Townshend Allegri

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Townshend Allegri

Message par stringerbell »

Difficile de séparer leur contribution de celle d'Allegri , que j'ai eu en même temps, et qui est aussi câblé en interne , mais je suis très content de l'ensemble , et j'ai jamais ressenti le besoin de changer de câbles <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Townshend Allegri

Message par RV »

J’ai remarqué que l’Allegri+ présentait 2 sorties sans toutefois qu’il y ait un sélecteur. Est-ce que cela signifie que les 2 sorties sont actives en même temps ?
Je m’intéresse à l’Allegri+ pour le système bureau dans lequel il remplacerait la partie préamplificateur de l’ampli Stax.
Pour l’instant le système bureau est uniquement un système casque, mais comme je dois réorganiser le bureau et ajouter une autre table de travail éloignée du système et donc du casque, je pense le compléter de petites enceintes actives de proximité comme par exemple des PSI.
Les amplis Stax ont une sortie Parallèle Out qui permet de les insérer dans un système avec amplificateur ou, sauf erreur de ma part, vers des enceintes actives.
Mais dans ce cas ne serait-il pas préférable d’utiliser les 2 sorties de l’Allegri ? une vers l’ampli Stax pour l’écoute au casque et l’autre vers les enceintes actives puisque ça simplifierait le circuit pour cette écoute.
Mais est-ce possible du fait qu’il n’y a pas un sélecteur permettant de choisir la sortie utilisée ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Townshend Allegri

Message par stringerbell »

Salut RV, <:)
Il faut que je voie si quelque chose qui me permettrait de faire le test ( un autre ampli) , mais je crois que la sortie 2 est surtout là pour relier un subwoofer , et est donc toujours active
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Townshend Allegri

Message par RV »

Hello Simon,

Merci c’est sympa.

Je n’ai rien trouvé sur le site à propos de ces 2 sorties hormis le fait qu’elles soient mentionnées sans plus de précisions.

Si c’est pour brancher un subwoofer il serait étonnant qu’on puisse sortir à la fois vers l’ampli casque et une paire d’enceintes actives, ces 2 sorties n’étant pas sensées fonctionner en même temps.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Townshend Allegri

Message par La Bastille »

Ces 2 sorties ont peut-être été imaginées pour une biamplification passive
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Townshend Allegri

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 18 oct. 2021, 18:16 Si c’est pour brancher un subwoofer il serait étonnant qu’on puisse sortir à la fois vers l’ampli casque et une paire d’enceintes actives, ces 2 sorties n’étant pas sensées fonctionner en même temps.


Ahhh bon ? Parce que toi, tu écoutes soit les enceintes, soit le subwoofer et non les 3 à la fois ?? Bizarre, j'ai dit bizarre ... comme c'est bizarre ...

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Townshend Allegri

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Ahhh bon ? Parce que toi, tu écoutes soit les enceintes, soit le subwoofer et non les 3 à la fois ?? Bizarre, j'ai dit bizarre ... comme c'est bizarre ...

:sivousme:
Outre que j’avais fait une faute à « censées » :rouge: je n’ai pas compris ce que tu voulais dire :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Townshend Allegri

Message par GVTahiti »

Je n'avais pas relevé, mais j'explique : s'il y a deux sorties, dont une est censées être destinée à alimenter un subwoofer, il me semble évident qu'elles ne puissent être conçues que dans la perspective d'un utilisation (donc d'une alimentation en signal) que "simultanée" ...

... par contre, on pourrait concevoir que seule la sortie normale reçoivent l'intégralité du spectre des fréquences, l'autre (le subwoofer) ayant fait l'objet en amont d'un filtrage des hautes fréquences ...

C'est plus clair, là ... mais j'ai peut être dit une nouvelle co..erie ?? :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Townshend Allegri

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Je n'avais pas relevé, mais j'explique : s'il y a deux sorties, dont une est censées être destinée à alimenter un subwoofer, il me semble évident qu'elles ne puissent être conçues que dans la perspective d'un utilisation (donc d'une alimentation en signal) que "simultanée" ...
Ben oui, c’est exactement ce que j’avais écrit ;)

Je n’ai pas trouvé de manuel, mais je doute qu’il y ait un filtrage comme l’appareil est minimaliste et qu’il n’y a aucune indication sur les sorties. Elles doivent sortir le même signal, le filtrage se faisant sur le sub.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Townshend Allegri

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 19 oct. 2021, 06:48
Ben oui, c’est exactement ce que j’avais écrit ;)
T'es sûr ?? Relis-toi bien dans ta première explication ... ou alors, c'est moi qui me prends les pieds dans le tapis ?? ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Townshend Allegri

Message par RV »

Ben oui je suis certain ;)

"ces deux sorties" reprenant de manière logique et conventionnelle celles qui viennent d’être décrites, soit "vers l’ampli casque et une paire d’enceintes actives", ne sont pas supposées être utilisées en même temps et donc inadaptées si "c’est prévu pour brancher un subwoofer" ……….. (puisque comme tu le faisais remarquer sub et enceintes s’écoutent en même temps ;) )
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Townshend Allegri

Message par GVTahiti »

Bon sang, mais c'est bien sûr. !! J'savais bien qu'il devait y avoir un tapis ... normal pour de la hifi ... ah non ... pas chez moi ... :rouge:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Townshend Allegri

Message par RV »

Le test dans HifiCritic (vol. 12 - Nº 3) de l’Allegri+ désigne ces 2 sorties comme "parallèles". Je pense que c’est plus en accord, comme le disait Simon, avec une connexion vers un sub-woofer et ampli que, par exemple, vers un ampli casque et une paire d’enceintes actives (ou un autre ampli).
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Townshend Allegri

Message par RV »

En fait par rapport à mon post précédent, puisque les sorties sont parallèles, la question peut se résumer à :
Y-a-t-il un ou des inconvénients à envoyer un signal vers un appareil qui est hors tension ?

J’ai l’impression que ça n’est pas top. Mais ce n’est peut-être qu’un a priori
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Townshend Allegri

Message par stringerbell »

Si l'appareil est eteint, ça doit être équivalent à pas brancher de câble vers l'appareil , donc j'aurais tendance à dire que ça change rien du tout
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre