Casques essais

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Casques essais

Message par GVTahiti »

Dommage, parce qu'avec son prix et son look ... l'Apple cochait toutes les cases pour te plaire, Hervé ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Oh je pense que je préfère le look de l’AEON 2 Closed, que je trouve très réussi ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

RV a écrit :Oh je pense que je préfère le look de l’AEON 2 Closed, que je trouve très réussi ;)
Bien que ne l’ayant pas essayé, je pense que c’est un des meilleurs choix possibles pour l’usage que tu souhaites en faire.
Il semble qu’il isole bien de l’extérieur et qu’il soit très confortable. J’ai eu l’AEON open et il était extrêmement confortable.
Les Audeze sont, certes, plus confortables que les premiers Odin, mais quand même très lourds.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

maxwell a écrit : 09 déc. 2020, 09:24 Bien que ne l’ayant pas essayé, je pense que c’est un des meilleurs choix possibles pour l’usage que tu souhaites en faire.
Il semble qu’il isole bien de l’extérieur et qu’il soit très confortable. J’ai eu l’AEON open et il était extrêmement confortable.
Les Audeze sont, certes, plus confortables que les premiers Odin, mais quand même très lourds.
Je pense avoir fait plus ou moins le tour des casques susceptibles de me convenir. Et c'est vraisemblablement vers ce modèle que je vais me diriger.

Outre le poids, les 2 Audeze closed sont aussi encombrants, ils ne se plient pas comme l'AEON 2. C'est la même chose pour le Sennheiser HD820. De plus tant le modèle LCD-X que ce HD820 sont d'un coût nettement supérieur. Le LCD2 Closed Back est en revanche plus ou moins au même tarif que l'AEON 2.

Il y a aussi le Stellia, mais je ne m'y suis pas trop intéressé, son look bling bling étant rédhibitoire pour un port en public :mrgreen:

La seule choise qui à priori m'ennuie avec le AEON 2 est la longueur du câble qu'on ne peut pas avoir en dessous de 2m, si c'est une bonne longueur à la maison, cela me semble encombrant dans le train. Cette longueur minimale est étrange pour un cable pensé justement pour être utilisé dans ces conditions.

Il semblerait que l'AEON Closed et l'Open que tu as eu n'ont pas du tout la même restitution, mais c'est pratiqiement toujours le cas lorsqu'un casque présente une version ouverte ou fermée.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Casques essais

Message par maxwell »

RV a écrit : Il semblerait que l'AEON Closed et l'Open que tu as eu n'ont pas du tout la même restitution, mais c'est pratiqiement toujours le cas lorsqu'un casque présente une version ouverte ou fermée.
Oui le AEON version open est un casque que je ne recommanderait vraiment pas. Je ne l’ai pas gardé longtemps celui-là. Vraiment mauvais.
La version closed n’a pas du tout la même réputation. Il semble jouer complètement différemment. Et c’est tant mieux !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

C’est ce que j’ai lu. Et sur Head-Fi et sur TN. Sur TN il y a par exemple un forumeur qui, comme toi, n’a pas du tout aimé la version Open et qui apprécie énormément la Closed.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

maxwell a écrit : 09 déc. 2020, 09:24 Bien que ne l’ayant pas essayé, je pense que c’est un des meilleurs choix possibles pour l’usage que tu souhaites en faire.
La manière dont Dan Clark parle de la restitution est aussi très engageante. Notamment à propos du Voce. Certains passages sur la manière dont l'émotion doit passer dans la restitution auraient pu être écrits par DDD parlant de l'ancienne famille. Ce qui est de bon augure :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Casques essais

Message par RV »

J’ai commandé le Dan Clark Aeon Closed en bundle avec le câble Vivo, ne serait-ce que pour n’avoir qu’un câble de 1,1m au lieu des 2 m du Dummer.

Le casque est bien en stock chez le revendeur mais pas le câble, je devrais avoir l’ensemble courant janvier. :)

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Casques essais

Message par GVTahiti »

TU as bien fait, d'ailleurs, en train et avec cela sur la tête, tu auras la wagon pour toi tout seul ... la peur des extra-terrestres ... :siffle: :siffle:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Là tu exagères car esthétiquement il est plutôt réussi ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Casques essais

Message par GVTahiti »

De gustibus et coloribus non disputandum ... et j'ajoute "sed educandum" ... ;-)

Y'a pas une seule ligne droite dans ton machin, donc pas la moindre parallèle, ni encore moins de verticale ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

GVTahiti a écrit : 19 déc. 2020, 20:59 De gustibus et coloribus non disputandum ... et j'ajoute "sed educandum" ...

Y'a pas une seule ligne droite dans ton machin, donc pas la moindre parallèle, ni encore moins de verticale ...
Ah droites et parallèles sont présentes dans le Stax L700 :ange:

Sinon la forme semble très fonctionnelle pour un usage en train comme ne pas gêner lorsqu’on appuie la tête pour profiter de la musique... ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

L’ÆON 2 Closed vient de sortir dans une version noire.

https://www.danclarkaudio.com/aeon-2-noir.html

Mais ce n’est pas qu’une question de couleur, il est muni des pads perforés, qui sont aussi disponibles en option. La restitution est modifiée pour être davantage en "V"

https://www.danclarkaudio.com/catalog/p ... tegory/92/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Casques essais

Message par jjlv358 »

<:) les artistes,
En vous lisant, je me pose des questions sur les casques, je possède un Sennheiser HD 650, dit semi ouvert ; mais il gène quelque peu ma waffette qui l'entend un p'tit peu ; je suis obligé de l'utiliser lorsque nous regardons des films à la télé car je comprends relativement mal les paroles, et encore moins depuis que j'ai perdu une de mes prothèses auditives, mais même avec elles, j'utilisais le casque Sen HD650 qui me sert trop la tête. J'avais écouté à Besseuil, en 2013 un Senn HD 800, c'était celui de Riegert il me semble, c'était un régal, au point d'oublier que je l'avais sur le caillou :happy1: ; mais à plus de 1000 roros, négatif pour moi.
Celui que nous présente RV me semble intéressant, encore faut-il pouvoir l'essayer chez un fournisseur.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Casques essais

Message par RV »

jjlv358 a écrit :<:) les artistes,
mais à plus de 1000 roros, négatif pour moi.
Celui que nous présente RV me semble intéressant, encore faut-il pouvoir l'essayer chez un fournisseur.
Hello,
A l’heure actuelle, il n’y a malheureusement pas de distributeur français pour les casques Dan Clark (anciennement Mr Speakers)

On les trouve sur le site Thomann.

Dan Clark US m’avait renvoyé vers leur distributeur allemand mais bizarrement il ne faisait pas le tarif du bundle avec le câble Vivo.

Il ne me proposait que la version normale avec l’achat du Vivo en plus. Ce qui n’est pas la même chose au niveau coût car dans le bundle le Vivo est en remplacement du câble Dummer.

Un forumeur de Head-Fi m’a donné le lien vers un revendeur des Pays-Bas qui faisait les tarifs bundle et c’est chez lui que j’ai passé ma commande.

Cela étant cet Aeon coûte dans sa version normale à peine moins de 1000€
Modifié en dernier par RV le 22 déc. 2020, 15:31, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre