Casques essais

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casques essais

Message par guibo »

Apres pas mal d'heures d'écoute avec ce Meze force est de constater que le V1 a des limites... il a un peu de mal à piloter ce casque correctement au dela d'un certain volume, cela ne tient pas et devient brouillon, je n'avais pas du tout cela avec le PM1, pourtant ils ont la meme impédance (32ohms). Le casque est assez exigeant en source et en amplification, et il ne pardonne pas grand choses aux mauvais enregistrements, cela applati tout de suite l'image stéréo, c'est assez déroutant au départ.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Casques essais

Message par la feuille »

guibo a écrit : 23 juin 2021, 19:31 le V1 a des limites... il a un peu de mal à piloter ce casque correctement au dela d'un certain volume
Mais, as tu essayé le HL ? il est pêchu et surtout il utilise le pré de ton système ce que ne trouve super judicieux (et aussi très économique)... ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casques essais

Message par guibo »

la feuille a écrit : 23 juin 2021, 20:09
guibo a écrit : 23 juin 2021, 19:31 le V1 a des limites... il a un peu de mal à piloter ce casque correctement au dela d'un certain volume
Mais, as tu essayé le HL ? il est pêchu et surtout il utilise le pré de ton système ce que ne trouve super judicieux (et aussi très économique)... ;)
je n'avais pas été fan de la HL à l'époque ou je l'avais testé.... sur que sur un 52 ca doit etre mieux. Il faudrait que j'en retrouve une à l'essai pour voir...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casques essais

Message par guibo »

Le Empyrean est toujours aussi excellent, je me suis commandé le cable silver car tous les avis conseillent ce cable qui selon beaucoup devrait etre vendu avec le casque car il améliore encore la transparence, la dynamique et les HF. A suivre....
Le V1 le pilote correctement et le rendu est bon, mais au dela de 50-55 cela part un peu en vrille je trouve, pourtant ce n'est qu'un 32ohms.
Le PM1 est le 800S sont assez loin derriere, c'est plat, cela manque de détails, le message est confu, l'image est toute petite, la comparaison directe est assez violente au final. Dur de repasser à autre choses....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

Ça ne te donne pas envie de tenter le nouveau Atom HE ? :)
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casques essais

Message par guibo »

maxwell a écrit : 02 juil. 2021, 12:19 Ça ne te donne pas envie de tenter le nouveau Atom HE ? :)
oui j'avoue que je testerai bien, mais après un ampli dédié uniquement casque sans source me branche aussi. J'ai peur que le HE se raproche du V1...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Casques essais

Message par la feuille »

Bah...je n'ai jamais écouté le V1 mais il est "autonome" et n'est pas du HDG alors qu'avec le HL tu as un bon petit ampli spécialement conçu pour les casques et surtout tu bénéficies de ton préampli THDG ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casques essais

Message par guibo »

la feuille a écrit : 02 juil. 2021, 18:18 Bah...je n'ai jamais écouté le V1 mais il est "autonome" et n'est pas du HDG alors qu'avec le HL tu as un bon petit ampli spécialement conçu pour les casques et surtout tu bénéficies de ton préampli THDG ;-)
Oui il faudrait que je trouve une HL dans le coin pour tester, car j'ai la Hicap pour l'alimenter, en plus si c'est meilleur que le V1, c'est beaucoup moins cher qu'un ampli casque HDG. Je vais me trouver cela dans la région :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Casques essais

Message par REGISTLSE »

Hier Guibo est venu avec son casque MEZE Amphyrean, comparé à mon ELEAR il n'y a pas photo (alors qu'on l'avait préféré au 800S, et au 660, le PM1 étant un poil devant), le MEZE est bien meilleur avec de beaux timbres et une image digne d'enceintes! Seul point "négatif" un manque de dynamisme, un son un peu sombre qui est dû je pense à l'ampli casque du 272 (et du dac V1) qui doit avoir du mal à l'alimenter... un casque qui mérite un "vrai" ampli avec des watts! ;)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casques essais

Message par guibo »

A noter que le son du 272 sur la sortie casque n'était pas du tout identique à celle de mon V1, assez surprenant car ayant comparé les 2 de mémoire il était assez proche... Cela m'a paru moins ouvert et surtout pas du tout la meme coloration de la musique, je n'ai pas reconnu mon morceau de référence de JM Jarre Magnetics Field PT 4, pas du tout le scintillement des notes filantes, et la densité des notes n'était pas du tout identique.
Mon V1 récupere la sortie coax de mon Mutec MC3 USB + Clock 10mz, et il rebalance dans son propre DAC, c'est sans doute donc dans la différence de source en entrée que cela se joue.
<:)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Casques essais

Message par REGISTLSE »

J'ai eu le dacV1 et en effet les deux sorties n'ont pas la même sonorité... Droite pour le 272, plus en V pour le V1 donc donne une sensation de plus de matière et un aigu plus en avant mais triche un peu... :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

Guibo, pour ton Empyrean, serait-ce celui qui était en vente chez le Studio Hifi ? Il m'a fait de l'oeil pendant plusieurs semaines mais je n'ai pas osé sauter le pas.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casques essais

Message par guibo »

maxwell a écrit : 08 juil. 2021, 14:39 Guibo, pour ton Empyrean, serait-ce celui qui était en vente chez le Studio Hifi ? Il m'a fait de l'oeil pendant plusieurs semaines mais je n'ai pas osé sauter le pas.
oui c'est celui-là, il ne fallait pas hésiter à ce prix...
Je vais change d'ampli casque pour aller plus loin que le V1.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casques essais

Message par guibo »

Pour alimenter le Meze je suis passé sur le TT2 pour changer du V1.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Casques essais

Message par Macaron »

Félicitations pour ce TT2 :super:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Répondre