Casques essais

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casques essais

Message par guibo »

Macaron a écrit : 22 juil. 2021, 13:19 Félicitations pour ce TT2 :super:
La reserve de puissance est assez énorme, cela drive le Meze assez facilement, et sans acune distortion, un sacrée boite ce TT2 :super:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Casques essais

Message par Macaron »

Plus puissant que l'ampli casque du Dave, on peut meme alimenter des enceintes directement avec le TT2. Un M-Scaler et t'es pas loin du paradis. Toujours en Usb-caca dessus ? :nonon:
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casques essais

Message par guibo »

Macaron a écrit : 22 juil. 2021, 22:39 Plus puissant que l'ampli casque du Dave, on peut meme alimenter des enceintes directement avec le TT2. Un M-Scaler et t'es pas loin du paradis. Toujours en Usb-caca dessus ? :nonon:
Le M-Scaler à voir.... j'ai failli le prendre en meme temps, mais je suis resté raisonable :diable: . L'idée c'est ampli casque pas de changer ma config actuelle :) Je vends le Qutest et remet le V1 dans le salon (je garde mon mojo pour mes déplacements).
Sinon USB c'est pas si mal, j'utilise:
PC fanless -> mutec MC3 USB (clock 10Mhz) -> coax vers TT2
Donc le TT2 est pas branché en direct au PC.
Aucune solution streamer actuelle n'est correcte, c'est tout pourri les applis, pas libre, pas d'API correcte, c'est obsolete des que tu l'as acheté, donc j'utilise toujours daphile RT, et franchement cela sonne très très bien.
<:)

Bon il va falloir que j'achete un RCA / DIN correct si je le met en source sur le 52, car la j'ose meme pas prendre la photo du cable que j'ai... qui a du me couter 5€ sur la baie il y a fort longtemps, type cable de supermarché ultra fin et bien pourri ! :mdr3:

Je vais recup un flashback en test ce week end ce sera mieux déja.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casques essais

Message par guibo »

Cela fait un moment que je n'ai pas écouté les enceintes, c'est bien la premiere fois que le son via ce combo est tellement bon que je peux passez des heures à l'écouter sans fatigue. Assez bluffant.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Stax a annoncé un nouveau flagship pour sa gamme omega : le SR-X9000

https://staxheadphones.com/collections/ ... s/sr-x9000


Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

pour continuer chez Stax.

Il semblerait qu'il y ait de bons retours sur l'ampli SRM-700S, soit celui à transistors.

Est-ce que certains d'entre-vous ont eu l'occasion de l'écouter

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Casques essais

Message par FlatTwin »

Bonjour Hervé,

Je ne l'ai pas écouté mais Pierre Paya en a dit du bien !
Ce qui me gêne c'est que contrairement à mon SRM600 il n'y a pas de vrai sélecteur d'entrée en façade, et moi je n'ai pas de préamp, mes 2 sources sont directement branchées à l'ampli casque

Voilà pourquoi je n'ai pas cherché à l'écouter ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Hello Pierre,

J’avais regardé la vidéo de Pierre Paya et ça faisait partie des bons retours dont je parlais.

J’ai l’impression que le sélecteur, contrairement à l’ampli Stax que j’ai, est un vrai sélecteur bien que situé à l’arrière. Jusqu’à présent je pensais que c’était pareil que sur le SRM-353X, mais il semblerait qu’on puisse laisser les 2 entrées branchées en permanence et switcher avec le sélecteur arrière. Je vais essayer de trouver le manuel pour voir ce qu’il en est.

Dans sa vidéo, il mentionne aussi le gain non négligeable qu’on peut avoir en by-passant la partie préamplificateur au profit d’un tiers sous réserve qu’il soit « bon ». Mais sur ce point il n’entre pas vraiment dans le détail.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Casques essais

Message par RV »

Je n’arrive pas à trouver ni sur le site Stax ni sur le web le manuel du SRM-700 comme pour les appareils naim

J’ai trouvé ceci qui m’incite à penser que pour ce modèle, il s’agit d’un véritable sélecteur, même si situé à l’arrière




Image

Alors que sur le manuel du SRM-353X il est précisé qu’on ne peut laisser les 2 entrées branchées en même temps

Image



Je vais demander sur TN, il me semble qu’il y a des utilisateurs du SRM-700.
Je répercuterai la réponse
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

J’ai posé la question sur TN, mais trop tôt :rouge: car J’ai fini par trouver le manuel sur le site.
Il est possible de conserver RCA et XLR connectés en même temps.
Il s’agit donc bien d’un sélecteur d’entrées classique contrairement au SRM-353X
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Casques essais

Message par FlatTwin »

Oui, je crois que j'en avais déjà parlé avec Pierre Paya, mais je me dis quand même que si Stax a choisi de mettre ce sélecteur derrière, c'est en toute logique que pour eux, ce n'est pas une manipulation "courante"

Donc ils ont l'air de ne pas mettre ce sélecteur au même "niveau" qu'un sélecteur de préampli ...

En fait je me suis rendu compte que la plupart des utilisateurs de système Stax n'utilisent qu'une source !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

FlatTwin a écrit : 04 oct. 2021, 17:35 Oui, je crois que j'en avais déjà parlé avec Pierre Paya, mais je me dis quand même que si Stax a choisi de mettre ce sélecteur derrière, c'est en toute logique que pour eux, ce n'est pas une manipulation "courante"

Donc ils ont l'air de ne pas mettre ce sélecteur au même "niveau" qu'un sélecteur de préampli ...

En fait je me suis rendu compte que la plupart des utilisateurs de système Stax n'utilisent qu'une source !
Pas certain, le mode d’emploi le présente comme un sélecteur, contrairement à celui de SRM-353X. Peut-être est-il placé là pour une simplicité de conception, ça évite de "renvoyer" la commande en façade.
Personnellement un vrai sélecteur à l’arrière ne me gênerait pas. Mais c’est du fait que c’est facilement accessible sur l’étagère supérieure. J’imagine que coincé dans un rack cela doit être moins commode.
En revanche ce que je dois faire actuellement : débrancher et rebrancher sans oublier de basculer le curseur n’est pas franchement agréable, même si c’est facilement accessible.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Casques essais

Message par FlatTwin »

En effet, il faut souhaiter que ce soit l'explication ...
En fait ça ne me gênerait pas non plus, avant de me décider à faire une écoute, je choisis une source et n'en change plus jusqu'à la prochaine session ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Je pense que je vais essayer de faire une écoute du SRM-700S qui passe pour être un des meilleurs amplis Stax.

Après plus d’un an et demi je suis toujours très satisfait de mon ensemble casque que j’écoute très souvent sans lassitude. Une première chez moi pour l’écoute au casque dont je me lasse assez vite habituellement. Et donc je pense que je vais le faire évoluer.

Selon plusieurs avis dans un premier temps l’évolution de l’ampli serait préférable à celle du casque qui supporte très bien une montée en gamme de l’ampli par rapport au SRM-353X actuel

Le BH passe pour être le graal avec les Stax et je m’étais dit "pourquoi pas" surtout que les retours à propos du SRM-T8000 sont très mitigés. Toutefois, après réflexions, l’exotisme à ce tarif je ne suis pas trop preneur et je préfère me simplifier la vie en cas de recours au SAV.

Si ce qui se dit sur le SRM-700S se confirme à l’écoute, il pourrait être le meilleur choix. D’autant plus que son coût moindre laisserait du budget pour l’ajout d’un preampli, ce qui, selon Pierre Paya, peut vraiment valoir le coup.
Un ensemble par exemple avec le Townshend Allegri est plus ou moins au même tarif que le BH.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Je vais essayer de programmer une écoute du SRM-700S chez HomeCineSolution qui est sur ma route de retour du we aux 3 Lacs. :)

Je prendrai mon SR-L700, peut-être ont-ils en démo des modèles de la série Omega ce qui me permettra de comparer par la même occasion :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre