Enceintes Magico

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Enceintes Magico

Message par Vincent04 »

Les deux ont des tweeters béryllium, mais je n’ai pas eu l’occasion d’ecouter les Diablo.
Il me semble que ce n’est qu’à la génération suivante (après le rapprochement naim/focal) que les enceintes ont été mises au point avec du naim.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes Magico

Message par la feuille »

Tom, je suis surpris que, n'aimant pas les Proacs, tu retienne les Wilson...mais bon
je ne vois pas dans ta liste d'enceinte de chez Apertura. Elles font des merveilles sur le classique et se marient fort bien avec Naim. a l'occasion jettes y une oreille :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Enceintes Magico

Message par REGISTLSE »

Vincent04 a écrit :Les deux ont des tweeters béryllium, mais je n’ai pas eu l’occasion d’ecouter les Diablo.
Il me semble que ce n’est qu’à la génération suivante (après le rapprochement naim/focal) que les enceintes ont été mises au point avec du naim.
Sur mes Electra le Beryllium est une vraie merveille... (et pas que lui ::d ) un mélange de rapidité, de douceur, il file haut sans agressivité... J’ai déjà écouté des Scala sur du Neodio il y a une quinzaine d’années, c’est suite à cette écoute qui m’avait marqué que j’ai voulu acheter les Electra (comme pour Naim d’ailleurs!).

C’est pas dit qu’un jour je ne craque pas sur les Diablo... :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes Magico

Message par TomSer »

RV a écrit :Les TAD Compact Reference One font sans aucun doute partie des meilleures enceintes que j’ai eu l’occasion d’écouter. Je les ai préférées à leurs grandes sœurs colonnes Les Reference One. Mais cela commence à chiffrer fortement <:)
Il semblerait que les TAD COMPACT EVOLUTION ONE CE1 soient superbes également.

En plus, je crois qu'elles se marient très bien avec les électroniques Naim.

Le prix reste reste réaliste, 20'000 euros. C'est tout de même moins de la moitié du prix des Compact Reference One.

https://www.fidelity-magazin.de/2016/06 ... t-tad-ce1/

Je n'ai lu que de bonnes choses au sujet de ces enceintes.

Bon, ce sera pas pour demain. La bourse est vide.
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes Magico

Message par TomSer »

la feuille a écrit :Tom, je suis surpris que, n'aimant pas les Proacs, tu retienne les Wilson...mais bon
je ne vois pas dans ta liste d'enceinte de chez Apertura. Elles font des merveilles sur le classique et se marient fort bien avec Naim. a l'occasion jettes y une oreille :malin1:
Je retiens les Wilson parce que ce sont des 2 voies, de taille modeste.
Mais je ne les jamais entendues.
Comme je le disait, j'ai écouté peu d'enceintes.

Les ProAc sont très appréciées en Suisse. On en trouve facilement en écoute.

Effectivement, les Apertura pourraient être ajoutées à la liste. Ce sont des enceintes qui méritent sans doute d'être écoutées/considérées.

Quoi qu'il en soit, pour le moment, il n'y aura pas de changement. Mais je commence à être curieux de ce qui se fait.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

Je les ai écoutées également, j'en garde un bon souvenir, mais elles ne m'ont pas marqué comme ont pu le faire les Reference Compact. Mais je dois reconnaître qu'esthétiquement je préfère ces Evolution One.

Il s'agit sans aucun doute d'un modèle à écouter dans cette gamme de prix.
Comme Frank je pense que les Apertura pourraient aussi être une piste.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes Magico

Message par la feuille »

Les Aperturas ont moins de "punch", elles sont moins animales que les Proac... mais, sur les grands ensembles classiques, aussi bken que sur les Quartets, elles font des merveilles : tout est ciselé, empli de détails, de précision, avec une belle cohérence de l'ensemble
Modifié en dernier par la feuille le 25 févr. 2019, 21:04, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Enceintes Magico

Message par alien78 »

la feuille a écrit :Les Aperturas ont moins de "punch", elles sont moins animal que les Proac... mais, sur les grands ensembles classiques, aussi bken que sur les Quartets, elles font des merveilles : tout est ciselé, empli de détails, de précision, avec une belle cohérence de l'ensemble
Je ne peux que confirmer et ça marche aussi très bien sur du rock que j'écoute beaucoup (le classique, je le préfère au concert que je fréquente tous les 2-3 semaines) <:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes Magico

Message par stringerbell »

personne pour parler d'enceintes magico sur ce fil ? :roule: , c'est le grand mystère en association avec Naim ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

Les deux fois où j'ai eu l'occasion d'écouter des enceintes Magico, elles n'étaient pas drivées avec des électroniques naim :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes Magico

Message par stringerbell »

RV , je crois que vu le peu de retour sur ces enceintes sur ce forum , les gens intéressés s'en satisferont largement <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

Je crains de ne pas pouvoir être très loquace.

La dernière fois c’était des S3 (sauf erreur) associées à des électroniques Soulution au salon Son et Image d’octobre 2017.

Je me souviens d’une belle écoute, la plus belle du salon dans mon souvenir (en 2éme venait Ayre et Piega) mais difficile d’être catégorique quant à mon ressenti, car toujours de mémoire, la démo ne concernait que des voix+accompagnement. Des morceaux qui, certes permettent d’apprécier la délicatesse mais demeure limitant pour d’autres critères.
Je me souviens qu’ils passaient les mêmes morceaux en vinyl, CD et démat ce qui permettait de juger des différences des sources, ce que faisait très bien le système.

Si j’extrapolais, de manière un peu abusive, cette écoute, je dirais qu’il s’agit d’enceintes vraiment "droites" (trop ?) et qui peuvent sûrement donner le meilleur mais vite tomber dans une restitution très analytique. Les passages vinyls étaient sans conteste les plus réussis.

Intuitivement, chez naim, j’aurai tendance à leur associer plutôt la gamme olive. ;)

Si je m’offre un de ces 4 un Kondo Overture, je chercherai sûrement à écouter en association, si toutefois la gourmandise des enceintes le permet.

Je parlais aussi de Piega, ce sont aussi des enceintes à écouter, moins onéreuses que Magico et d’une philosophie de restitution qui me semble aller dans le même sens.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes Magico

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :personne pour parler d'enceintes magico sur ce fil ? :roule: , c'est le grand mystère en association avec Naim ;)
J'ai écouté un modèle (les S1 si je ne me trompe pas) avec des électronique Naim chez Studio hifi. Cela m'a paru un peu plat. Beaucoup moins vivant que les enceintes auquelles je suis habitué. Pas de réels défauts mais pas non plus de réelles qualités qui se dégageaient. Bien...mais "fades".
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes Magico

Message par rougerie2006 »

<:) Ecoute des Magico S3, il y a bien un an.

Du beau matériel, de la musique , mais pas plus que çà.
un grave redondant...mal mis en oeuvre.Sinon>
Comme des Sopra N°3 sans la douceur du médium aigu des Sonus Faber Cremona Auditor M.

J'aurai bien aimé pouvoir écouter les S1 plutôt ...
Je n'aime pas trop les colonnes de toute façon
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Enceintes Magico

Message par REGISTLSE »

C’est sûr qu’un Qute avec des SF et du Mogami 3103 ça doit être doux dans le medium-aigu ! :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Répondre