Enceintes Magico

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Enceintes Magico

Message par Chag »

Moins chère qu’un 552 après tout. ::d

Chag -
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes Magico

Message par TomSer »

stringerbell a écrit :RV , je crois que vu le peu de retour sur ces enceintes sur ce forum , les gens intéressés s'en satisferont largement <:)
Ici un magasin HiFi aux Pays Bas en parle dans son blog.
Ils proposent les Magico S1 MK2 avec le NAP300DR.
Il semblerait que ce soit un heureux mariage

https://www.audioxperience.com/magico-m ... -part-two/

<:)
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceintes Magico

Message par Lio84 »

Très belle écoute cet après-midi des ATC scm 40 puis des Magico A3 sur une amplification Mac Intosh puis Ayre.

S’agissant d’une écoute impromptue en magasin sans préparation particulière, difficile de tirer des conclusions définitives. Les Magico m’ont paru extrêmement musicales et à l’aise sur tous les types de musique. La restitution des voies est exceptionnelle, de même que la musique orchestrale. Un vrai coup de cœur en ce qui me concerne. C’est une restitution beaucoup plus droite que celle des Sonus Faber.
Une petite réserve sur le grave cependant.

A voir si l’ecoute a domicile sur du Naim confirme cette première impression positive...
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes Magico

Message par stringerbell »

<:) Qu'est ce qui t'a dérangé dans le grave ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceintes Magico

Message par Lio84 »

stringerbell a écrit : 03 août 2019, 23:03 <:) Qu'est ce qui t'a dérangé dans le grave ?
J’ai trouvé qu’il n’était pas très bien tenu. Peut-être un problème de mise en oeuvre.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes Magico

Message par stringerbell »

<:) OK . ça semble probable , sans vouloir emmener ce fil dans une autre direction , mais qu'as tu pensé des atc 40 en relatif ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceintes Magico

Message par Lio84 »

J’ai écouté les ATC avant les Magico.
On passe d’une bonne enceinte à quelque chose d’exceptionnel.
J’ai trouvé que les Magico étaient largement supérieures sur les critères de transparence, équilibre des registres, timbres, fluidité/rapidité. La logique tarifaire est respectée.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes Magico

Message par stringerbell »

ok. Donc on attend ton CR d'essai à domicile avec ces magicos et du Naim :diable:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes Magico

Message par la feuille »

Les Magico ont été écoutées sur Mc Intosh puis sur Ayre ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceintes Magico

Message par Lio84 »

Non uniquement sur Ayre, je n’ai pas noté la référence de l’ampli. Les ATC étaient alimentées par un intégré Mac Intosh
Il n’y a pas eu de comparatif précis sur les amplificateurs, c’etait une écoute improvisée.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes Magico

Message par la feuille »

Transparence, fluidité et "manque" dans le bas pourraient donc etre attribués au Ayre...en tout cas c'est ainsi que j'identifie cette marque. ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes Magico

Message par stringerbell »

https://www.soundstageultra.com/index.p ... udspeakers
After years of making loudspeakers that most people can only dream of owning, with the A3 Alon Wolf has tried to deliver the genuine, full-fat Magico experience to a far wider range of audiophiles. Luckily, those who can afford $12,300 will find their investment handsomely rewarded. The Magico A3 offers sensational midrange clarity, and its beguiling beryllium tweeter proffered immaculate soundstages that extended well beyond the front wall of my listening room. Those qualities are married to taut, precise bass that extends below 30Hz, and it all coalesces into the kind of holographic, lifelike sound that should satisfy all but the most stubborn listeners.

The finest loudspeakers don’t merely reproduce the music -- they transport the listener and transcend. In that respect, the nearly full-range Magico A3 brought me closer to my music than any other speaker I’ve reviewed in the last five years. The A3 is Magico at its very best.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes Magico

Message par rougerie2006 »

<:) Je ne partage pas ces avis sur les Magico.
Pour moi c'est une alternative aux Focal de tout poils mais aucune qualité intrinsèquement meilleure.
De prime abord j'aime beaucoup la technologie employée tout alu et anti résonant mais le résultat ne me fais pas sauter de joie.
Je garde mes SF , bien plus subtiles et chantantes ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Bruno legast

Re: Enceintes Magico

Message par Bruno legast »

Salut,
pour avoir écouté en qq occasions et des Focal et des Magico, dans la limite de singulatités et de lieux et d'electroniques, me semble, qu'en bien peu de cas, je ne verrais comment ces 2 marques pourraient être l'Alternative l'un de l'autre, tant elles paraissent proposer des affaires aux "attitudes" différentes mais bon, il faudrait aussi peut-être préciser les modèles en question.

Perso, je n'échangerais pas non plus les Magicos M6 contre mes trompettes, c'est beau de désirer ce que l'on possède...
le secret du bonheur ?
Modifié en dernier par Bruno legast le 09 août 2019, 16:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes Magico

Message par stringerbell »

rougerie2006 a écrit : 08 août 2019, 22:37 <:) Je ne partage pas ces avis sur les Magico.
Pour moi c'est une alternative aux Focal de tout poils mais aucune qualité intrinsèquement meilleure.
De prime abord j'aime beaucoup la technologie employée tout alu et anti résonant mais le résultat ne me fais pas sauter de joie.
Je garde mes SF , bien plus subtiles et chantantes ;)
oui certainement deux parti-pris de restitution bien distincts, Chez Magico il dirait je pense que SF c'est coloré ... :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre