Enceintes Magico

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25277
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

Lio84 a écrit :
Ces enceintes ne sont pas encore à moi, c’est un prêt de quelques jours.

Edit: le problème, c’est que je commence à m’habituer :mrgreen:
Hello Lionel
Merci pour ce début de CR, ainsi qu’à Vincent.

Vu comme elles te plaisent, il ne serait pas étonnant que tu aies trouvé là, tes futures enceintes. :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceintes Magico

Message par Lio84 »

rougerie2006 a écrit : 14 août 2019, 20:02
Lio84 a écrit : 12 août 2019, 22:53 Voilà déjà quelques heures passées avec les Magico A3. Premières écoutes avec Vincent04.

Premières impressions : Écoute magnifique pour un amateur de musique classique ! Bien supérieure au Sonus Faber Cremona M. Le « fondu enchaîné » entre les différents registres est parfait.
L’association avec Naim fonctionne.

Il me semble que ces enceintes peuvent accepter des amplis encore plus costauds que le NAP 300, jusqu’au NAP 500.
Et en comparo avec des B&W 802d par exemple je serais curieux ;)
Jamais écouté les 802 malheureusement.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2567
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes Magico

Message par rougerie2006 »

<:) Je suis très content pour toi si tu as trouvé le graal avec ces belles Magico Lionel,
je me régale d'Ibrahim Maalouf Red and Black live sur mes Cremona M alimentées par un Unitiqute v1 de 30 watts tout mouillé :) le pied déjà alors j'imagine ton bazar ;) enjoy

J'adore mes Cremona sur le Qute (à l'origine prévues pour la maison séculaire qu'on vend malheureusement l'installation était bien plus grande mais je les garde à la demande de ma fille ainée) , j'adore aussi la poésie de mes CD3.5/NAIT3 sur mes FH transparentes , la clarté chirurgicale du NAIT1 gentillement filtrée amoureusement par les Usher S520 , de petits systèmes que j'apprécie tout comme j'ai pu apprécier Rega avant la panne...Magico c'est un autre monde que j'écoute avec plaisir bien sûr dans les salons ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceintes Magico

Message par rico »

Salut,
Je suis passé chez Lio84 écouter ces fameuses Magico A3

Ces enceintes regroupent à mon avis beaucoup de qualités, dont la bonne association avec Naim. Elles sont rapides, détaillées et équilibrées. le 300 suffit à bien les tenir. Le grave est maîtrisé et lisible. Maîtrise semble être le mot qui résume le mieux, pour moi, ces enceintes. Bref on est 1 ou 2 catégories au dessus des Cremona M

Dans les points positifs chez Lionel, elles entrent moins en interaction avec la pièce que ses SF, elles osnt également plus polyvalentes. D'ailleurs cette petite pièce exclu d'emblée toute comparaison avec des BW802 (que j'ai bien aimées avec une grosse pièce sur mesure (lourd traitement de pièce dédié à ces enceintes), avec des énormes blocs monos alimentés en direct par une centrale nucléaire) bref pour moi la 802 est une grande enceinte exigeante, la magico A3 une plus petite enceinte polyvalente. je trouve la A3 plus en cohérence avec son système (vs les SF)

Des points à améliorer? oui, si elles ne manquent pas de matière, elles sont un poil en retrait à mon goût (neutralité, medium non en avant ?), à faible volume je suis surpris du grave qui reste présent (effet loudness qui permet une bonne lisibilité à faible volume)(je l'ai mis dans les défauts mais c'est discutable), à volume normal je trouve un léger manque de prat qui reste "coincé" dans les enceintes (contrepartie de leur maîtrise extrême ?)

Merci à Lionel pour son accueil et ce bon moment passé :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4527
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes Magico

Message par stringerbell »

<:) Pour le grave , elles étaient à quelle distance du mur arrière ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceintes Magico

Message par Lio84 »

Environ 70 cm, je n’ai pas testé plus près du mur ni collé au mur
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4527
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes Magico

Message par stringerbell »

OK <:) , dans le manuel , il parle de 50 cm comme point de départ de l'optimisation , donc collé au mur , ça le fera pas
https://magico.net/support/A3/A3_Owner_Manual.pdf
BASS—DISTANCE FROM REAR WALL
THE INITIAL PLACEMENT SHOULD BE APPROXIMATELY 20 INCHES (1/2 M) FROM THE BACK OF THE LOUDSPEAKER TO THE BACK WALL. SINCE WE HAVE SHORT AUDITORY MEMORY, THE SELECTED DEMO MUSIC CUT SHOULD BE BRIEF—30 SECONDS – 1 MINUTE MAX. IT SHOULD BE A WELL RECORDED JAZZ CUT WITH GOOD BASS GUITAR OR PERCUSSION. WHAT WE ARE LISTENING FOR AT THIS TIME IS THE DEFINITION OF THE
BASS AND THE RIGHT SENSE OF PROPORTION. NEXT, MOVE THE SPEAKER 6 – 8 INCHES (15 – 20 CM) FORWARD AND REPEAT THE
LISTENING PROCESS. REPEAT THIS PROCESS, MOVING THE LOUDSPEAKER FORWARD IN 6 – 8 INCH (15-20 CM) INCREMENTS. WHEN YOU REACH THE POINT FROM WHICH MOVING THE SPEAKER FORWARD SOUNDS WORSE THAN THE PREVIOUS LISTENING POINT, MOVE THE LOUDSPEAKER BACK TO THIS POSITION AND MARK THIS DISTANCE FROM THE REAR WALL.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceintes Magico

Message par Lio84 »

Retour aux Cremona M après une semaine avec les Magico A3 : graves un peu moins nets, aigus un peu moins ciselés, médium davantage présent (ce qui peut être une qualité pour certains).

Peut être un peu plus de prat avec les Cremona
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4527
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes Magico

Message par stringerbell »

Il suffit de laisser passer un peu de temps , pour oublier ces magico.... ;-)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes Magico

Message par la feuille »

Voici l'arrivée d'un modèle qui devrait mettre tout le monde d'accord : Magico M9 .....dépêchez vous pour les réservations car a 1m€ ils ne vont pas en produire en grande serie :nonon:


Image

Et avec l'argent qu'il vous reste, faites renforcer vos sols car chaque bestiaux pèse 454kg....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5214
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Enceintes Magico

Message par La Bastille »

454kg ! pourtant Magico utilise l'aluminium
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25277
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

La Bastille a écrit :454kg ! pourtant Magico utilise l'aluminium
Certes mais elles semblent imposantes et 1m3 d’aluminium pèse quand même 2,7 tonnes
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes Magico

Message par GVTahiti »

Certes ... mais ils mettent de l'alvéolé ... pour limiter le poids !! Heureusement qu'ils ne construisent pas des avions ... 8|

Par contre, pas d'accord avec Frank : vous pouvez prendre votre temps avant de passer commande, cela va durer ... le marché des signes extérieurs de richesse ne fera que croître avec le nombre de super-riches ...

Tiens, j'entendais hier sur France-Inter que la Présidente du premier gestionnaire de paris sportifs in UK ... pourrait s'en offrir une paire par jour ... et il lui resterait encore de quoi adjoindre à chacune un full set série 500 ... avec les deux Nap500 requis, off course ... :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Enceintes Magico

Message par Chag »

Ces merveilles offrent-elles seulement un double bornier ? :malin1:

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25277
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Certes ... mais ils mettent de l'alvéolé ... pour limiter le poids !! Heureusement qu'ils ne construisent pas des avions ... 8|
il reste néanmoins de la matière ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre