Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
2rocktone
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2015, 03:52

Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par 2rocktone »

Bonjour, j`ai visiter le site du Sound & Vision de Bristol hi-fi show, et dans la liste des exposants, on ne retrouve meme pas la cie Guru loudspeaker, je me demande bien ce qui arrive avec eux.Leur site, ce n`est pas tres fort, ca semble mort, on peut y voir cependant une nouvelle version de la Guru junior, la `` Junior Plus``. J`ai un oeil sur la junior suite à plusieurs bons commentaires sur le web, mais pour l`instant ,ces produits semblent destiner seulement pour l `Europe et peut-etre un distributeur usa, mais les contacts demeurent difficiles. Ici au Québec, ca peut etre long avant d`avoir des nouvelles, mais bon j`espere toujours.En attendant, je vais continuer d`écouter mes Dynaudio dm 2/6 et mon Qute 2B, avec toute la chaleur qui s`en dégage, mais j`aimerais des hp avec plus de guts.Je sollicite tous ceux qui ont des nouvelles fraiches de Guru audio pro, merci
WD My Cloud (.flac )--------Unitiqute 2B---------cables à 50$ Nordost clone---------Dynaudio DM 2/6
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des nouvelles de GURU loudspeaker ??

Message par la feuille »

Bonjour et bienvenue pour ton premier message,
J'aimerai egalement pouvoir jeter une oreille sur les Guru, mais autour de Paris, je n'ai pas trouvé ou....alors je continu de lire les bons commentaires du WEB..en attendant ! :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
2rocktone
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2015, 03:52

Re: Des nouvelles de GURU loudspeaker ??

Message par 2rocktone »

la feuille a écrit :Bonjour et bienvenue pour ton premier message,
J'aimerai egalement pouvoir jeter une oreille sur les Guru, mais autour de Paris, je n'ai pas trouvé ou....alors je continu de lire les bons commentaires du WEB..en attendant ! :hehe:
Merci pour l`accueil. Un jour on va surement savoir si la cie est toujours en production
WD My Cloud (.flac )--------Unitiqute 2B---------cables à 50$ Nordost clone---------Dynaudio DM 2/6
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6928
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Des nouvelles de GURU loudspeaker ??

Message par CME »

Bonjour,
C'est intéressant la promotion d'une marque comme 1er message sur un forum...
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
2rocktone
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2015, 03:52

Re: Des nouvelles de GURU loudspeaker ??

Message par 2rocktone »

CME a écrit :Bonjour,
C'est intéressant la promotion d'une marque comme 1er message sur un forum...
Christian
Ce n`est pas de la promotion mais plus une question
WD My Cloud (.flac )--------Unitiqute 2B---------cables à 50$ Nordost clone---------Dynaudio DM 2/6
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Des nouvelles de GURU loudspeaker ??

Message par la feuille »

Justement, ce que suggérait CME, c'est qu'ici, le 1er message fait généralement plutot l'objet d'une présentation...
Une chance d'avoir des réponses, des réponses pertinentes si des questions doivent suivre :ange:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2567
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Des nouvelles de GURU loudspeaker ??

Message par rougerie2006 »

C'est vrai que Guru est souvent (vivement) plébiscité en UK pour être associé aux petits tout en un Naim.
(Donc je trouve plutôt pertinente cette question ici) :reconfort:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
2rocktone
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2015, 03:52

Re: Des nouvelles de GURU loudspeaker ??

Message par 2rocktone »

la feuille a écrit :Justement, ce que suggérait CME, c'est qu'ici, le 1er message fait généralement plutot l'objet d'une présentation...
Une chance d'avoir des réponses, des réponses pertinentes si des questions doivent suivre :ange:
Oups ! désolé pour CME <:) je croyais que je n`avais pas fait une bonne job :)
WD My Cloud (.flac )--------Unitiqute 2B---------cables à 50$ Nordost clone---------Dynaudio DM 2/6
2rocktone
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2015, 03:52

Re: Des nouvelles de GURU loudspeaker ??

Message par 2rocktone »

A défault d`avoir des Juniors , je veux tout de meme remplacer mes DM 2/6 pour autre chose de plus transparent (moins coloré) et avec de l`air entre les instruments et bien sur avec une bonne attaque et sans fatigue auditive.En fait, je veux tout d`une enceinte à 5000$ et plus MAIS, sans payer ce prix ... :malin: J`ai dit wow à 2 enceintes ces derniers mois ; 805d3 et Sopra1, mais vu le tarif, on oublie ca. Quelles enceintes selon vous pourraient avoir les qualificatifs les plus proches des deux mentionnés ci-haut,et ce sans payer ce prix.Elles seront alimenter par mon Qute2B.
WD My Cloud (.flac )--------Unitiqute 2B---------cables à 50$ Nordost clone---------Dynaudio DM 2/6
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Des nouvelles de GURU loudspeaker ??

Message par GVTahiti »

2rocktone a écrit :Oups ! désolé pour CME <:) je croyais que je n`avais pas fait une bonne job :)
Faut vraiment se méfier des correcteurs orthographiques ... qu'en penses-tu, Christian ... bonne ou ... explosé ?? :mdr3: :mdr1:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Des nouvelles de GURU loudspeaker ??

Message par GVTahiti »

2rocktone a écrit :Elles seront alimenter par mon Qute2B.
Vends-le avant de devoir le jeter ... :rougefaché: :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6928
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Des nouvelles de GURU loudspeaker ??

Message par CME »

rougerie2006 a écrit :C'est vrai que Guru est souvent (vivement) plébiscité en UK pour être associé aux petits tout en un Naim.
(Donc je trouve plutôt pertinente cette question ici) :reconfort:
Oui bien sûr c'est pertinent, ce n'est pas le propos... ma réaction concernait le 1er post, depuis on en a déjà appris un peu plus effectivement !

2Rocktone, c'était surtout pour dire que c'est pas mal de commencer le 1er message par nous dire qui tu es, pourquoi tu veux changer de matériel, qu'est-ce qui te dérange dans ce que tu as, ce que tu écoutes comme musique... j'imagine beaucoup de Rock ? Et ça c'est vaste...

Déjà tu as dis "bonjour" ça fait toujours plaisir (et c'est pas toujours le cas pour un 1er message crois-moi !) et après on apprend que tu es au Québec ce qui est cool aussi et depuis tu nous as déjà dit que tu cherches, des enceintes mais pas à budget trop élevé comme les BW et SF que tu as écoutées, et pourquoi, donc tout roule !

Bienvenu !

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
2rocktone
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 29 juil. 2015, 03:52

Re: Des nouvelles de GURU loudspeaker ??

Message par 2rocktone »

CME a écrit :
rougerie2006 a écrit :C'est vrai que Guru est souvent (vivement) plébiscité en UK pour être associé aux petits tout en un Naim.
(Donc je trouve plutôt pertinente cette question ici) :reconfort:
Oui bien sûr c'est pertinent, ce n'est pas le propos... ma réaction concernait le 1er post, depuis on en a déjà appris un peu plus effectivement !

2Rocktone, c'était surtout pour dire que c'est pas mal de commencer le 1er message par nous dire qui tu es, pourquoi tu veux changer de matériel, qu'est-ce qui te dérange dans ce que tu as, ce que tu écoutes comme musique... j'imagine beaucoup de Rock ? Et ça c'est vaste...

Déjà tu as dis "bonjour" ça fait toujours plaisir (et c'est pas toujours le cas pour un 1er message crois-moi !) et après on apprend que tu es au Québec ce qui est cool aussi et depuis tu nous as déjà dit que tu cherches, des enceintes mais pas à budget trop élevé comme les BW et SF que tu as écoutées, et pourquoi, donc tout roule !

Bienvenu !

Christian
Merci Christian, donc rebonjour, effectivement je suis du Québec en banlieu de Montréal. Pour mon nom d`utilisateur ``2rocktone`` et non ! je n`écoute pas de rock du tout ( ca peut arriver à l`occasion avec des vieux classiques), mais plutot folk, jazz,acoustique,blues,voix et autres. 2rocktone c`est le nom d`une marque d`amplificateur pour guitare, tres tres cher....(je suis guitariste), j`aimais ce nom c`est tout.Bon, pour les deux enceintes que j`ai mentionner, c`était les BW 805d3 et les Focal sopra no.1 et non les Sonus F.Ces deux enceintes ont beaucoup de points en commun ; tres transparent, liquide, puissante, impact, image, timbre, et Prix élevés :) en fait, c`est tout ce que je recherche excepter le prix.C`est la raison de mon intéret pour la Junior de Guru mais bon..va falloir l`oublier pour l`instant.Y a surement quelqu`un d`entre vous qui a déja écouter quelques chose qui pourrait m`interresser. Je me répete mais j`ai un Qute2b, des cables HP tres ordinaires à 50$(toute facon je ne crois pas aux cables) à part le fait d`amener le signal) et des Dynaudio DM 2/6 que j`aime beaucoup en passant.C`est une enceinte un peu colorée mais dans le bon sens, les médiums sont superbes, les hautes sont douces et les basses descendent pas mal.L`attaque , c`est moyen et on peut dire que c`est un son un peu en retrait.Je veux juste essayer d`autres choses, avec plus de ``drive``et qui pourrait jouer plus fort et plus ouvert à bas volume.Oui je sais, il y a les ls-50, les Harberth p3??? (jamais écouter) ,les Dali ( j`aime pas les dali, on dirait qu`il y a un voile devant) les BW série cm(j`aime pas non plus) et plein d`autres.... Nous avons notre Audio show Montreal à la mi-mars, j`espere pouvoir découvrir des choses. Bon c`est assez pour l`instant, j`attend vos commentaires, salut, Jacques
WD My Cloud (.flac )--------Unitiqute 2B---------cables à 50$ Nordost clone---------Dynaudio DM 2/6
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25272
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par RV »

Au Québec : des Verity Audio, pas mal de qualités mais un peu chère aussi .
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6928
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Des nouvelles de Guru loudspeaker ??

Message par CME »

OK merci Jacques !

Tu as essayé des enceintes NAIM déjà ? Elles ont un très bon rapport Qualité-Prix en occasion et plein de pêche !

Sinon des MD1 mais Alsace-Québec ça fait loin !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre