Et vous, qu'avez-vous comme tourne-disques ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Et vous, qu'avez-vous comme tourne-disques ?

Message par Bigbroz »

Birdy Nam Nam a écrit :<:) David,

C'est celle que nous avons eu le plaisir d écouter à Besseuil 2016, si je ne m'abuse. Très bon tourne disque en effet. :super:
Non, celle de Besseuil était une autre Technics, celle de stan3554 :)
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Et vous, qu'avez-vous comme tourne-disques ?

Message par yan35 »

Une LP12 en Bretagne pas trop chère
https://www.leboncoin.fr/image_son/1076 ... htm?ca=6_s

Et une xtension 9sur la région parisienne
https://www.leboncoin.fr/image_son/1033 ... htm?ca=6_s
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Et vous, qu'avez-vous comme tourne-disques ?

Message par doctor diamond »

Oui je les avez déjà vu...pas la bonne couleur pour la x-tension :rouge:
Mais aussi un peu frileux concernant l'occas pour une platine...je n'y connais vraiment rien en réglage...
Merci tout de même :merci:
Je pense qu'une fois décidé, je passerai par ma platine.com...recevoir une platine réglée aux petits oignons est un point important pour moi...
Sans doute à tort...mais bon, ni l'envie, ni le temps pour m'embêter avec ça...je garde l'idée d'une LP12 pour mes vieux jours :happy1: <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Et vous, qu'avez-vous comme tourne-disques ?

Message par Birdy Nam Nam »

doctor diamond a écrit : Je pense qu'une fois décidé, je passerai par ma platine.com...recevoir une platine réglée aux petits oignons est un point important pour moi...
Pas sûr qu'une platine puisse voyager réglée, je pense que ma platine.com se contente de visser la cellule au bon endroit sur le porte cellule et de faire les branchements de cette dernière, ce qui est déjà pas si mal...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Et vous, qu'avez-vous comme tourne-disques ?

Message par doctor diamond »

Birdy Nam Nam a écrit :
doctor diamond a écrit : Je pense qu'une fois décidé, je passerai par ma platine.com...recevoir une platine réglée aux petits oignons est un point important pour moi...
Pas sûr qu'une platine puisse voyager réglée, je pense que ma platine.com se contente de visser la cellule au bon endroit sur le porte cellule et de faire les branchements de cette dernière, ce qui est déjà pas si mal...
Oui tu as probablement raison, mais c'est principalement ce montage/réglage de cellule qui m'inquiète...
Je connais plusieurs personnes étant passé par ce site, toutes ont été plus que satisfaites.
De plus, leur réputation sur le forum et ailleurs est excellente...
Le service technique/conseil et le service après vente semblent également faire parti de leurs points forts...ce qui est vraiment non négligeable.
Je pense que nos amis bretons pourront aisément confirmer :hello:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Et vous, qu'avez-vous comme tourne-disques ?

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit :Les plaines vintage japonaises à entrainement direct (Technics, Denon, Sony...) sont très fiables, faciles à à mettre en oeuvre, et relativement performantes (même très performantes pour les modèles HDG). J'ai pour ma part une Denon DP 67L dont je suis très content.
Ça ne vaut peut-être pas une LP12 bien réglée, mais si on ne veut pas se prendre la tête avec des réglages un peu pointus, ça peut-être un bon compromis.
La SP-10 mk3 passe pour être une des meilleures qui soit avec un prix en conséquence
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Et vous, qu'avez-vous comme tourne-disques ?

Message par Ivan35 »

Bonjour ,
pour la Lp12 en Bretagne , si c'est une vraie annonce , c'est une affaire avec ce bras et un Lingo à ce prix .
Une platine suspendue peut voyager réglée si elle est démontée et correctement emballée comme prévu . Ça fait quand même un certain poids pour penser que personne ne prendra le carton pour un ballon de foot ...
Modifié en dernier par Ivan35 le 29 janv. 2017, 18:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Et vous, qu'avez-vous comme tourne-disques ?

Message par micwatch »

Il y a aussi la clearaudio performance DC.
Une finition HDG et fiable. Ca respire le sérieux
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Et vous, qu'avez-vous comme tourne-disques ?

Message par doctor diamond »

micwatch a écrit :Il y a aussi la clearaudio performance DC.
Une finition HDG et fiable. Ca respire le sérieux
L'un de mes dealers (farouchement attaché à Naim) la place bien au dessus de la LP12 ;)
Bon, cela reste tout de même subjectif et à relativiser....
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Et vous, qu'avez-vous comme tourne-disques ?

