Casques essais

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Casques essais

Message par Troubadour »

Je pose ça là, ça peut être intéressant :

https://youtu.be/oGwWVN89PcQ

J’étais tombé sur sa chaîne via une vidéo où il démonte un appareil vendu 2500€ par des charlatans naturopathes 2.0.
Il est sacrément outillé.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Je viens d’appeler Home Ciné Solutions. J’avais l’intention de profiter de mon retour des 3 Lacs pour faire un petit détour chez eux afin d’écouter le SRM-700S, malheureusement, la boutique ne l’a pas en démo, uniquement le SRM-727 II pour l’instant…. :(
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Pierre si tu y passes, tu nous raconteras ;)

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Casques essais

Message par FlatTwin »

Pourquoi pas, ça me fait penser que ça fait un moment que je ne suis pas allé voir Pierre Paya ! :-|
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

FlatTwin a écrit :Pourquoi pas, ça me fait penser que ça fait un moment que je ne suis pas allé voir Pierre Paya ! :-|
Il fait partie des appareils présentés dans la rubrique "échos" du Diapason de novembre qui termine sa chronique par cette phrase : Une écoute s’impose… :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

FlatTwin a écrit :…mes 2 sources sont directement branchées à l'ampli casque
Sauf erreur, une de tes 2 sources est une TD.
Si sur des enceintes j’arrive à faire abstraction des bruits de surface et autres tik, qu’en est-il de l’écoute des vinyls au casque ? J’ai pratiqué, mais il y a tellement longtemps, et les habitudes d’écoute ont changé depuis.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Petit retour suite à une écoute casque (Stax SRL-700 + SRM-353X) hier du Live at the Village Vanguard de Christian McBride & Inside Straight.

Malgré une écoute avec un potar à 2,5 (sur 10) j'ai eu après l'écoute une sensation certes faible, mais réelle, d'oreille un peu bouchée.

Il faut vraiment être vigilant avec ce type de casque, j'imagine que c'est vrai pour tous les Stax, car il n'y a pas de distorsion audible. J'avais pourtant l'impression d'écouter à faible niveau et ce phénomène ne m'était pas arrivé depuis mes premières écoutes.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

radiomir a écrit : 17 juin 2022, 09:48 <:) Je pense que ton choix a été très judicieux, les amplis chez Stax évoluent sans cesse, le 353-X a été remplacé par le 400-S qui est en passe d'être remplacé par le 500-T, d'ailleurs tu as vu il y a deux 700 un S et un T...
Désolé, Je suis en train de polluer ce fil, à déplacer peut-être dans la rubrique casques essais...
Je déplace donc ma réponse dans le fil casque <:)
FlatTwin a écrit : 17 juin 2022, 11:21 Hello ! <:)
Certains amplis STAX existent en 2 versions S pour transistors et T pour tubes, voilà pourquoi il existe un 700S et un 700T :super:
Comme Pierre vient de le préciser S et T indique que l’ampli est soit Vacuum Tube (T) soit Semiconductor (S).
Dans un premier temps j’avais associé trop hâtivement la lettre T à Transistors :rouge:

Selon Pierre Paya le modèle transistors est supérieur, et c’est le seul qu’il ait conservé dans "son catalogue" dans lequel d’ailleurs ne figure pas non plus le SRM-T8000, pourtant modèle phare de Stax.

Sauf erreur, Pierre il me semble que tu avais posté sur le forum musique-o-casque à propos de ce choix de la version S vs T du SRM-700 par Pierre Paya.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Casques essais

Message par radiomir »

<:) Un choix difficile S vs T et un prix de vente étonnement identique:)
Faisons confiance à Mr Paya...
Sur le site Stax le 353-X est toujours disponible à 975$ et le 400-S à l'air d'avoir été remplacé par le 500-T (les T étant plutôt hybrides il me semble)...
Modifié en dernier par radiomir le 17 juin 2022, 12:57, modifié 1 fois.
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Casques essais

Message par radiomir »

Les sites ne sont vraiment pas à jour, sur le site japonais plus de 353X, bien remplacé par le 400S
Et les prix au Japon sont 8| 8| 8|
SR-L700 MKII 162800 Y soit 1150 €
SRM-400S 121000 Y soit 855 €
SRM-700S 327800 Y soit 2312 €
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Casques essais

Message par stringerbell »

Je viens de recevoir un mail indiquant que Casques Headphones à Nimes a fermé à la mi-juin. L'enseigne a été reprise et transféré à Lyon. Pierre( Paya) semble prendre sa retraite , ou du moins voguer vers de nouveaux cieux. <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Casques essais

Message par radiomir »

<:) je n’aurais malheureusement pas eu le plaisir de faire sa connaissance…
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Casques essais

Message par FlatTwin »

La dernière fois que j'avais rencontré Pierre il avait le projet d'ouvrir un magasin en Thaïlande, il y allait régulièrement, je crois que sa compagne est de là bas...
Son départ doit être la confirmation qu'il a mené son projet à terme ! Dommage pour nous 8|
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Casques essais

Message par stringerbell »

C'est effectivement la Thaïlande.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

stringerbell a écrit :Je viens de recevoir un mail indiquant que Casques Headphones à Nimes a fermé à la mi-juin. L'enseigne a été reprise et transféré à Lyon. Pierre( Paya) semble prendre sa retraite , ou du moins voguer vers de nouveaux cieux. <:)
Comme radiomir je n’aurais pas eu le temps de connaître le magasin de Nîmes. Pourtant tous les ans je me promettais d’y faire un saut durant les vacances.

Sinon lorsque j’avais appris il y a quelque temps qu’allait s’ouvrir la boutique à Lyon, j’avais cru, à tort, qu’il s’agissait d’un 2ème point de vente.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre