Enceintes Magico

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Enceintes Magico

Message par blancdepoulet »

La neutralité, ça n’est pas toujours plaisant, en enceintes comme en électronique.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceintes Magico

Message par Lio84 »

L’écoute des Magico A3 m’a scotché.
Le truc assez rédhibitoire, c’est leur récente augmentation de prix (12,5 -> 16 keuros).
Ici comme dans toute la hifi hdg, les marges sont énormes et on nous prend pour des gogos :rougefaché:
Du Naim black et des Sonus Faber
Bruno legast

Re: Enceintes Magico

Message par Bruno legast »

Slut Lio84,
c'est quoi les marges dans la hifi HDG ?
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceintes Magico

Message par Lio84 »

Salut

Dans les 35% comme pour les produits de luxe. Mais je ne peux te le prouver. Peu de fabricants de hifi communiquent sur le sujet, normal.

Et les augmentations sont souvent salées !

Quelques exemples:
Sonus Faber Serafino Tradition: 18600 euros a la sortie en 2017, 20000 euros en 2018 , + 7.5%
Sonus Faber Amati Tradition: 24 600 euros en 2017, 27 000 euros en 2018, + 10%
Magico A3: 12 500 euros en 2018, 16 000 euros en 2019, + 28 %.

Quel marché en dehors du luxe peut se permettre de telles augmentations ?

Qui se gave ? Le fabricant ou le distributeur ? Les deux ? Difficile a dire

Il me semble (je prends des gants) que les prix n’ont pas de rapport avec les elements (matieres premieres, composants) qui composent le produit. On est plus dans une logique de positionnement par rapport a la concurrence. Pour une paire d’enceintes, Le prix sera fixé en fonction des prix de produits concurrents dans une gamme equivalente (Wilson Audio, sonus Faber, Focal, …)
Du Naim black et des Sonus Faber
Bruno legast

Re: Enceintes Magico

Message par Bruno legast »

Salut Lio,
35% de quoi ? et tu penses que les mecs qui vendent ce type de matos de marché niche donc qq dizaines d'unités/an se gavent ?
et sont blindés ! sais pas j'ai un doute plausible sur le truc.

Je pense parfois qu'il y'a confuse entre le prix des machins hifi hors de prix qui sont de fait inaccessible et le CA des boites en question.

Je connais des produits basiques, quasi de premiere neccessité sur lesquels les fabricants font des marges de X7,8,9 ou 10 et très au-dela parfois et ce sur des dizaines de milliers d'exemplaires alors évidement ces machins ont peut la plupart temps se les acheter donc l'on est infiniment moins regardant sur les marges obtenus et pourtant... elles sont sans commune mesure et les CA en conséquence et tant mieux pour eux.

Je ne "defends" également en aucun cas les bignious HDG Hifi, m'en fout, faut juste prendre garde aux elements de surface et mettre un poil le machin en perspective, nan ?
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2078
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Enceintes Magico

Message par micwatch »

Malheureusement, le ratio entre le prix de vente et le coût de revient n'a plus de règles.
Mais il est vrai que certaines augmentations de prix ne sont pas justifiés.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
spearit
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:14
Localisation : 67 - Sélestat

Re: Enceintes Magico

Message par spearit »

Bruno legast a écrit : 08 août 2019, 23:43 Perso, je n'échangerais pas non plus les Magicos M6 contre mes trompettes, c'est beau de désirer ce que l'on possède...
le secret du bonheur ?
Tu ne crois pas si bien dire, on est déjà assis dessus comme dirait l'autre... tout est déjà là...
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
Bruno legast

Re: Enceintes Magico

Message par Bruno legast »

spearit a écrit : 11 août 2019, 16:32
Bruno legast a écrit : 08 août 2019, 23:43 Perso, je n'échangerais pas non plus les Magicos M6 contre mes trompettes, c'est beau de désirer ce que l'on possède...
le secret du bonheur ?
Tu ne crois pas si bien dire, on est déjà assis dessus comme dirait l'autre... tout est déjà là...
Ouiip
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceintes Magico

Message par Lio84 »

Voilà déjà quelques heures passées avec les Magico A3. Premières écoutes avec Vincent04.

Premières impressions : Écoute magnifique pour un amateur de musique classique ! Bien supérieure au Sonus Faber Cremona M. Le « fondu enchaîné » entre les différents registres est parfait.
L’association avec Naim fonctionne.

Il me semble que ces enceintes peuvent accepter des amplis encore plus costauds que le NAP 300, jusqu’au NAP 500.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Enceintes Magico

Message par Vincent04 »

<:)
Effectivement les A3 sont très droites et transparentes, aucune coloration.
Les graves sont bien présents mais ne bavent pas, le 300 les tient fermement (a voir avec un 300 DR Lionel ::d ).
Edit : le 300 DR c’est vraiment bien, ça valait bien d’attendre un mois et demi ..!
Modifié en dernier par Vincent04 le 15 août 2019, 16:01, modifié 1 fois.
Bruno legast

Re: Enceintes Magico

Message par Bruno legast »

Eh bé... certain que ces Magico doivent te proposer un message musical dans une expression beaucoup plus directe que les SF,
qui plus est avec ton artillerie ! Félicitations pour tes nouvelles bestioles.
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceintes Magico

Message par Lio84 »

Bruno legast a écrit : 13 août 2019, 09:07 Eh bé... certain que ces Magico doivent te proposer un message musical dans une expression beaucoup plus directe que les SF,
qui plus est avec ton artillerie ! Félicitations pour tes nouvelles bestioles.
Ces enceintes ne sont pas encore à moi, c’est un prêt de quelques jours.

Edit: le problème, c’est que je commence à m’habituer :mrgreen:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4542
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes Magico

Message par stringerbell »

Bon début ce CR :super: . t'arrêtes pas en chemin... :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5435
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Enceintes Magico

Message par rico »

Félicitations Lionel :mrgreen:. .. avec quelques jours d'avance sur ta décision finale. .. reste à négocier un tarif qui ne se refuse pas. ..
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes Magico

Message par rougerie2006 »

Lio84 a écrit : 12 août 2019, 22:53 Voilà déjà quelques heures passées avec les Magico A3. Premières écoutes avec Vincent04.

Premières impressions : Écoute magnifique pour un amateur de musique classique ! Bien supérieure au Sonus Faber Cremona M. Le « fondu enchaîné » entre les différents registres est parfait.
L’association avec Naim fonctionne.

Il me semble que ces enceintes peuvent accepter des amplis encore plus costauds que le NAP 300, jusqu’au NAP 500.
Et en comparo avec des B&W 802d par exemple je serais curieux ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre