Casques essais

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Casques essais

Message par stringerbell »

Je pensais aussi que c'était un deuxième point de vente...Ils ont annoncé la fin d'activité de Pierre lors de l'inauguration du showroom de Lyon
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Casques essais

Message par ALMO »

Je ne possède pas de casque Haut de Gamme dont les prix flirtent entre 400 et 4000€. Je viens d'acquérir un Beyer DT770 de 250 ohms au prix de 130 €, ayant déjà un Beyer DT990 250ohms de type ouvert et étant satisfait de la signature sonore, j'ai donc pris cette fois un casque dit fermé( le DT 770) pour mieux isoler de l'extérieur mais qui reste aussi dans la même famille musicale. Les différences d'écoutes ne sont pas si importantes, avec cependant un peu plus d'isolation entrantes et sortantes; toutefois sans une coupure que je pensais plus franche en type clos. Dans sa gamme DT770,DT880,DT990 et peut-être autres de ses gammes, Beyer fourni toujours un cordon embarqué avec une fiche Jack 3.5 + un adaptateur 6.35 pouvant s'y visser. Mon ampli casque Naim Headline est monté en prise 6.35, donc utilisable avec l'adaptateur Beyer. Le principe de l'adaptateur, à mon avis, doit seulement rester une solution provisoire pour les possesseurs d'entrées casques 6.35; sinon l'écoute avec adaptateur ne transmet pas la performance du casque, l'impédance supplémentaire causée par la présence de l'adaptateur filtre la vie et le grain du casque; le passage direct à une fiche 6.35 change l'appétit d'écoute. Peut-être que les Beyer DT770, 880 et 990 proposés en impédances 32 et 80 ohms restent moins sensibles à ce phénomène, bien que l'ajout d'accessoires intermédiaires ne soit pas synonyme de transparence. En principe si l'amplification du casque le permet, le choix d'une impédance du casque plus élevée procure une écoute plus confortable et sereine. Les casques de faible impédance se satisfaisants plus facilement des sorties casques annexes, comme celles en complément sur les électroniques et aussi sur des portables.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Casques essais

Message par cedric31 »

Avez vous essayé le grado GS3000 ?
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casques essais

Message par guibo »

Pour Casque-headphones c'est Charles qui a repris, c'est la que j'ai acheté le Focal.
Il est super sympa, de bon conseil :super:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Casques essais

Message par Athos69 »

J'ai un casque moyenne gamme (Focal Elegia) que j'utilise avec mon smartphone et un petit DAC (Hip Dac).

Mais j'utilise aussi des écouteurs bluetooth intra, j'ai depuis peu la 2ème version des Oppo Enco.
Et on a quand même un rendu de qualité !
Sur certains critères c'est peut-être supérieur au Focal, même si c'est derrière sur d'autres.
Peut-être les gros casques bien lourds ont ils du souci à se faire ?
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Casques essais

Message par cedric31 »

Après quelques heures d écoute avec le Grado GS3000 , c est bon, très bon, ça ouvre en grand. L oppo et le hd660 semblent bien bouché à côté… c est difficile de passer de l un à l autre.
Bon la partie casque du 272 n est pas au niveau, le mojo s en tire plutôt bien mais il manque de tenu bref je vais devoir chercher un bon ampli casque pour en tirer la quintessence….
Auris nirvana ou ha2 sf
Chord TT
Féliks euphoria
Spl phonitor2
A suivre ….
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casques essais

Message par guibo »

TT2 ! :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Casques essais

Message par cedric31 »

oui il est top le TT2, mais je suis également tenté par des tubes , transparence , timbres ....
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Casques essais

Message par REGISTLSE »

J'ai écouté un PS1000e en vu de l'acheter, très beaux timbres mais j'ai trouvé qu'il manquait de grave, comme le HD800... le Clear est aussi bon mais plus équilibré... je ne connais pas la série GS mis j'ai eu un PS500 (et un RS1 ;) ) que je trouvais plus équilibré mais moins bon en haut que le PS1000.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Casques essais

Message par radiomir »

cedric31 a écrit : 29 déc. 2022, 13:47 Après quelques heures d écoute avec le Grado GS3000 , c est bon, très bon, ça ouvre en grand. L oppo et le hd660 semblent bien bouché à côté… c est difficile de passer de l un à l autre.
Bon la partie casque du 272 n est pas au niveau, le mojo s en tire plutôt bien mais il manque de tenu bref je vais devoir chercher un bon ampli casque pour en tirer la quintessence….
Auris nirvana ou ha2 sf
Chord TT
Féliks euphoria
Spl phonitor2
A suivre ….
<:) Un beau Luxman P-700U à vendre chez Headonist
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

radiomir a écrit : 30 déc. 2022, 12:27 <:) Un beau Luxman P-700U à vendre chez Headonist
Si c’est bien ce modèle que j’ai écouté il y a quelques années dans un auditorium parisien (bd Beaumarchais) c’est très très bien.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
daniel390
Membre poussin
Messages : 60
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:43
Localisation : Rhône Alpes

Re: Casques essais

Message par daniel390 »

Bonjour
Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai mis une annonce dans PA "non Naim" , pour la vente d'un ensemble STAX : casque SR007 MK2 + ampli à tubes SRM 007 -007tII + support casque bois massif et câbles d'extension 2,5 et 5 m .
Matériel quasi neuf .
J'espère trouver un acquéreur parmi les membres du forum .

Amicalement
daniel
LP12 - HDX - 252 - supercap - nap300 -SL2 -rogers3/5A
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Casques essais

Message par cedric31 »

Superbe ensemble 8|
Naim Black-DR et vieilleries
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Casques essais

Message par alexandret »

cedric31 a écrit : 29 déc. 2022, 13:47 Après quelques heures d écoute avec le Grado GS3000 , c est bon, très bon, ça ouvre en grand. L oppo et le hd660 semblent bien bouché à côté… c est difficile de passer de l un à l autre.
Bonjour Cédric,
Pourras-tu s'il te plait faire un petit essai avec un violon seul, par exemple les sonates et partitas de Bach ? J'avais eu la surprise d'une écoute assez détimbrée sur ce type de disque avec de plus petits Grado (225, et même le 325 de mémoire), qui étaient pourtant très bons, vivants et ouverts lors de mes premières écoutes. Le HD600 s'avérait au final un très bon compromis global (mais moins ouvert et vivant). Merci !
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Casques essais

Message par cedric31 »

Salut <:)

Tiens c est marrant justement hier avec GUIBO (Antoine) on a écouté l utopia, l empyrean, et le gs3000 sur un Hugo tt2.
Bon 3 casques excellents avec des écoutes différentes , la présence dans les graves pour l empyrean, l équilibre pour l utopia et la dynamique pour le grado. Les 3 casques ont de très beaux timbres, très naturel.
Pour en revenir au grado, l écoute de la trompette, guitare est très réaliste, on imagine l instrument devant nous. Sur la sonate au clair de lune au violon par André Rieu je ne constate pas de défauts c est très beau avec beaucoup de détails.
Par acquis de conscience j ai branché mon HD660s bon rien mais alors rien à voir, ce n est vraiment pas la même gamme de casque. Ce GS3000 mérite sa place tout en haut de la gamme grado.
Naim Black-DR et vieilleries
Répondre