Message par Birdy Nam Nam »

micwatch a écrit :Il y a aussi la clearaudio performance DC.
Une finition HDG et fiable. Ca respire le sérieux
Deutsche Qualität! :roule:
En plus, elle est vraiment superbe avec sa taille fine et son plateau épais! :super:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1212
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Et vous, qu'avez-vous comme tourne-disques ?

Message par yan35 »

doctor diamond a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :
doctor diamond a écrit : Je pense qu'une fois décidé, je passerai par ma platine.com...recevoir une platine réglée aux petits oignons est un point important pour moi...
Pas sûr qu'une platine puisse voyager réglée, je pense que ma platine.com se contente de visser la cellule au bon endroit sur le porte cellule et de faire les branchements de cette dernière, ce qui est déjà pas si mal...
Oui tu as probablement raison, mais c'est principalement ce montage/réglage de cellule qui m'inquiète...
Je connais plusieurs personnes étant passé par ce site, toutes ont été plus que satisfaites.
De plus, leur réputation sur le forum et ailleurs est excellente...
Le service technique/conseil et le service après vente semblent également faire parti de leurs points forts...ce qui est vraiment non négligeable.
Je pense que nos amis bretons pourront aisément confirmer :hello:
Je me souviens lorsque Franck (maplatine) m'a sifflé pour venir chercher ma xtension 9 ,ça lui a pris une vingtaine de minutes entre la pose de la cellule ,les réglages divers .Les seuls réglages restant à faire une fois rentré à la maison étaient La planéité de La platine sur son support et l'antiskating .
C'est une platine très facile à mettre en œuvre
Je pense que des platines comme Project, Réga et Clearaudio doivent bien supporter les longs voyages car les emballages sont très soignés et robustes.
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Et vous, qu'avez-vous comme tourne-disques ?

Message par doctor diamond »

Merci pour ton témoignage, c'est plutôt rassurant :merci:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Et vous, qu'avez-vous comme tourne-disques ?

Message par thierrybzh »

Birdy Nam Nam a écrit :
doctor diamond a écrit : Je pense qu'une fois décidé, je passerai par ma platine.com...recevoir une platine réglée aux petits oignons est un point important pour moi...
Pas sûr qu'une platine puisse voyager réglée, je pense que ma platine.com se contente de visser la cellule au bon endroit sur le porte cellule et de faire les branchements de cette dernière, ce qui est déjà pas si mal...

pas du tout, Franck, le responsable fait réellement les réglages de la platine de A à Z et elles voyage dans une carton sur palette. L'ami qui en possède une et qu'il associe avec un ampli à tubes et des JMR n'a aucun bruit de fond. Je n'ai aucun intérêt avec cette société mais le SAV est vraiment au top. En l’occurrence il est revendeur Naim depuis quelque temps déjà.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Et vous, qu'avez-vous comme tourne-disques ?

Message par doctor diamond »

thierrybzh a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :
doctor diamond a écrit : Je pense qu'une fois décidé, je passerai par ma platine.com...recevoir une platine réglée aux petits oignons est un point important pour moi...
Pas sûr qu'une platine puisse voyager réglée, je pense que ma platine.com se contente de visser la cellule au bon endroit sur le porte cellule et de faire les branchements de cette dernière, ce qui est déjà pas si mal...

pas du tout, Franck, le responsable fait réellement les réglages de la platine de A à Z et elles voyage dans une carton sur palette. L'ami qui en possède une et qu'il associe avec un ampli à tubes et des JMR n'a aucun bruit de fond. Je n'ai aucun intérêt avec cette société mais le SAV est vraiment au top. En l’occurrence il est revendeur Naim depuis quelque temps déjà.
De plus pour la x-tension sur le site,on voit l'emballage en photo, il s'agit d'une caisse en bois de bonne facture...
Un copain a très récemment commandé une réga chez eux, le sieur Franck a même eu la délicatesse de l'appeler pour lui demander si le transport c'était bien passé, et s'il avait besoin de renseignements techniques complémentaires...le service semble vraiment top et le bonhomme vraiment passioné :super:

Est-ce que tu pourrais préciser avec quelle cellule ton pote l'utilise s'il te plait? :merci:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Et vous, qu'avez-vous comme tourne-disques ?

Message par thierrybzh »

doctor diamond a écrit :
Est-ce que tu pourrais préciser avec quelle cellule ton pote l'utilise s'il te plait? :merci:
2M Black, il utilisait déjà ce modèle avec une Rega et Franck lui a déconseillé de monter une MC, la Black étant en mesure, de faire aussi bien.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Répondre