Casques essais

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Casques essais

Message par la feuille »

Pas écouté le LCD-2 Closed Back, mais suis GRAND fan du LC2 et surtout du LC3 :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Sur on-mag le test présente la restitution du closed back comme proche des modèles ouverts de la marque avec une meilleure assise du fait de l’aspect clos. Mais il me semble assez difficile d’avoir une restitution identique en clos ou en ouvert.

D’un autre côté on-mag présente le Audeze LCD2 Closed-Back comme pas spécialement difficile à alimenter du fait d’une impédance de 70 ohms et d’un rendement de 97 dB/1 mW, seulement discriminant envers la qualité de la source, et d’un autre côté à partir de ces mêmes chiffres sur le forum Tellement Nomade nombreux forumeurs estiment qu’il ne va pas être facile à alimenter.

Si c’est le cas, le branchement sur iBidule même avec le Dragonfly Cobalt risque de s’avérer juste...

Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Casques essais

Message par Vynz100 »

Je n’ai que le LCD2 Classic, mais il lui faut vraiment du jus!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Ça va dans le sens de ce que j’ai pu lire sur Tellement Nomade.

Le fait de partir sur un nouveau Dragonfly à 300€ n’est peut-être pas la meilleure idée et d’envisager un Mojo pourrait être pertinent surtout qu’on peut ensuite lui adjoindre un Poly si bien sûr je peux lui envoyer Tidal ou Qobuz en WiFi.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Parmi les casques qui pourraient convenir il y a aussi le Sennheiser HD820 fermé également

Dans un tout autre registre, les écouteurs Audeze LCD-i4 dont la meilleure restitution est selon les avis obtenue avec un branchement direct en lightning via le câble Cypher. C’est la solution la plus light, tout au moins au niveau de l’encombrement. C’est semi-ouvert mais ça ne dérange pas le voisinage, un point essentiel pour le TGV. Néanmoins je ne suis pas un grand fan des intras, même si ceux là semblent différents et est-ce que Audeze va suivre, pour le Cypher, l’évolution d’Apple qui abandonne le lightning pour l’usb-c. Mon iPhone 7 est toujours en lightning, mais pas l’iPad ni le prochain iPhone lorsque celui-ci sera HS.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Après réflexion, j’ai abandonné l’idée du BT, et abordé le problème par l’autre bout, c’est à dire par l’appli casque qui me permet pour l’instant de continuer à utiliser le P5, et ensuite de choisir son remplaçant. J’ai commandé un Hugo2.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casques essais

Message par guibo »

RV a écrit : 24 nov. 2020, 23:20 Après réflexion, j’ai abandonné l’idée du BT, et abordé le problème par l’autre bout, c’est à dire par l’appli casque qui me permet pour l’instant de continuer à utiliser le P5, et ensuite de choisir son remplaçant. J’ai commandé un Hugo2.
Avec un hugo2 tu pourras facilement alimenté n'importe quelques casques. Bon tu ne pourras pas avoir un stax....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

guibo a écrit : 24 nov. 2020, 23:31
RV a écrit : 24 nov. 2020, 23:20 Après réflexion, j’ai abandonné l’idée du BT, et abordé le problème par l’autre bout, c’est à dire par l’appli casque qui me permet pour l’instant de continuer à utiliser le P5, et ensuite de choisir son remplaçant. J’ai commandé un Hugo2.
Avec un hugo2 tu pourras facilement alimenté n'importe quelques casques. Bon tu ne pourras pas avoir un stax....
C’est un peu ce que je me suis dit ;) outre les autres utilisations que je compte en faire.
Pour le Stax j’ai déjà et le Hugo2 sera quand même présent dans ce système Stax au titre de DAC.

Pout les voyages je regarderai du côté des fermés évoqués précédemment
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Rien d’urgent puisque je ne prends pas trop le train en ce moment :mrgreen: et que de toute façon le P5 peut encore être utilisé quelques temps, mais je continue de réfléchir au casque fermé à associer au Hugo2 pour mes voyages en TGV.

Pour l’heure j’ai présélectionné le Audeze LCD2 CC, le Sennheiser HD820.

Les retour sur la restitution sont très bon pour le Dan Clark Audio AEON 2. De plus il se plie de manière intelligente pour prendre un minimum de place dans le sac et on le dit très confortable. Ce qui ne semble pas être le cas de l’Audeze qui est assez lourd.

Bon avis aussi de Rob Watts de Chord, il devrait donc bien matcher avec le Hugo2. :)

https://www.head-fi.org/threads/watts-u ... t-15335459
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

J’ai lu quelques essais et d’avis sur forum pour ce AEON 2 Closed et il apparaît comme un modèle des plus confortables qui existent en fermé et ses qualités vis-à-vis de son caractère involving sont aussi souvent mises en avant ainsi que sa portabilité ce qui dans une utilisation nomade/transportable n’est pas négligeable.

Sur Head-Fi il y a notamment un forumeur qui l’apprécie particulièrement alors qu’il possède également les Audeze LCD-2 Closed Back et LCD-XC. Il trouve ces 2 là heavy qu’il a écrit en caractères gras. C’est un point non négligeable. Pour les utilisateurs, est-ce qu’un Audeze est vraiment lourd à porter ?

Je me souviens que lorsque Cédric m’avait fait écouter son Odin, je m’étais dit que quelque soit les qualités de ce casque je ne pourrais pas le supporter plus d’1/4 d’heure.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Casques essais

Message par Vynz100 »

RV a écrit : 07 déc. 2020, 10:27 Pour les utilisateurs, est-ce qu’un Audeze est vraiment lourd à porter ?
Clairement, ce n'est pas une horreur à porter non plus... pour autant, sur une écoute assez longue et immobile, ce n'est pas celui que je choisirais, ce ne sont pas des casques franchement faits pour être transportables. Sur un long trajet ça peut peser sur les cervicales le même poids de l'Odin!)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

Je viens de vérifier le LCD2-Closed Back pèse 598gr contre 326gr pour l’AEON 2 Closed. L’Odin est donné pour 670gr, il m’ait été apparu comme le casque le plus lourd que j’ai posé sur la tête, mais le port doit jouer aussi sur le confort. Depuis que je me suis fait opérer des cervicales je rechigne un peu à me mettre des trucs un peu lourd sur la tête même si c’est psychologique.

Tu as raison le LCD2 BC ne semble pas le choix le plus judicieux pour trimbaler bien qu’il soit fermé contrairement à A2C qui semble avoir été étudié pour une utilisation nomade, ou tout au moins trajet comme train ou avion, jusqu’à la firme de ses coques que certains ont remarqué comme bien adapté aux repose-têtes. Sans parler de son pliage qui le rend nettement moins encombrant.

Les retours en association avec un Hugo2 sont vraiment enthousiasmants.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Casques essais

Message par franck »

RV, arrêtes immédiatement les essais ce que tu cherches vient de sortir en catimini https://www.apple.com/fr/shop/buy-airpods/airpods-max sinon rien :diable:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Casques essais

Message par guibo »

franck a écrit : 08 déc. 2020, 15:34 RV, arrêtes immédiatement les essais ce que tu cherches vient de sortir en catimini https://www.apple.com/fr/shop/buy-airpods/airpods-max sinon rien :diable:
Mouarf... ce qui est bien chez apple c'est leur transparence sur les datas techniques, pire que Naim, il n'y a aucune information, c'est super pro :)
Ah pardon, on connait la taille de l'emballage au cas ou ....

https://www.apple.com/fr/airpods-max/specs/

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Casques essais

Message par RV »

J’avais lu sur MacGé qu’Apple avait un casque BT dans les tuyaux. Si j’avais persévéré dans cette voie, peut-être me serais-je plus intéressé à ce casque. Toutefois les restitutions BT ne semblant pas aller vers ce que je recherche j’ai abandonné la solution BT.

De plus je ne suis pas mécontent de ce à quoi mer recherches ont aboutit : un appareil transportable qui va m’accompagner depuis le bureau de la maison dans mes déplacements en train dans un premier temps. Si la restitution du Hugo2Go me satisfait dans un deuxième temps il pourrait être envisageable qu’elle devienne la source démat de la garçonnière, poussant par là au bout le concept de transportabilité. :)

Pour le casque je pense que cet AEON 2 Closed est celui qui répond le mieux à ce que je cherche.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre