Townshend Allegri

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Townshend Allegri

Message par la feuille »

Une nouvelle version, plus aboutie, de ce pré passif : Townshend Allegri Reference...

Image

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Townshend Allegri

Message par La Bastille »

Un Allegri avec une alim 12V probablement pour l'affichage !
Les bancs d'essai de ces pré passifs sont toujours très positifs ...même chez des utilisateurs de Naim ! N'est-ce pas étonnant ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Townshend Allegri

Message par stringerbell »

Je pensais que Townshend avait déjà sorti une version référence : l'enigma , cette année. Cependant les photos mettent en évidence quelques différences entre ces deux pre <:) .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Townshend Allegri

Message par Chag »

Je reste avec l’A+. Minimaliste comme il faut, quitte à se lever - mon système de télécommande mécanique à cintres multiples n’étant vraiment pas encore au point. La patente est encore loin. :D

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Townshend Allegri Reference

Message par Chag »

Colloms a donc publié un article de quatre pages sur l’Allegri Reference dans la dernière édition de HiFi Critic et Kennedy s’apprête à en faire presqu'autant dans The Ear.

En attendant, voici ici l’article de Todes dans Stereonet. :D

A rappeler que Rafael, qui contribue comme Jason à la rédaction de HiFi Critic, est aussi violoniste au sein de l’Allegri String Quartet. Il a participé à l’optimisation du premier Allegri auprès de Max qui a alors appelé le transformateur du nom de la formation. Enfin il ne vous aura pas échappé que c’est ce même quatuor, le plus ancien de l’île, qui a enregistré sur le label Naim entre 1997 et 2005. J’ai certains de leurs CD encore sous cellophane.

Chag -
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Townshend Allegri

Message par La Bastille »

J'ai lu le CR d'écoute de l'Allegri Reference, très élogieux ! Il est beaucoup plus complexe que l'Allegri+ ( écran, contacteurs, télécommande, alimentation, prises symétriques) mais l'histoire ne dit pas si sa partie Audio (auto transformateurs en cables fractal ) est vraiment différente de l'Allegri+
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Townshend Allegri Reference

Message par GVTahiti »

Chag a écrit : 09 avr. 2020, 08:18
En attendant, voici ici l’article de Todes dans Stereonet. :D
...
A rappeler que Rafael, qui contribue comme Jason à la rédaction de HiFi Critic, est aussi violoniste au sein de l’Allegri String Quartet.
...
Enfin il ne vous aura pas échappé que c’est ce même quatuor, le plus ancien de l’île, qui a enregistré sur le label Naim entre 1997 et 2005.
Marrant ... tu me rappelles que Rafael Todes est celui qui m'as vendu mon tout premier petit Naim : un CD5X + Flatcap X ... il avait même poussé la courtoisie jusqu'à le remettre en mains propres à wafette à son hôtel de l'île St Louis à l'occasion d'un concert à Paris ... :super:
:nonon: :nonon: Pas de sous-entendus grivois ... il y était descendu avec son épouse ... et de toutes façons, je m'en fous, désormais ... wafette n'est plus "ma" wafette, alors ...

Me souviens même plus chez qui il peut bien être aujourd'hui, ce lecteur ... un gars du forum ... mais qui ... c'est si loin ... et tant et tant d'autres lecteurs CD, Naim ou pas, ont fait depuis l'A/R Paris-Tahiti-Paris que je ne peux pas me souvenir du devenir de chacun ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Townshend Allegri

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Marrant ... tu me rappelles que Rafael Todes est celui qui m'as vendu mon tout premier petit Naim : un CD5X + Flatcap X ... il avait même poussé la courtoisie jusqu'à le remettre en mains propres à wafette à son hôtel de l'île St Louis à l'occasion d'un concert à Paris ... :super:
Eh moi aussi j’avais fait preuve de courtoisie, non mais !!!
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Townshend Allegri

Message par GVTahiti »

Ah c'était toi ... me souvenais bien que wafette m'avait parlé d'une livraison très courtoise d'un membre du forum un peu dragueur ... :siffle: :siffle:

:mdr1: :mdr2: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Townshend Allegri

Message par Chag »

Voilà donc ici cette revue de l'Allegri Reference comparé à l’Allegri+ par Colloms. :D

"At first sight hardly possible in the circumstances, it was found to be more dynamic and expressive, more transparent, more resolving of detail, of image focus, depth and width, and was equally (and excellently) upbeat and well-timed. Bass tunes were judged clearer and seemed to run deeper"

Chag -
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Townshend Allegri

Message par La Bastille »

merci Chag,
je vais lire ce CR avec grand intérêt
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Townshend Allegri

Message par Chag »

Et maintenant, à la demande générale, voici ici la revue de l'Allegri Reference par Jason Kennedy dans The Ear.

''This is something I have encountered with a few high end preamplifiers in the past, but they were £25k plus...'

Comparé à l'Allegri+ : 'the use of isolation and relay switching puts the Reference in another league, it is an absolute corker.'

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Townshend Allegri

Message par GVTahiti »

Bel appareil ... mais l'air qu'il mettent dedans semble encore plus cher que celui que Salisbury met dans une flatcap ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Townshend Allegri

Message par Chag »

L'important alors est sans doute ici aussi la qualité de l'air. :]

Chag -
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Townshend Allegri

Message par La Bastille »

J'ai lu les 2 CR, merci Chag !
Cet Allegri Reference semble très réussi.
J'ai déjà très envie de tester le petit frère l'Allegri+ entre le D1-six et le 250DR
La bonne nouvelle (Simon si tu passes par ici...) est que l'Allegri Reference est encore meilleur que l'Allegri+ avec les ATC actives :diable:
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre