Aurender

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Aurender

Message par GVTahiti »

filip63 a écrit : 19 mai 2021, 19:56 Ah ben je peux tenter, pour voir (ou plutôt écouter), de dérouler 15 mètres de RJ45 ... :mrgreen:
Petit joueur ... chez moi, c'était 30m vers le bureau et 20m vers la chambre en cat6 ... avant que je ne passe en "S unique avec switch" !!
Mais j'ai pas eu le courage de démonter les RJ45 ... on ne sait jamais, une petite rechute est si vite arrivée ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

Autre "détail" fonctionnel intéressant ... Sur mon p'tit réseau (par l'intermédiaire de ce sacré CPL) je peux "voir" l'Aurender et ainsi gérer les fichiers et dossiers musicaux de son DD interne à partir de mon PC distant (ajouter, déplacer, supprimer). Il suffit de rentrer l'IP du N100C dans l'explorateur de fichiers W10.
Ne pas oublier ensuite de demander la mise à jour de la base de données sur la tablette (ce qui n'est automatique que si on charge les fichiers directement à partir d'une clé USB connectée à l'arrière du N100C).

J'ai aussi essayé les radios internet. ça marche au poil.

Bref, cette bécane est plutôt bien pensée (sans doute comme un tas d'autres ...). Pour l'instant rien à lui reprocher.
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Aurender

Message par Jean-Claude »

Heureux que tu sois satisfait, Philippe...Personnellement depuis que je suis passé à la fibre, j'apprécie encore davantage la restitution via l'AURENDER que ce soit en streaming ou bien en piochant dans ma CD thèque rippée.
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

<:)

Une question pour les velus de l'appli Aurender...

Dans la partie streaming (Qobuz en ce qui me concerne), quand on sélectionne une playlist (proposée par Qobuz ou constituée personnellement), son contenu s'affiche sous la forme d'une liste de pistes, dont on peut ensuite, si on veut, sélectionner tout ou partie dans la queue de lecture.
En maintenant le doigt sur une piste on fait apparaitre l'album concerné que l'on peut éventuellement écouter dans son intégralité en mettant ses pistes dans la queue.

Mais y-a-t-il un moyen de faire afficher une playlist directement sous la forme des albums entrant dans sa composition plutôt que sous la forme de cette liste de pistes ? (Ce choix d'affichage est possible dans Audirvana ou Desktop Qobuz). ça gagnerait plusieurs étapes par rapport à la solution précédente et donnerait une vue différente intéressante du contenu de la playlist...
Merci
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Je n’utilise pas les playlists, uniquement les albums en favoris, je ne peux donc pas t’aider. En revanche si j’ai bien compris ce que tu demandes et si quelqu’un connaît la manière de procéder, cela pourrait m’intéresser également pour établir des sous-groupes d’albums favoris :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

Dans Qobuz (ou Audirvana) on peut mettre dans une playlist soit un album entier, soit une (ou des) piste(s) d'un album.

Et ensuite quand on sélectionne le menu "Playlists", on peut choisir de faire afficher ce qu'il y a dans une playlist soit par pochettes d'albums (qu'il y ait une ou la totalité des pistes des albums concernés par la dite playlist), soit par pistes.

Je trouve que c'est pratique car on peut grâce à ça constituer des playlist avec simplement les pistes préférées, et on peut les écouter en les enchainant simplement (affichage par pistes).
Mais si on veut pouvoir écouter la totalité d'un album (c'est souvent intéressant car certains ont une certaine unité) on peut le faire en choisissant l'affichage par albums, facile à retrouver même si on a mis une seule piste dans la playlist.

C'est cette possibilité de choix d'affichage que je ne retrouve pas dans Aurender Conductor. Et je crains qu'elle n'existe point.

Je ne sais pas si je suis clair, mais je me suis compris :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Oui, je pense que c’est clair et que j’avais bien compris. Mais je ne sais pas si c’est possible, je n’ai jamais exploré les Playlist, n’étant pas très fan de ce type d’écoute.
Là je ne retourne pas à Paris avant 3 semaines pour éventuellement regarder…
Peut-être que Jean-Claude a la réponse
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

J'ai posé la question au "Support" (dans mon meilleur anglais :mrgreen: ). On va bien voir.

De même il serait intéressant de pouvoir pré sélectionner (comme dans l'appli Qobuz) les "genres" de musique par défaut auxquels on s'intéresse plus particulièrement. Alors que là, il faut en re sélectionner un - et un seul - à chaque fois qu'on change d'approche (artiste, albums, pistes ...).

Bon, je pinaille un peu quand même, car cette appli est plutôt bien conçue dans l'ensemble.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

J’avais contacté le support à propos de la liaison usb avec lin Dac et j’avais obtenu une réponse assez rapide.

Le support à la réputation d’être réactif et sérieux, j’espère que ça se confirmera :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

La réponse :

"Hi there,
Thank you for the thoughtful feature request. Yes, the way the Aurender app handles playlists can definitely be improved. Actually, Aurender's development team has been working on this and I think you will like the changes that are under construction!"


Une MAJ va arriver ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Aurender procède souvent à des MàJ, c’est plutôt bon signe <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

ça veut dire aussi que, pour l'instant, la fonctionnalité que je cherchais n'existe pas.

Wait and see
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

C’est comme cela que j’avais compris la réponse, mais elle peut sous-entendre que ce que tu souhaites est en cours
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Aurender

Message par filip63 »

Après quelques semaines de fonctionnement j'apprécie de plus en plus ce streamer. Il est bien rodé.

Je n'avais plus de place sur ma barrette schucko, et sur ma barrette française la phase d'inversait. J'ai mis l'alim. en phase grâce à un petit adaptateur M/France vers F/Schucko trouvé sur Ma Zone, ce qui m'a permis d'inverser la prise du cordon secteur de l'Aurender. Bien que ce ne soit pas un accessoire plaqué Or doublé strontium de la mort qui tue je trouve que le résultat est là : amélioration de la spatialisation, bas du spectre mieux tenu. C'est pas la révolution évidemment, mais améliore de plaisir d'écoute de façon indiscutable (pour mes oreilles et ma pièce).

Bref, cette bécane est à coup sûr une source de haut niveau (comme il est d'ailleurs habituellement dit).

ça me fait 3 belles sources !
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Content que tu sois satisfait par le streamer :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre