Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par stringerbell »

GVTahiti a écrit :Mais, Simon, ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que tu te trompes de cible ... ce n'est absolument pas un problème de cortex - le mien fonctionne bien, merci - mais tout simplement d'intérêt : comme je l'explique sans relâche à mon informaticien au bureau qui ne cesse d'essayer de m'expliquer des manips, il perd son temps ...

Pas que je sois incapable de comprendre, ni même en aucune sorte handicapé du bulbe, simplement que mon cerveau se refuse définitivement à être inféodé à une machine, quelle qu'elle soit ... bref, si j'imprime pas, c'est pas parce que je suis plus con qu'un autre, c'est juste que je refuse de consacrer une once d'intelligence, et même d'attention, à ces put$£ù% de salop&#à@ de m..de d'appareils à la con ... j'imprime pas simplement parce que je m'en br..le, que ça me fait ch.er, ger.er, dégue..er ...

Et je vais éviter de dire ce que je pense des gens qui, en ayant choisi d'en faire une religion révélée, ne sont pas foutu de comprendre qu'il peut y avoir des personnes que les geekeries ne font pas, mais alors pas du tout ... b..der !! Et donc pas foutu de concevoir un truc qui marche ... pour les cons qui les achètent, et qui, ce faisant, font quand même un peu vivre les "concepteurs", non ?? Depuis quand le client n'est-il plus roi ? :rougefaché:

Bon, allez, j'arrête ... c'est mauvais pour ma tension ... et là où je suis, je peux même pas me mettre un CD pour me calmer ... :pleur4:

PS : il faut bien comprendre que j'ai rien contre les geeks ... aussi longtemps qu'il me laissent ne pas l'être !! :cool:
Gérald, <:)

je sais très bien que tout ça ne t’intéresse pas.Je l'ai compris depuis pas mal de temps.

Vu que cette tentative d'humour a mal tourné, et que mon but n'était certainement pas d'insulter ton intelligence.

Toutes mes excuses Gérald. :amen:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par GVTahiti »

Excuses accordées bien volontiers, Simon, et ce d'autant plus que je n'avais ressenti aucune forme d'agression de ta part ... si mon ton un peu vif a pu te le faire penser, c'est à mon tour de m'en excuser ... mais je voulais enfoncer le clou : je peux comprendre que celui dont c'est le métier, a fortiori si en outre c'est une passion, puisse avoir un peu de mal à concevoir que cette passion puisse laisser d'autres humains absolument indifférents ... voir les agacer prodigieusement ! ;-) :malin1: :hello: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Reginus
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2016, 21:50

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par Reginus »

GVTahiti a écrit :
Reginus a écrit :Personnellement j'ai le Listen de chez Focal. Il est vendu 200€ et j'en suis très satisfait. Le son est bien équilibré et les basses ne sont pas trop présentes. Cela reste parfait pour mon usage au bureau lors du développement web :-)
Et voilà, et voilà ... pourquoi toutes ces m..des informatico-réseauto-dématérialisées ne sont jamais plug & play : les mecs qui les conçoivent sont plus occupés à écouter de la musique qu'a fignoler leurs programmes ... :siffle: :siffle: :siffle:

:mdr1:
Lorsque j'enseigne le développement, je démarre toujours mes cours en expliquant aux étudiants : RTFM, PEBKAC et le syndrome de l'imprimante. Ca résout en grande partie les problèmes liés à l'informatique :cool:
Mu-so Naim, Listen Focal, TiDAL
"Mais non ce n'est pas secret, c'est discret. Ce n'est pas pareil !"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par GVTahiti »

Comment il sait, le petit nouveau là, que j'ai eu un problème avec mon imprimante ... j'avais pas trouvé le second tiroir à papier photo ... :mrgreen
Heureusement, je l'ai ramenée au SAV ... le dernier jour de la garantie ... sinon, ça m'aurait couté cher, la réparation ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par melomane »

