Enceintes Magico

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

Vincent04 a écrit :Probablement les compact référence.
Hello Vincent,

Ce sont les plus grosses biblio de chez TAD. Associées à un ASR, avec un W20 + (gros) DAC MSB, c’est la meilleure écoute démat que j’ai faite.

Les compact reference ont un piétement assez conséquent à 3 colonnes.

Les compact evolution one, sont aussi à classer dans les biblio volumineuses (type APERTURA Kalibrators) avec un piétement plus habituel à une seule colonne
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10942
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Enceintes Magico

Message par love_leeloo »

Le DAC msb est paraît-il vraiment bien
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

love_leeloo a écrit : 12 juil. 2020, 00:29 Le DAC msb est paraît-il vraiment bien
De ce que j’ai entendu très bien <:)

De cette association avec l’Aurender W20, rien à reprocher. C’était uniquement le plaisir d’écouter de la musique au plus haut niveau

C’était le modèle Sélect DAC II, très haut et très onéreux dans les gammes. Je serai curieux d’écouter le Discrete, le premier modèle de la marque en comparaison des DAC de même budget.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Enceintes Magico

Message par Macaron »

<:)

Merci du retour Hervé :super:

J'aurais été curieux d'écouter les A3 chez moi mais le manque de détaillant par ici rend la tâche très compliquée.
Magico semble faire des enceintes très droite, elles semblent pointilleuse sur ce qu'il y a en amont, l'association avec Naim ne semble par courir les rues non plus et les avis sont à priori partagés selon les styles de musique écouté.
Ton retour ne laisse pas transparaître un engouement non plus, bref je passe mon tour même si elle font parties des très rares colonnes closes du marché :taistoi:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Enceintes Magico

Message par Athos69 »

En colonnes closes, je conseillerais d'aller écouter les MD3.
Après le Covid, elles sont revenues dans leur version définitive et bien abouties.
Je ne dis pas qu'elles surpassent telle ou telle référence puisque j'ai pas comparé.
Mais juste aller écouter... :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Enceintes Magico

Message par Macaron »

Ca a résolu ton problème de grave si je peux me permettre ?

J'ai écouté brièvement les MD3 version "post-confinement" la semaine passée dont le filtre venait d'être reprit par Eddy la matinée même, malheureusement avec des électroniques (Nait1 et Nait3) dans leur jus...

Un écoute sur un système comme le tien serait probablement plus parlante sur le fond que sur un NDS-Nait1 ou Nait3, surtout si les Naits ont 20 à 40 ans et n'ont jamais été recapés. Mon Nait2 du S2 est allé les rejoindre d'ailleurs, ça lui fera des petites vacances comme ça et j'aurais l'occasion de les écouter avec un ampli recapé bientôt.

Pour l'instant il n'y a que ce grave clos qui me plaît sur les MD, il me faudrait le médium et les aigus des ProAc (ou meilleur) avec le grave des MD pour faire mieux que mes enceintes de ce que j'ai pu percevoir en l'état des choses.
Je compte aussi me bouger un coup chez l'importateur ATC (Mauro Rossi) ici pour appréhender les scm 40 et 50 en active ou en passive avec du Naim.
Manquerait encore une écoute Magico et j'aurais fait le tour des colonnes closes du marché je crois :happy1:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10942
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Enceintes Magico

Message par love_leeloo »

c'est à Mauro que j'avais acheté mon CD2 à l'époque.
une vraie crème cet homme !!!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

Macaron a écrit :<:)

Merci du retour Hervé :super:

J'aurais été curieux d'écouter les A3 chez moi mais le manque de détaillant par ici rend la tâche très compliquée.
Magico semble faire des enceintes très droite, elles semblent pointilleuse sur ce qu'il y a en amont, l'association avec Naim ne semble par courir les rues non plus et les avis sont à priori partagés selon les styles de musique écouté.
Ton retour ne laisse pas transparaître un engouement non plus, bref je passe mon tour même si elle font parties des très rares colonnes closes du marché :taistoi:
Your pleasure Nico <:)

Je ne suis pas certain que les styles de musiques soient un paramètre important dans le cas des Magico, tant elles m’ont semblé neutres et exprimer ce que l’ampli leur amenait.

J’ai plutôt l’impression que le plus important réside dans l’association ampli-enceintes en fonction dés attentes.
Pour une personne qui privilégie une écoute très intellectualisée ce que j’ai entendu avec l’integré Constellation pourrait friser la perfection tant la lisibilité est grande sur tous les registres. De passer aux éléments éléments séparés Constellation amènerait un peu plus d’attaque sur les notes, mais on resterait dans une restitution très douce. Tout comme on le demeurerait en passant sur du Dartzeel, pour prendre l’exemple d’autres électroniques à transistors elles aussi très douces, ou sur du Jadis dans le versant tubes. Ces dernières apporteraient vraisemblablement une touche plus chaude du fait d’une coloration tube affirmée.

Par rapport aux styles de musique, je pense que les musiques acoustiques de type quatuor à cordes ou piano sont beaucoup plus exigeantes quant à l’attaque des notes que les musiques pop-rock.

Pour avoir une restitution moins intellectuelle il faut sinon des watts, tout au moins une bonne capacité en courant avec des électroniques rapides que ce soit en transistors ou en tubes. Ensuite la capacité à chanter dépendra de ce qu’il y a en amont car je n’ai pas l’impression qu’elles ajoutent ou qu’elles retranchent quoi que ce soit. Elles se comportent en véritable transducteurs.

Les A3 sont des enceintes qui me semblent à la fois faciles : elles n’amènent pas de coloration et elles n’excitent pas la pièce (à vérifier quand même avec une pièce moins traitée que celle dans laquelle j’ai fait l’écoute)
Et à la fois difficiles car pour un certain type d’écoute, il faut trouver un ampli qui a une grande richesse tonale ainsi qu’une belle expression dans les micros dynamiques et qui est suffisamment puissant.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Enceintes Magico

Message par RV »

Macaron a écrit : 13 juil. 2020, 11:32 Ton retour ne laisse pas transparaître un engouement non plus,
J’ai oublié de préciser qu’il y a quelques années, j’avais été assez enthousiaste à l’issue d’une démo lors d’un salon.
Apparemment il s’agissait des S3. En revanche je n’ai pas réussi à savoir quelles électroniques les drivaient. Le responsable ne s’en souvenait plus, vraisemblablement un modèle intermédiaire de chez Soulution ou alors un ensemble Ayre.

La restitution était très plaisante, mais je me souviens avoir regretté de n’avoir entendu que des disques du genre : musique-une voix.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Enceintes Magico

Message par thierry931 »

Les Proac semblent être des enceintes attachantes et cela paraît difficile quand on veut leur trouver des remplaçantes...
Sur le forum, ceux qui s'en sont séparées ont choisi quoi à la place ? possible que ce soit des ATC ou MD3 de mémoire...
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Enceintes Magico

Message par micwatch »

Ou spendor
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Enceintes Magico

Message par thierry931 »

Ah oui !
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Enceintes Magico

Message par FPM »

Bonjour à tous.
C’est marrant les goûts et les couleurs...
J’ai écouté deux fois cette marque aux Salons de Novembre.
En 2017 des Q3 avec du Devialet et l’an passé leurs biblios. Cela m’a suffit.
Honnêtement, j’ai trouvé cela pas terrible... c’est super bien fini, ça fait top la classe dans les soirées, mais côté son, c’est très moyen. Et je suis gentil. Pas étonnant qu’il faille des amplis XXL à pas de prix.
Ces enceintes ne font pas de grave. Rien. Nada. Je ne parle pas de la bosse de niveau entre 80 et 100Hz que font quasiment TOUS les constructeurs pour faire illusion dans le bas du spectre, je parle de vrai grave. Le 30Hz avec du niveau. Sans vibrer. Sans faire trembler la pièce et hurler les voisins.... Celui qui prend aux tripes qui donne du corps à la musique, du poids aux notes et qui à la différence du bass reflex saura s’effacer si on n’a pas besoin de lui.
L’aigu m’a ait déçu aussi. montant et lent. Il n’a rien de naturel. Il se voudrait analytique mais en fait il prend la main sur le reste et devient envahissant et je le suppose rapidement fatigant.
On est loin des performance d’un AMT.
La vue de photos du filtrage sur le net semble confirmer mon ressenti. Un tripotée de composants. Du 100% Mundorf plutôt basique. selfs ferrite (hystérésys et distorsions) résistances supreme Mundorf (un voile vient de tomber sur ta musique) et condensateurs Mcap apacher (voire les moins chers....CQFD). Ça ne risque pas de faire des étincelles.
Et je ne parle pas des courbes d’impédance publiées sur le site Stereophile. Hérésie. Descendre à à peine 2,5 Ohms à 100Hz comme sur les M2 ou les Q5 me semble limite dangereux pour l’ampli. Jamais je ne ferai cela. C’est le meilleur moyen de le cramer....
Bref, une enceinte plutôt décevante, complètement hors sol niveau prix, et qui mise à fond sur le marketing ou le visuel pour exister.
Une paire de MD1 ou MD3 vous en donnera plus.
A+
FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes Magico

Message par rougerie2006 »

<:) il faut juste préciser que techniquement , des condos à pas cher , s'ils sont en parallèle d'un hp, ne servent qu'à poubeliser ce qui doit l'être n'est ce pas? donc c'est plutôt intelligent je pense.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Enceintes Magico

Message par FPM »

Bonjour,
Ce que tu dis n’est pas conforme aux lois de Kirchhoff.
Loi des mailles, loi des noeuds. Tout est dit.
En fait tous les composants participent au résultat final.
Je l’ai expérimenté plusieurs fois.
Mais Magico n’est pas la seule marque HdG à négliger la qualité des composants du filtre. C’est la norme, malheureusement.
FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre