Aurender

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Aurender

Message par la feuille »

:super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Aurender

Message par Jean-Claude »

filip63 a écrit : 29 juil. 2021, 19:02 Après quelques semaines de fonctionnement j'apprécie de plus en plus ce streamer. Il est bien rodé.

Je n'avais plus de place sur ma barrette schucko, et sur ma barrette française la phase d'inversait. J'ai mis l'alim. en phase grâce à un petit adaptateur M/France vers F/Schucko trouvé sur Ma Zone, ce qui m'a permis d'inverser la prise du cordon secteur de l'Aurender. Bien que ce ne soit pas un accessoire plaqué Or doublé strontium de la mort qui tue je trouve que le résultat est là : amélioration de la spatialisation, bas du spectre mieux tenu. C'est pas la révolution évidemment, mais améliore de plaisir d'écoute de façon indiscutable (pour mes oreilles et ma pièce).

Bref, cette bécane est à coup sûr une source de haut niveau (comme il est d'ailleurs habituellement dit).

ça me fait 3 belles sources !
Hello Philippe,

Content également que tu apprécies l'AURENDER.
J'ai aussi constaté que la mise en phase correcte de l'AURENDER apportait un réel plus.
Ma préoccupation actuelle est d'acquérir un nouveau répéteur WI-FI avec prise RJ 45, car la partie ETHERNET de l'actuel a rendu l'âme, et de fait, c'est un peu compliqué pour écouter la DEMAT via l'AURENDER...
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

J'ai écouté hier en compagnie de Frederic et de Jean-Claude l'Aurender N20 associé pour l'occasion à la partie DAC du Playback Design MPS-8 Dream.
C'est la première fois que j'écoutais ce nouveau modèle qui vient également créer un nouveau palier entre le N10 (que j'ai écouté plusieurs fois) et le flagship W20SE. Si j'ai également eu l'occasion d'écouter plusieurs fois le W20 "tout-court", la version SE reste à découvrir en ce qui me concerne.

Pour revenir à cette association et pour reprendre les impressions évoquées dans mon fil installation, il n'y a rien à redire. La musique coule de façon naturelle et il ne reste plus qu'à l'écouter sans se poser de questions quant aux appareils ou aux différents registres. On se situe dans ce qui se fait de mieux en matière de démat sans le moindre doute et en toute simplicité : un streamer & un DAC avec une appli conviviale pour streamer (ici c'était via Qobuz), tout ça sans NAS, switch, alim, câbles de compet, etc. Sans oublier le côté Plug and Play, tant à l'installation que dans les mises à jour.

Que dire d'autre ?
L'addition est quand même salée. Mais je retrouve dans cette association très chère la restitution propre à Aurender qui est simplement un peu mieux. Je pense qu'on peut vivre avec un peu moins bien sans frustration car rien n'est rédhibitoire en descendant en gamme dans les streamers Aurender. Il convient plutôt de soigner le DAC. Je serais très curieux d'écouter en comparaison un combo que je connais : N10 + DAC Meitner pour juger du gain qu'apporte cette belle association. Avec le nDAC aussi, bien entendu, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter.

Sauf si on a vraiment les moyens de se faire plaisir, je continue de penser que le N10 est déjà une solution très haut de gamme en matière de streamer (mais le N100 n'est pas loin derrière ;) ) et que peut-être il y a plus à gagner en montant en gamme en DAC : EmmLabs, Nagra, dCS, etc.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Aurender

Message par RV »

Un essai du N20 qui confirme la belle écoute que nous avions faite l’autre jour.

https://audiophilestyle.com/ca/reviews/ ... mer-r1066/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Un essai du N200, un appareil que je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter.

Essai en espagnol, si comme moi vous ne lisez pas la langue, la traduction proposée par DeepL ne me semble pas trop farfelue

https://hifilivemagazine.com/aurender-n200-2/

L’auteur de l’essai a installé en même temps que ce streamer un ampli darTZeel CTH-8550. Dans un premier temps il attribuait la restitution qui lui plaisait à cet ampli, pour ensuite concéder que cela était également dû à l'Aurender.

A voir donc comment cet appareil s’intègre dans la gamme et dans l’échelle de prix.

Pour l’heure, excepté les intégrés qui proposent une restitution nettement moins convaincante, j’ai toujours trouvé que les streamers Aurender offraient tous "la même chose" avec un petit plus à chaque montée tarifaire (en laissant néanmoins un peu de côté le X100).

Le seul reproche que je pourrais faire aux appareils Aurender est qu’ils ne sont pas compatibles roon, même si l’appli est top et la restitution (qui m’apparaît) d’un niveau supérieur
Modifié en dernier par RV le 20 mars 2022, 07:18, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Aurender

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 19 mars 2022, 11:24 Un essai du N200, un appareil que je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter.

Essai en espagnol, si comme moi vous ne lisez pas la langue, la traduction proposée par DeepL ne me semble pas trop farfelue
Là, on vient d'atteindre un sommet : non seulement Hervé nous sert un "3 à la suite" en se parlant à lui-même en rond ... mais en outre, il nous avoue
que la traduction d'une langue qu'il ne maîtrise pas est très fidèle au texte original qui parle de manière très convaincante d'un appareil ...
... qu'il n'a jamais encore écouté !!
:1010: :super: 8| :taré1:

Je ne l'avais encore jamais utilisé, celui-là, mais cette fois, cela s'impose : :imwith:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

Là, c'est un peu l'hôpital que se fout de la charité ... :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Aurender

Message par GVTahiti »

J'y avais pensé avant de poster ... mais si j'interviens souvent et partout, je ne me souviens quand même pas de m'être offert un "3 à la suite", sauf peut être sur mon propre fil ... :mrgreen:

N'hésitez pas à me le faire savoir si je me trompe ... et je ne pense pas avoir réussi un coup aussi fumeux que la validation de la traduction d'une langue que je ne connais pas ... ou alors, à l'insu de mon plein gré ... comme d'ailleurs je ne doute pas que ce soit aussi le cas pour Hervé : je suis sûr que son expression a dépassé sa pensée ... ;-)

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

Alors revenons au sujet ...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Suite aux écoutes que j’ai pu faire de la gamme des streamers Aurender, j’ai plusieurs fois écrit sur ce forum que tous me semblaient relever de la même philosophie de restitution, et que chaque palier tarifaire n’engendrait que un "un peu mieux", et qu’il n’y avait pas vraiment de frustration dès le premier modèle.

Content de lire que The Absolute Sound arrive à la même constatation

Aurender’s N100H-2TB brings you a surprising amount of the technology, sound quality, and outstanding user experience of the flagship W20SE for a fraction of the price. You don’t get features such as dual-wire AES and clock input, but most users don’t need those things anyway. The internal storage is 2TB rather than 12TB, but you can always add a NAS drive. What you do get is the same outstanding Conductor app, Tidal integration, and Remote Support. Aurender’s Conductor app for iPad is by far the best RH has used—fast, visually appealing, stable, intuitive, and uncluttered, with features that have been refined through actual use. Sonically, the N100H comes close to the W20’s state-of-the-art performance, particularly considering the cost difference.

https://www.theabsolutesound.com/articl ... ic-servers
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Aurender

Message par RV »

Essai d’un des derniers modèles d’Aurender dans The Absolute Sound : le N20

C’est celui que j’avais écouté en compagnie de Frederic et Jean-Claude associé à un DAC Playback Design.

Outre les qualités de restitution de l’appareil que nous avions également remarquées, le chroniqueur fait état de la simplicité de sa mise en œuvre.
Je pense avoir écrit à plusieurs reprises que vingt minutes étaient suffisantes pour installer et profiter de l’appareil en comptant le déballage.
Lui annonce 8 minutes pour que la musique soit diffusée une fois l’appareil sorti du carton.
Comme je n’ai pas mis 12 minutes pour déballer, j’imagine qu’il n’a pris le temps de planquer les câbles, ce que j’ai fait :mrgreen:


https://www.theabsolutesound.com/articl ... sic-server
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Aurender

Message par RV »

Petite question aux utilisateurs Aurender.

Hier mon fils voulait écouter un podcast de France Culture. J’ai mis l’URL comme indiqué dans la zone de dialogue. Celui-ci


https://www.radiofrance.fr/francecultur ... e-saison-1


Si ce que j’avais enregistré apparaissait bien dans la liste des favoris, l’écoute était impossible.



Les radios sont d’ailleurs pour moi le seul point obscur de l’appli Aurender 8|

J’ai en favoris 3 ou 4 radios que je peux écouter sauf que je n’arrive pas à les trouver dans une recherche générale 8|

Depuis que j’ai cet appareil, j’ai l’impression que la gestion des radios a changé. Elle est maintenant proposée via SHOUTcast.com comme on peut le voir sur ce screen shot.

Image


Est-ce un service en plus tel que Qobuz ou Tidal ?

Pour illustrer la recherche dont je parlais : par exemple France Inter est bien dans la liste de favoris

Image


Si je fais une recherche générale (par exemple si pour une raison ou une autre FI disparaissait des favoris) impossible de le trouver soit avec le nom complet (aucun résultat) soit uniquement avec Inter. Le screen shot ne présente pas la liste complète, mais la radio n’est pas listée

Image

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Aurender

Message par Jean-Claude »

Hello RV

Au cas où cet article t'aurait échappé... ;)

https://aurender.zendesk.com/hc/en-us/a ... 0034322454
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Hello Jean-Claude,

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas.

Toutefois je pense avoir fait ce qu’il indique, sauf peut-être essayer de trouver la radio par son url.
Mais cela n’a pas fonctionné pour l’URL du podcast sur France Culture que j’ai posté juste au dessus.

Pour l’instant j’ai les radios qui m’intéresse en favoris. J’espère ne pas les perdre. Je les avais trouvées dans le listing pour ensuite les cocher en favoris. Ce que je ne comprends pas c’est qu’elles semblent ne plus être listées.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aurender

Message par nad75 »

"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Répondre