Reginus a écrit :PEBKAC ... Ca résout en grande partie les problèmes liés à l'informatique :cool:
voilà comme excuser une machine mal conçue ; si y'a un problème ça ne vient pas de la machine (et des gens qui la conçoivent), mais de l'utilisateur... Pour moi PEBKAC à toujours été une pénible et mauvais excuse témoignant de l'incapacité à envisager comment les gens vont utiliser une machine c'est à dire pas du tout comme le concepteur à l'esprit formaté le pense mais d'une manière bien plus pratique et naturel, celle qui vient à l'esprit au premier abord pour le con lambda (l'utilisateur en somme).
Bon, fin de la digression...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par CME »

Chez Philips ils appelaient ça FNF... Fault Not Found... sur leurs premiers lecteurs/enregistreurs DVD, écrans Plasma... qui affichaient entre 40 et 70% de retour SAV... de bien belles histoires pas racontables ici... il avait effectivement bon dos l'utilisateur ! :roule: :roule: :roule:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Reginus
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2016, 21:50

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par Reginus »

melomane a écrit :voilà comme excuser une machine mal conçue ; si y'a un problème ça ne vient pas de la machine (et des gens qui la conçoivent), mais de l'utilisateur... Pour moi PEBKAC à toujours été une pénible et mauvais excuse témoignant de l'incapacité à envisager comment les gens vont utiliser une machine c'est à dire pas du tout comme le concepteur à l'esprit formaté le pense mais d'une manière bien plus pratique et naturel, celle qui vient à l'esprit au premier abord pour le con lambda (l'utilisateur en somme).
Bon, fin de la digression...
Ce n'est pas un problème propre à l'informatique la mauvaise conception. C'est dans tous les domaines, si si, même dans l'alimentation avec les fameuses "ouvertures faciles"... Le soucis, c'est que bien souvent l'utilisateur n'a pas de patience. Tu t'imagines jouer d'un instrument et dire "non mais c'est la faute du gars qui a conçu l'instrument si je n'y arrive pas". En informatique (bien souvent) c'est pareil. Il faut apprendre à faire, même si oui, parfois, cela n'est pas forcement le plus intuitif. Je pourrais te raconter l'histoire de quelqu'un dans ma famille qui avait une AppleTV et qui me disait "ça marche pas", mais bon là n'est pas le sujet :cool:
Mu-so Naim, Listen Focal, TiDAL
"Mais non ce n'est pas secret, c'est discret. Ce n'est pas pareil !"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par GVTahiti »

Réponse classique que l'on peut transposer à l'enseignement : ce ne sont pas nos enfants qui sont c.ns, ce sont les enseignants qui sont mauvais ...

En fait, la patience de l'utilisateur n'est pas - et n'a pas à être - en cause : il a payé pour un truc qui marche ... normalement, et cela ne devrait pas être à lui de perdre le temps que le "con-cepteur" n'a pas jugé utile de consacrer à con-cevoir un produit vraiment fini que l'acquéreur a pourtant, lui, payé plein pot !! :rougefaché:

Sans compter que pour le prix payé, on est même plus foutu de te fournir un mode d'emploi ... faut aller le chercher sur internet ... :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par thierry931 »

La machine ne peut pas tout faire, toute seule, toutes les tâches à nôtre place non plus !
Il faudrait des machines qui comprennent la logique de chaque utilisateur ?? ou c'est à l'humain de savoir maîtriser la machine ??

C'est pour ça que je n'ai pas de démat, trop compliqué ( trop chiant en vrai ) à maîtriser, je préfère le lecteur CD, j'ouvre le tiroir et j'appuie sur "Play" ::d

En plus maintenant, dans l'informatique et la technique , y a beaucoup trop de standards et de normes différentes qui doivent communiquer en eux !!
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
Reginus
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2016, 21:50

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par Reginus »

GVTahiti a écrit :Réponse classique que l'on peut transposer à l'enseignement : ce ne sont pas nos enfants qui sont c.ns, ce sont les enseignants qui sont mauvais ...

En fait, la patience de l'utilisateur n'est pas - et n'a pas à être - en cause : il a payé pour un truc qui marche ... normalement, et cela ne devrait pas être à lui de perdre le temps que le "con-cepteur" n'a pas jugé utile de consacrer à con-cevoir un produit vraiment fini que l'acquéreur a pourtant, lui, payé plein pot !! :rougefaché:

Sans compter que pour le prix payé, on est même plus foutu de te fournir un mode d'emploi ... faut aller le chercher sur internet ... :taré1:
C'est ce qu'il se passe dans l'éducation oui. Sous couvert que l'on soit tous passé par là, les gens pensent mieux savoir que les profs eux mêmes. Ma copine qui est professeur des écoles à le droit à des mots sympathiques parfois.

C'est facile en tant que con-sommateur de rejeter systématiquement la faute sur le constructeur. Je suis d'accord sur le fait qu'il existe de mauvais enseignants mais tout comme il existe des élèves qui n'ont pas la même facilité à comprendre un sujet. Tout ne peut pas forcément être adapté à tous. Au mieux, en cas de problème il existe des supports pour mieux appréhender une nouvelle technologie. Est-ce un mal que de proposer à un utilisateur de se reporter sur la notice ?

En parlant de cette dernière de toute façon le consommateur ne la lit pas. Il branche et dit "ça marche pas". Si cela peut éviter d'imprimer en 20 langues un pavé de 150 pages, je préfère largement la consulter sur Internet. D'autant plus que l'outil informatique me permettra de rechercher des termes dans un texte de manière plus pratique qu'en parcourant l'Index d'un bouquin.

Faut vivre avec son temps finalement <:)
Mu-so Naim, Listen Focal, TiDAL
"Mais non ce n'est pas secret, c'est discret. Ce n'est pas pareil !"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par la feuille »

Pour revenir au sujet de ce post, je vous invite à repenser la stratégie Focal dans un environnement concurrentiel....En effet, c'est au tour d'Onkyo annoncer qu'il orne son casque H900M de diamants et de rubis :malin1:

Image

disponible sur commande, à partir 80 000 $ 8| (et oui à partir car ça va dependre des pierres.... :malin1: )

Un léger surcout comparé à la vesion standart et ses 300 €. Mais pas assez cher pour ravir au casque Focal Utopia par Tournaire le titre de casque le plus cher du monde avec ses 100 000 €.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par thierry931 »

Je préfère le Focal, il est plus beau ! et il me va mieux :mdr3:
Le blanc, c'est salissant :frime:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par GVTahiti »

Reginus a écrit :C'est ce qu'il se passe dans l'éducation oui. Sous couvert que l'on soit tous passé par là, les gens pensent mieux savoir que les profs eux mêmes. Ma copine qui est professeur des écoles à le droit à des mots sympathiques parfois.
...
Faut vivre avec son temps finalement <:)
J'sais pas pourquoi, mais je crains fort que tu puisses avoir interprété exactement à l'envers ma remarque : je pense pour ma part que ce sont effectivement plus souvent les élèves qui sont c.ns ... que les parents n'ont rien à f..tre dans l'école ... et que le gamin qui revient avec une colle ou une mauvaise note, il faut lui remettre une bonne baffe par dessus dans tous les cas, question d'asseoir la notion d'autorité incontestable de l'enseignant ... condition sine qua non à ce que les mômes bénéficient d'une véritable éducation en sus d'un enseignement ... et en profitent. :modo:

... quitte, si d'aventure le dit enseignant est médiocre ou a tort, à s'en ouvrir (hors la présence du môme et surtout sans le lui dire !!) à sa hiérarchie !

Quant à "vivre avec son temps", si cela implique d'accepter que l'on te vende des produits pas finis, non merci ... VCRSAV, c'était mieux avant !! Je sais bien que dans "bêta testeur", y'a "bêta" ... mais faudrait quand même pas pousser bobonne dans les orties ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par rougerie2006 »

<:) Gégé :merci: :amen: :super:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Focal dévoile ses nouveaux casques hi-fi haut de gamme

Message par CME »

GVTahiti a écrit :... quitte, si d'aventure le dit enseignant est médiocre ou a tort, à s'en ouvrir (hors la présence du môme et surtout sans le lui dire !!) à sa hiérarchie !
Y a pas que des gentilles maîtresses ???... :happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre