Casques essais

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Casques essais

Message par Jean-Claude »

RV a écrit : 05 avr. 2020, 11:36
FlatTwin a écrit : 21 mars 2018, 14:28
Sinon, essaie d'écouter aussi le L700 le meilleur lambda, et je pense bien supérieur au L500, certains le préférant même au SR007 Mk2
maxwell a écrit : 21 mars 2018, 16:13 Je plussoie.
J'ai pu essayé le L500, le L700 et le SR009 sur le même ampli SRM-353X, pendant environ 1 heure.
Sur cet ampli, j'ai préféré assez nettement le L700. Son équilibre générale est (quasi) parfait. Vraiment un grand plaisir à écouter. :super:
Hello,

Je viens de passer commande de cet ensemble L700 & SRM-353X :)

J'espère le recevoir cette semaine, il m'aidera a supporter le confinement lorsque je suis dans le bureau à la maison.

J'avais passé cette commande il y a 2 semaines, pour l'annuler quasiment dans la foulée par mauvaise conscience par rapport aux conditions et le tir à boulets rouges sur les livraisons qui n'étaient pas de première nécessité.
Depuis le message a quelque peu changé et il y a même un certain encouragement à passer des commandes. La boutique où j'ai fait mon achat m'ayant de son coté expos les conditions de travail et de traitement qui me semblent tout à fait satisfaisantes et adaptées aux recommandations sanitaires, j'ai craqué :)
:super: J'ai choisi chronopost plutôt que colissimo
Hello tu as eu raison
Chronopost livre sans contact ;)
Belle écoute avec ce nouveau couple
@+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Jean-Claude a écrit : 05 avr. 2020, 14:22 Hello tu as eu raison
Chronopost livre sans contact ;)
Belle écoute avec ce nouveau couple
@+
Hello Jean-Claude,

Merci :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Casques essais

Message par GVTahiti »

Heu ... vous pouvez me rappeler pendant combien de temps le virus reste actif sur du carton ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Casques essais

Message par melomane »

bah non par ce que justement personne sait vraiment...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Casques essais

Message par GVTahiti »

:taistoi: ... Je parlais aux gens normaux, là ! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Casques essais

Message par melomane »

Oui mais eux ne te répondent pas, (car ils ne parlent eux même qu'aux gens normaux :malin1: ) donc je t'aide un peu, "j'édifie ta masse" (-critique- comme on disait à Mururoa)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Casques essais

Message par GVTahiti »

Bien sûr, qu'ils ne me répondent pas : eux, il n'adhèrent pas à ma profession de foi !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Casques essais

Message par Vynz100 »

Moi je l’ai déjà eu le Covid-19... :diable:

Du coup quand j’ai reçu mon iSine 20 (Audeze), j’ai signé sur l’appareil du livreur FedEx avec mon doigt. Pas de problème ici aux US! 8|
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Casques essais

Message par GVTahiti »

Si cela pouvait finir par nous/vous dé-Trump-er de manière ... définitive, ce serait une bénédiction ... pour le monde entier !! :mrgreen: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Heu ... vous pouvez me rappeler pendant combien de temps le virus reste actif sur du carton ... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Le même temps que sur tous les autres éléments j’imagine. Du paquet de pâtes à la poignée du caddie en passant par l’emballage des yaourts ou de la barquette de gariguettes.

Lorsque je parlais un peu plus haut de conditions sanitaires satisfaisantes, je faisais référence aux conditions de travail des employés de l’entreprise où j’ai commandé. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Casques essais

Message par REGISTLSE »

J'ai passé commande d'un Focal Elear le 01 livré le 03 par DPD pas de contact, colis posé à terre. Il faut prendre des précautions, j'ai essuyer le carton avec des lingettes à la javel puis je l'ai jeté de suite le tout avec des gants (après avoir enlevé le casque hein! ::d ). Pour les sociétés c'est bien que l'on continue à commander déjà que leur CA va s'écrouler...

Pas encore rodé mais vraiment pas mal cet Elear...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Casques essais

Message par Chag »

Il est maintenant communément admis que ce virus, comme la plupart des virus de ce type, reste actif environ 24 heures sur les surfaces en papier ou en carton, 3 jours sur les surfaces plastique et de 3 à 9 jours sur les surfaces métalliques.
Il semblerait que cela pourrait être l’une de ses particularités que de rester actif aussi longtemps sur ce dernier type de surface. Il est préconisé de souvent nettoyer chez-soi les poignées de portes.

Chag -
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Casques essais

Message par Woodycatz »

<:)

Durée de vie du Covid 19

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Casques essais

Message par GVTahiti »

M'en fous ... chez moi, y'en a pas ... alors sa durée de vie ... c'est zéro !! :super: :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Hello

Je remonte le sujet suite aux interrogations que j’ai à propos d’un casque dit nomade.

Par nomade j’entends principalement une utilisation lors de trajets en TGV qui pourrait de manière beaucoup plus occasionnelle être complétée par des écoutes dans la garçonnière pour des vidéos sur l’iPad lorsque j’ai la flemme d’aller au cinéma ou chez moi dans le salon alors que d’autres regardent la TV.

Pour les vraies écoutes au casques différentes de celles de la chaîne, j’ai le système casque Stax qui me donne entière satisfaction.

Cette recherche est motivée par le fait qu’avec le nouvel iPad, je perds la mini jack et aussi par celui que mon P5 (que j’aime beaucoup) commence sérieusement à vieillir, il doit avoir une dizaine d’années et je l’ai bien trimballé.

La première chose qui me soit venue à l’esprit est la piste BT et j’ai commencé à en parler dans le fil qui est consacré aux écouteurs de cette techno. Mais après avoir lu pas mal d’essais et d’échanges sur les forums je ne suis plus trop convaincu. Tous semblent avoir une qualité de restitution souvent très colorée et très perfectible, largement en deçà de casque filaires moins onéreux. Le nouveau B&O H95 semblant se détacher un peu du lot mais pas forcément sur tous les critères et à un coût assez élevé (800€).

Alors j’en suis revenu à faire l’impasse sur l’absence de fil et la réduction de bruit (dont je le passe très bien jusqu’à présent) pour reconsidérer les filaires, même si ceux-ci semblent en nette diminution dans le nomadisme.

Premier point, il faut composer avec l’usb-c qui équipe l’iPad et qui sera la norme sur les prochains iPhone et Mac. Actuellement mon iPhone pourtant déjà ancien n’a plus de jack, et si le Mac en a toujours une, je risque de l’emporter nettement moins souvent après avoir équipé l’iPad d’un Magic Keyboard. Pour cela je vois le Dragonfly Cobalt qui est livré avec une tail pour le branchement usb-c. J’aime bien le Dragonfly, j’ai le premier modèle depuis sa sortie, mais si j’ai bien compris il n’est pas compatible iOS.

Dans un premier temps je pourrai peut-être continuer à utiliser un peu le P5, mais pas trop car j’y tiens et ça m’ennuierait qu’il parte en lambeaux.

Pour la succession j’ai repéré :

- Focal Elegia
- Audeze LCD-2 Closed Back

Pour ceux qui connaissent ces modèles, qu’en pensez-vous ?
Il me semble qu’il existe au moins quelques utilisateurs du Focal sur le forum
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre