Enceintes Magico

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Enceintes Magico

Message par skykid »

Après des mois d'absence sur le forum je reviens - en force ;) si je puis dire - avec le sujet "Magico".
Ayant passé au salon High End de Zürich (Suisse) ce week-end j'ai pu entendre pour la première fois les biblios TDHG de la marque (Q1). Elles étaient certes associées à des électroniques Soulution hors de prix (environ 140'000€) mais le résultat se démarquait des autres ai-je trouvé. Je ne saurais bien dire ce qu'il en était par rapport au rythme, ni par rapport aux timbres par exemple. Mon écoute a été trop brève. Et sans mes musiques de référence il m'est plus délicat d'avoir un avis un tant soit peu utilisable.

Mais il y avait surtout une TRANSPARENCE (purée!) que je n'ai encore jamais pu entendre de la sorte!!! Une pureté wouaouw. Quelque chose vraiment de plus.

J'ai trouvé peu d'avis sur le forum à propos des Magico. Apparemment avec du Devialet ça ne fait pas l'unanimité. Mais qui a déjà pu écouter par exemple les Magico S1 sur du NAIM?? Ca donne quoi?? Je n'arrive pas à me détacher de cette écoute surprenante...
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes Magico

Message par la feuille »

Hello,
Pas les S1, mais les S3 sur 250.2 et kes S5 avec la serie 500.
Outre le RQP pas enthousiasmant, le resultat sur la serie 500 etait très loin du foot-tapping obtenu avec des Proac Carbon 6...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes Magico

Message par tof »

skykid a écrit :Après des mois d'absence sur le forum je reviens - en force ;) si je puis dire - avec le sujet "Magico".
...
J'ai trouvé peu d'avis sur le forum à propos des Magico. Apparemment avec du Devialet ça ne fait pas l'unanimité. Mais qui a déjà pu écouter par exemple les Magico S1 sur du NAIM?? Ca donne quoi?? Je n'arrive pas à me détacher de cette écoute surprenante...
ça ne fait peut-être pas l'unanimité , mais certains apprécient quand même les Q1 avec du Devialet ;-) voir cette chronique Hifi+:
http://www.hifiplus.com/articles/magico ... -hi-fi-89/
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6928
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceintes Magico

Message par CME »

la feuille a écrit :le resultat sur la serie 500 etait très loin du foot-tapping obtenu avec des Proac Carbon 6...
Alors imagine à côté des SBL ! :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes Magico

Message par tof »

CME a écrit :
la feuille a écrit :le resultat sur la serie 500 etait très loin du foot-tapping obtenu avec des Proac Carbon 6...
Alors imagine à côté des SBL ! :mrgreen:
moi les SBLs ça me donne envie de taper du pied, mais pas par terre :mdr1:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6928
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceintes Magico

Message par CME »

skykid a écrit : électroniques Soulution hors de prix (environ 140'000€)

le résultat se démarquait des autres

Quelque chose vraiment de plus....
Encore heureux !!!

Frank pas assez chère la série 500 en amont !

Bon si les avis sont partagés je ne commande pas de suite... je vais réfléchir.... 8/

:jesors:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Enceintes Magico

Message par micwatch »

Bonjour,
Un avis d'un professionnel. Franck a peut être ressenti le même manque lors de son écoute.
http://www.jefferson-hifi-video.com/?p=386
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Enceintes Magico

Message par skykid »

Hmmmmm, intéressant ce lien... Merci.
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Enceintes Magico

Message par Chag »

Déterrage en bonne et due forme. ;-)

Qui aurait écouté les S1 Mk II ?
Qu’en penser avant que je me décarcasse à prendre rendez-vous pour écouter une paire de démo proposée à la vente. ;)

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes Magico

Message par stringerbell »

Alors Fréderic <:) , tu as pu les écouté ces magico ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Enceintes Magico

Message par Chag »

Toujours pas de nouvelle de Chattelin. Elles n’apparaissent même plus sur son site. Difficile de penser qu’il les aurait laissées partir pour moins de 13 ou 14k de toute façon. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes Magico

Message par stringerbell »

https://www.ohm-audio.nl/shop/Loudspeak ... mplete.php
et là ( sur le site du distributeur) :diable:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Enceintes Magico

Message par Chag »

Effectivement Simon. Je n'avais pas vu celle-ci. Merci, même si Groningen est un peu loin mais cette cité médiévale peut faire l'objet d’une sortie d'une longue journée ou d'un weekend. La capitale du gaz naturel est très accueillante. Je vais y penser. J'ai déjà prévu un long weekend la semaine prochaine dans une autre ville historique: Paris. :super: :taré1:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 23 févr. 2019, 18:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes Magico

Message par TomSer »

Je m'étais intéressé aux Magico S1 pendant un certain temps.
J'ai lu pas mal de "review" au sujet de ces enceintes. Il semblerait que le medium ne fasse l'unanimité.
Je crois que ce n'est pas demain la veille que je trouverai une potentielle alternative aux Abscisses.
Il faut dire que j'en suis vraiment content. Sur de la musique de chambre, des voix et même sur de grands ensembles c'est une pure merveille.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4525
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes Magico

Message par stringerbell »

Tom perso , j'irai les écouter pour me faire ma propre opinion , vu ton système :super: . C'est super compliqué de faire la part des choses dans les propos d'un reviewer concernant des enceintes.
les commentaires sur leur médium "anémique" sont peut être un signe un signe qu'il est moins projeté que sur la plupart des autres enceintes ( parce que c'est l'astuce numéro un pour rendre séduisante une enceinte , aussi certains reviewers ont du mal à appréhender ce type d'enceintes, qui ne sonnent pas comme des caisses en bois, sont très..très propres, rapides, très vrais voire trop vrai pour beaucoup d'entre nous ;) .
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre