :hehe:
Chercher l'erreur :frime:
Ayant écouté les 2, je réaffirme qu'il s'agit de superbes éléments...mais que l'esprit Magico, précis et fidèle, n'est pas dans la même logique que l'ADN Naim qui va privilégier l'implication dans la musique plutôt que la mise en avant des détails (pourtant présents également) .
Avis à moduler par les retour de Thomas (tomSer) qui avait pris la peine d'écouter une large frange de la gamme Magico et pris le temps de nous faire des retours sur ces écoutes
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par guibo »

Il a d'ailleurs choisit des Magico avec son bel ensemble Naim <:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Enceintes Magico

Message par RV »

la feuille a écrit :RV,
Si, en général, ton goût pour la contradiction a le mérite de faire avancer le débat, dans ce cas, tu finis par argumenter en décriant le gros syteme DCs que tu n'as pas écouté pour justifier ton avis sur des enceintes que tu n'as pas écoutées non plus :hehe:
Chercher l'erreur :frime:
Ayant écouté les 2, je réaffirme qu'il s'agit de superbes éléments...mais que l'esprit Magico, précis et fidèle, n'est pas dans la même logique que l'ADN Naim qui va privilégier l'implication dans la musique plutôt que la mise en avant des détails (pourtant présents également) .
Avis à moduler par les retour de Thomas (tomSer) qui avait pris la peine d'écouter une large frange de la gamme Magico et pris le temps de nous faire des retours sur ces écoutes
Hello Frank

Je n’ai peut-être pas écouté ce système ni cette source dCS ou cette paire d’enceintes Magico, encore que pas plus que toi je peux l’affirmer vu que tu n’as pas donné les références.
Donc comme tu le dis Chercher l'erreur :frime: puisque j’ai peut-être écouté ce dont tu parles.

Mes remarques se basaient sur plusieurs écoutes que j’ai pu faire et sur les enceintes Magico et sur plusieurs appareil dCS.
Si j’ai pu déceler des caractéristiques assez communes dans les enceintes Magico qui me font penser qu’elles sont très neutres vis-à-vis de ce qu’il y a en amont et qu’en cas de soucis ou de manque ce serait plutôt en amont que réside le problème. Ce en quoi elles joueraient à plein leur rôle d’enceintes qui est de restituer ce qu’on leur envoie et non d’ajouter ou de retrancher quelque chose. Mais à chacun son avis sur ce rôle.

En revanche je ne pourrai pas en dire autant des sources dCS. Elles partagent certes un aspect détaillé très poussé et là aussi une neutralité, mais bizarrement selon les appareils cela penche parfois du côté musical et parfois du côté clinique. Et m’intéressant aussi au Bartok, jamais je n’achèterai cet appareil sans faire plusieurs écoutes dans des systèmes de préférence differents.

Je ne sais plus si Thomas avait fait quelques retours sur l’association naim-Magico.

Quant aux avis d’écoutes, chacun est libre de les interpréter comme bon lui semble. Personnellement j’apprécie ceux qui émanent des forumeurs qui ont une épistémé de la restitution alors que ceux de type girouette ou fondés sur une passion du train électrique me laissent assez indifférent.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Enceintes Magico

Message par Macaron »

Ici la maillon faible laisse malgré tout encore transparaître tout changement en amont, leur rendu s'est métamorphosé au fil des upgrades comme un petit vermisseau qui devient un bon papillon :mrgreen:

Pour l'association Naim-Magico il y a des chances que cela dépende des styles de musiques écoutés. Elles ont fait très bonne impression sur du classique et moins sur d'autres style selon le feedback de Rico. TomSer qui a craqué pour Magico écoute de ce que j'ai compris uniquement des quatuors à cordes. Pas envie ici d'une enceinte ou d'un maillon du système qui me dicte quel style écouter :nonon:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceintes Magico

Message par jeanpi »

Magico c'est pour toutes les musiques donc !
Oui mais avec Soulution :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4805
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par ChriS.P.L »

RV a écrit : 20 juin 2020, 10:18
Personnellement j’apprécie ceux qui émanent des forumeurs qui ont une épistémé de la restitution alors que ceux de type girouette ou fondés sur une passion du train électrique me laissent assez indifférent.
:happy1: Krkrkrkrkrkrkr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

guibo a écrit :Il a d'ailleurs choisit des Magico avec son bel ensemble Naim <:)
C’est ce que j’avais cru comprendre. Mais sauf erreur Thomas a décidé de ne plus s’exprimer sur le forum avant de nous faire part de son choix et des écoutes comparatives qui l’y ont conduit.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre