Enceintes Magico

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes Magico

Message par TomSer »

stringerbell a écrit :Tom perso , j'irai les écouter pour me faire ma propre opinion , vu ton système :super: . C'est super compliqué de faire la part des choses dans les propos d'un reviewer concernant des enceintes.
Je crois que je commence à le comprendre. Je suis un peu un "newcomer" dans le milieu de la HiFi, pour ne pas dire naïf.
stringerbell a écrit : les commentaires sur leur médium "anémique" sont peut être un signe un signe qu'il est moins projeté que sur la plupart des autres enceintes ( parce que c'est l'astuce numéro un pour rendre séduisante une enceinte , aussi certains reviewers ont du mal à appréhender ce type d'enceintes, qui ne sonnent pas comme des caisses en bois, sont très..très propres, rapides, très vrais voire trop vrai pour beaucoup d'entre nous ;) .
C’est intéressant. Je ne savais pas que certains constructeurs accentuaient le médium pour rendre l’enceinte plus attractive.

Ta description de la Magico est attirante : vraie, rapide, trop vraie pour certains… Ça correspond un peu l’Abscisse et surtout à ce que j’aime. Je n’ai pas écouté beaucoup d’enceintes. Donc pas facile de comparer. Mais je sais, par exemple, que je n’aime pas les ProAc. C’est le genre d’enceinte parfaite pour le Jazz, Folk, Rock. Mais pour des quatuors à corde ça reste très en deçà d’une Abscisse qui offre une médium-aigu très détaillé et propre. Et à bas volume, tout est encore là.

Donc oui, il faudrait écouter d’autres enceintes. Faire des salons ou des magasins… mais ce sont souvent de mauvaises conditions d’écoute et rarement sur les électroniques qu’on a. Et je ne suis pas assez connaisseur pour « détecter le potentiel » d’une enceinte. Bref, choisir une enceinte ce n’est pas simple. Du coup, je garde mes Abscisses et n’en changerai sans doute pas facilement.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes Magico

Message par rougerie2006 »

<:) Amha, ne pas trop se fier à leur nom magique! C'est bien mais pas mieux qu'une jm lab 2019 ;)
Sonus Faber faisait mieux je pense ...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes Magico

Message par stringerbell »

oui ça sonne différemment de Sonus Faber , qui sont l'exemple typique des enceintes conçues pour être séduisantes , au niveau sonore et esthétique ;) .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

Je suis d'accord avec Simon ce sont des philosophie de restitution différentes.
Toutefois des écoutes que j'ai pu faire, je dirai que les JMR sont plus proches de celle Sonus Faber que de celle de Magico <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceintes Magico

Message par Lio84 »

stringerbell a écrit :oui ça sonne différemment de Sonus Faber , qui sont l'exemple typique des enceintes conçues pour être séduisantes , au niveau sonore et esthétique ;) .
Tout à fait d’accord Simon, je suis toujours séduit par les Cremona depuis 4 ans. Il paraît que l’amour dure 7 ans :mrgreen:

Les dernières SF sont un peu plus droites (donc un peu plus chian... pour certains) mais gardent heureusement les gènes qui plaisent aux amateurs de Sonus Faber.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes Magico

Message par TomSer »

Parmi les enceintes qui piquent ma curiosité, il y a en particulier :
- Focal Diablo Utopia
- Wilson Duette 2
- Magico Q1 (qui ne sont plus produites)

J'aime bien les enceintes deux voies.
Perdre un peu le bas du spectre ne me dérange pas tant que que j'ai un médium nickel et très détaillé, un aigu à la fois très précis et doux, le tout avec une image sonore bien dessinée. Les Abscisses apportent un peu ça (et elles descendent quand même très bas).
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Enceintes Magico

Message par blancdepoulet »

Je rajoute à la liste les Kroma Carmen ::d
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Enceintes Magico

Message par philou35 »

J’ajouterais les TAD bibliothèques
Ceci mis à part , je connais bien les Diablo
Utopia, elles restent abordables.
Il faut ajouter les pieds ( 1500€ )
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

Les TAD Compact Reference One font sans aucun doute partie des meilleures enceintes que j’ai eu l’occasion d’écouter. Je les ai préférées à leurs grandes sœurs colonnes Les Reference One. Mais cela commence à chiffrer fortement <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par ChriS.P.L »

J’ai beaucoup aimé les Manger Audio C1, ce sont des biblio de taille moyenne active...
Par contre, je ne les ai jamais entendu avec du Naim qui ne semble pas enthousiasmer le constructeur.

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

Armando Fontana m’avait proposé, pour la garçonnière, la réalisation d’un montage du HP Manger sur baffle en graphite utilisé en LB avec éventuellement un tweeter en soutien.
Je ne connaissais ce HP que de nom ou de réputation et cela m’avait paru un peu hasardeux.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes Magico

Message par TomSer »

philou35 a écrit :J’ajouterais les TAD bibliothèques
Ceci mis à part , je connais bien les Diablo
Utopia, elles restent abordables.
Il faut ajouter les pieds ( 1500€ )
Philippe
Que penses-tu de ces Diablo? Et sur quel genre de musique les as-tu entendues?
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes Magico

Message par TomSer »

RV a écrit :Les TAD Compact Reference One font sans aucun doute partie des meilleures enceintes que j’ai eu l’occasion d’écouter. Je les ai préférées à leurs grandes sœurs colonnes Les Reference One. Mais cela commence à chiffrer fortement <:)
Oui, malheureusement le prix est hors de ma portée :pleur4: .
D'où les Diablo en tête de liste.
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Enceintes Magico

Message par Vincent04 »

<:) Les Kharma S7 continuent de m’enchanter alimentées par un 300.
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes Magico

Message par TomSer »

Vincent04 a écrit :<:) Les Kharma S7 continuent de m’enchanter alimentées par un 300.
Ces Kharma ont l'air intéressantes et sont dans le même ordre de prix que les Focal Diablo Utopia.
As-tu eu l'occasion d'écouter les Diablo?
Répondre