Casques essais

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Casques essais

Message par ZELTRON37 »

J'avais pris rv dans un magasin très célébre de vente de casques sur Nîmes....et là enfin il y a un tel choix de casques....que c'est extra de pouvoir en essayer autant...
Et avec ma grosse tête...plein de casques sont passés à la trappe, ou trop lourds je trouve.....Kennerton, Odin, Audeze..... Les casques qui m'ont plu sont le HD800s, les Focal Utopia et Clear ou Elear ... je ne sais plus.... et surtout le Hifiman édition X (à 1300€)...... Je dois dire que ce dernier ne me laisse pas indifferent....et l'Utopia ne fait pas 3 fois plus de musique que le Hifiman.éd.X.... (idem pour le HE1000) .comme le HD800s aussi. Le ed.X on sent qu'on pourra le garder des heures sans gêne. C'est léger et il peut se faire oublier....
Cela méritera d'être réécouté parmi ma sélection... après plus de deux heures de tri ! Un nouveau rv est pris....
Je recommande et remercie l'hôte des lieux c'est super d'essayer les casques dans ces conditions idéales avec tant de choix....
Le choix sera difficile ....je le sais
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Casques essais

Message par filip63 »

Il y a en effet très peu d'endroits où on trouve le même choix de casques et amplis casques, et les mêmes disponibilité/compétence ...
:hello: Install: S1, S2, S3
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Casques essais

Message par ZELTRON37 »

Complètement....il ne pousse pas à la consommation notre ami...
C'est là que l'on se rend compte qu'un casque nécessite, outre l'écoute, mais surtout ...il faut les essayer! D'autant plus quand on y met un certain prix. La morphologie de la tête c'est primordial...
Pour pouvoir supporter et profiter de son casque pleinement....il faut l'avoir testé sur sa tête ...on voit très vite les modèles qui conviennent ou pas ...et pour moi c'est rédhibitoire même si ça sonne super (je pense au Odin par exemple)
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

Salut, tu pourrais nous expliquer ce qui t’a plu en particulier dans le rendu des casques que tu as préférés?
Et avec quel(s) ampli(s)?
Avais-tu déjà une certaine expérience des casques assez haut de gamme?
C’est un autre plaisir que les enceintes mais c’est vraiment sympa aussi hein! :)
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

Oui, Pierre PAYA à l'air d'être une personne bien et avant tout, un vrai passionné de tous ces "petits" bidules
et c'est juste que l'écoute au casque, ben...c'est pas tant pire quand on parvient à lacher prise !
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Casques essais

Message par ZELTRON37 »

Bonsoir
Aucune expérience des casques haut de gamme...l'écoute s'est faite sur un auris ha2.
Moi ce sera pour le moment avec un ampli casque musical fidelity xcans v1 modifié par l'écossais rock grotto +alim rock grotto Lille pinkie se.
L'idée pour moi c'était d'avoir un casque....qui va sur ma tête en se faisant oublier.. donc léger aussi donc avant tout privilégier le confort d'écoute avant l'écoute elle même!
J'ai trouvé le hifiman éd.X d'un naturel ...un peu lisse aussi....mais pour 1300€ ça m'a l'air une belle affaire rapport qualite prix.....Celui là m'a conquis à chaud comme ça
Le hd800 est super aéré....
Les focal aussi .....arff .....pas facile
Quand je retournerai avec mes musiques que je connais les voix.....faudra trancher!enfin j'espére que mes oreilles le feront d'elle même.....maintenant que le problème de confort est réglé!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

L'Auris HA2 c'est le super chouchou de Pierre PAYA (à juste titre, à priori) et je te rejoins sur l'ODIN très bon casque
mais pas sur la tête !!! sinon je connais pas ces Hifiman mais cela semble être des bidules sympas.

Et pas de pot pour MAX, il tombe que sur des bleusailles en casques HDG, moi le premier !
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

Mais bon gare ! pour avoir déja expérimenté la chose, si tu trouves, en quelques écoutes, l'Hifiman, déja un poil lisse, cette sensation risque de ne pas vraiment s'arranger avec le temps... d'autant que l'AURIS HA2 a tendance à envoyer du bois malgré sa gentille
trombine à loupiotes.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Casques essais

Message par maxwell »

Bruno legast a écrit :
Et pas de pot pour MAX, il tombe que sur des bleusailles en casques HDG, moi le premier !
Mouais une bleusaille avec un Utopia, moi je dis oui! Image

C’est vrai que Pierre Paya est très sympa. Il avait été au top pour me faciliter l’achat d’un bel Odin en début d’année.
Mais ce casque, bien qu’excellent dans son rendu, est vraiment trop lourd et trop inconfortable.
J’attends toujours de pouvoir poser un Clear sur mes oreilles. D’autant que mon ampli casque est revenu de chez Docteur Tube en très grande forme et j’ai comme un excellent pressentiment sur l’association...
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

MAX, qu'a fait Docteur Tube sur ton ampli, juste une réparation ou profité de l'occasion pour un judicieux tube rolling ?
tu sembles penser qu'il est meilleur qu'avant son départ ?... si oui, de quelle façon ?
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

Après réparation il m’a proposé d’autres tubes et notamment un tube de préampli qui a apporté de la magie à la restitution. Encore plus fluide et un médium plein de vie et très « chantant ». :)
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

maxwell a écrit :Après réparation il m’a proposé d’autres tubes et notamment un tube de préampli qui a apporté de la magie à la restitution. Encore plus fluide et un médium plein de vie et très « chantant ». :)
c'est bon ça... merci pour l'info.
je vais essayer bientot un algorythme mais le tien me tente bien.

Le fabricant des ficelles BIBACORD qui a un Utopia, à la fois pour le plaisir et le boulot, m'a aussi parlé de l'ampli LEBEN CS300, c'est certes un ampli classique mais selon lui, sa sortie casque est d'une exceptionnelle qualité avec le Focal... il connait aussi ton ICON et l'AURIS.
Mais c'est la encore un gros bidule à caser et à trouver pas trop cher en occasion.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Casques essais

Message par ChriS.P.L »

Lorsque j’avais le Leben CS300, la sortie casque est la seule chose qui m’a plu sur cet intégré...
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

Bruno legast a écrit :
Le fabricant des ficelles BIBACORD qui a un Utopia, à la fois pour le plaisir et le boulot,
m'a aussi parlé de l'ampli LEBEN CS300, c'est certes un ampli classique mais selon lui,
sa sortie casque est d'une exceptionnelle qualité avec le Focal... il connait aussi ton ICON et l'AURIS.
Mais c'est la encore un gros bidule à caser et à trouver pas trop cher en occasion.
J'ai eu un CS300 il y a une dizaine d'années. C'est bête, je n'utilisais pas de casque à l'époque donc je n'ai pas testé la sortie casque.
Par contre j'ai adoré cet ampli :coeur: . Je l'ai trouvé hyper musical. Il a fallu que j'opte pour un 52/250 pour faire (vraiment) mieux. Surtout que j'avais des SBL à ce moment-là...
J'ai déjà lu de bons retours sur sa sortie casque, sauf au niveau du grave qu'il ne tiendrait pas à la perfection. C'était déjà son "défaut" sur enceintes. Mais le medium/aigu est absolument génial.
Niveau prix ce sera plus cher qu'un Icon Audio neuf, ça c'est certain. Strict minimum 1500 euros mais probablement un peu plus. Sa cote a augmenté ces 2-3 dernières années.
Bruno legast

Re: Casques essais

Message par Bruno legast »

Ce n'est pas réellement une option ce LEBEN, juste une info donnée en passant.
Répondre