Aurender

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Aurender

Message par RV »

Hello,
Je pensais qu’il y avait un fil dédié à cette marque, mais après recherche, il s’avère que si il en est question dans plusieurs fils, aucun ne lui est consacré.

Comme il s’agit sûrement d’une des marques les plus recommandables en streamer, j’ouvre ce fil pour y mettre le lien vers l’essai du modèle A10 par Stereophile

https://www.stereophile.com/content/aur ... ayerserver


J’ai écouté tous les modèles de la gamme actuelle et ce A10 (le modèle avec dac intégré) est celui qui m’a le moins convaincu, ce que j’ai regretté car c’était celui qui correspondait le plus à mes besoins pour la garçonnière.
Je n’ai pas retrouvé la fluidité et l’articulation qui caractérisaient tous les autres modèles de la marque. La différence se faisant dans une plus grande précision (toujours bien hiérarchisée) au fur et à mesure de la montée en gamme.

h.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Aurender

Message par Bruno legast »

RV a écrit :Comme il s’agit sûrement d’une des marques les plus recommandables en streamer...
Bof... en ai eu un, il y a 4 ou 5 ans et pas gardé longtemps comme pas mal de copains d'ailleurs.
Sans doute l'interface la mieux fichue et plus zolie du marché. Pour le reste, c'est particulier, mais bon.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

C’est The Absolute Sound, cette fois qui teste le A10, le modèle avec Dac intégré

Aurender A10 Caching Network Music Server/Player As Future-Proof as It Gets

https://aurenderk-my.sharepoint.com/per ... 9a86003fc2

Avec une conclusion assez intéressante

No audio product, especially a digital one, is “future-proof.” But one can imagine that the Aurender A10 is what digital playback will look like in ten or fteen years for a consumer who values superior build-quality and good sound but would like to avoid as many boxes and cables as possible. We can conjecture that this con- sumer has held on to his CDs and is gladly accepting the dust-covered collections of friends who no longer have the capacity to play them. He streams, of course, doesn’t download all that much anymore—nobody does—but has a sizable collection of HD les that he amassed in his early years in computer audio. Maybe MQA is ourishing and our forward-looking audiophile is admired for being an early adopter. The Aurender A10 he bought back in 2017 is looking more and more like the smartest audio purchase he ever made
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ben156
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2018, 18:26

Re: Aurender

Message par ben156 »

J'ai eu un S10 Comme chainon dans une chaine de 15K à 20K eur.
A l'époque, le passage à la démat, c'etait bricolage en bricolage, PC + M2tech, puis ajout d'une carte WEISS, avec foobar en lecteur . . . etc
Le passage a l'aurender a permis un sacré bon en avant. A l’époque (on parle de 5 à 6 ans maintenant), le S10 etait utilisé dans bon nombre de démo !
Depuis, j'ai multiplié le prix de ma passion par 4 ou 5, et il est clair que l'engin a fait son temps.
Par rapport au TTDAC serveur, il est clair que le S10 ne va pas aussi loin en terme de profondeur, aération et coté 'charnu'.
Mais pour ma part, au vu de ma chaine à l’époque, il avait sa place.
TAD E1 - Brinkmann mono et stéreo en bi amplification - Audionet Pré G2 - TotalDac Serveur - Résolution audio Cantata en Dac
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Aurender

Message par rico »

Salut,
Merci pour ce retour
Comment est ton serveur ? Simple ou double alim ? USB D1 ou Gigafilter ?
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Aurender

Message par stringerbell »

<:) Je pense qu'une petite comparaison avec des réferences actuelles ( le S10 date un peu) serait intéressante. J'ai pu écouté l'aurender n100 de RV. Il m'a fait l'impression d'une très belle source avec beaucoup de fluidité ,ce qui est plutôt rare sur une source USB, et un pouvoir de résolution certain.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Oui il semblerait que le S10 date un peu.
Difficile pour moi de me prononcer à son sujet, car il est le seul Aurender que je n’ai pas écouté. Selon les différents points de vente que j’ai consultés, il serait en deçà de toute la gamme actuelle ce qui est assez bien reflété par le prix auquel on le trouve en occasion.

À l’exception du A10 qui ne m’a pas convaincu, j’ai trouvé une grande similitude dans toute la gamme actuelle, chaque appareil allant simplement « plus loin ».

Le W20 associé à un MSB Sélect DAC 2 a été jusqu’à présent la plus belle écoute que j’ai eu l’occasion de faire à partir d’une source démat, et sûrement une des plus belles écoutes « tout court », il est vrai que ce qui était en aval suivait.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Aurender

Message par Bruno legast »

rico a écrit :Salut,
Merci pour ce retour
Comment est ton serveur ? Simple ou double alim ? USB D1 ou Gigafilter ?
:)
Re Salut Ben, Rico,
c'est juste que le Server Totaldac propose déja initialement une belle restitution
mais c'est juste aussi que l'alim sup dédiée à la carte reseau et surtout le filtrage USB Gigafilter
le fait, à mon sens, passer dans une toute autre dimension d'appareil à même de révéler
toutes les qualités parfois insoupconnées de son dac et du reste. probablement un des upgrades
les plus signifiants chez totaldac !

je ne connais pas les derniers Aurender. (et il est dans l'ordre des choses qu'un appareil d'occasion
se trouve moins cher que sa nouvelle version, sans que cela préjuge de son infériorité même si c'est peut-être le cas)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Aurender

Message par La Bastille »

Pour alimenter ce fIl Aurender un test un peu ancien (juin 2015) de Computer Audiophile sur le N100H :
https://www.computeraudiophile.com/ca/r ... er-Review/
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

Merci Didier <:)

Lecture intéressante qui d’ailleurs pourrait apporter une hypothèse à la question que je posais dans le fil Qobuz.

En 2015, les Aurenders n’acceptaient pas (sauf erreur) encore Qobuz en natif ce qui est possible maintenant, ainsi que les radios numériques, cette réception a été possible environ un mois après que je l’ai acquis par simple mise à jour du firmware. À noter qu’Aurender. N’est pas avare des mise à jour, il y a un véritable suivi des produits ce qui est rassurant d’autant que cela s’associe à une marque solide avec un réseau bien implanté, ce qui me semble important pour ce type d’appareil.
L’ auteur prédit un Roon ready qui n’est toujours pas arrivé, je doute un peu que cela se fasse en l’etat. Les Aurenders sont vraiment conçu dans une optique plug and play et pour se passer d’ordi et de NAS, d’où les grosses capacités internes proposées. On peut leur associer ordi et NAS pour la lecture, mais c’est loin d’etre Indispensable. L’ordi ne servant qu’a transférer la musique sur le stockage interne comme n’importe quel disque dur. Encore que je me demande si il n’est pas possible de télécharger directement sur le stockage interne, mais sous toute réserve car je ne me suis pas encore intéressé à cet aspect.
Pour en revenir à Roon, si ça se fait, je me demande si ça ne fera pas aussi en se passant d’ordi ou de NAS pour cela à la manière d’un Merging Player par exemple. Cela me semblerait plus dans l’esprit des appareils de la marque.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Aurender

Message par GVTahiti »

RV a écrit : À noter qu’Aurender. N’est pas avare des mise à jour, il y a un véritable suivi des produits ce qui est rassurant d’autant que cela s’associe à une marque solide avec un réseau bien implanté, ce qui me semble important pour ce type d’appareil.
Peut être vrai sur l'axe Malo-les-Bains - Montmartre ... pas vrai par chez moi ... dommage ... heureusement, pour les bougn... il nous reste les CDs !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Aurender

Message par RV »

Lorsque j’ai choisi l’Aurender N100, il n’existait que dans la version N100-H avec l’USB comme unique sortie. Depuis est sortie une version, le N100-C, avec USB & spdif et moyennant un petit supplément de 400€.

Cette ajout d’une sortie ayant au vu de ces photos eu des répercussions sur l’intérieur des appareils. L’alim est différente également et elle me semble plus « grosse », mais je ne sais pas si c’est le cas

Image

Les appareils Aurender sont souvent présentés en silver et je ne suis pas certain de les avoir déjà vu autrement (j’ai un doute pour la version du N10 :rouge: ), mais pour les amateurs de black, cette finition existe et ne semble pas mal du tout, ici pour ce même N100

Image

Si cela avait été pour le système actuel à la maison, j’aurai sûrement choisi la version black.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Aurender

Message par stringerbell »

Interessant :D surtout si l'integration ne se limite pas à l'ajout de l' interface usb/spdif ( UC100) dans le boitier du n100h.
Modifié en dernier par stringerbell le 08 févr. 2018, 22:01, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Aurender

Message par La Bastille »

<:)
oui, j'avais remarqué que l'implantation interne du N100C était différente de celle de la version N100H.
Pourquoi ?!
j'adore la version Black
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Aurender

Message par RV »

stringerbell a écrit :Interessant :D surtout si l'integration ne se limite pas l'ajout de l' interface usb/spdif ( UC100) dans le boitier du n100h.
La Bastille a écrit : oui, j'avais remarqué que l'implantation interne du N100C était différente de celle de la version N100H.
Pourquoi ?!
Pourquoi ? Je ne sais pas, peut-être que chaque entrée à dès besoins spécifiques. Simon a peut-être des éléments de réponse sur ce point
J’avais cru comprendre que le W20 et le N10 avaient des sorties USB particulièrement soignées et « traitées à part ». On peut imaginer que le N100-H ainsi que le Q100 ont bénéficié en partie ou en tout de ce travail puisque donnés optimisés pour cette interface. De là, peut-être que l’ajout de l’interface spdif a dû se faire aussi à part pour plus ou moins les mêmes raisons et a nécessité une modification des circuits, des implantations et de l’alim.
Toujours est-il que je trouve cela plutôt sérieux sous la réserve de mon incompétence en matière d’électronique.
Les photos ne sont pas en très haute définition aussi pour « lire » ces modifications il n’est pas impossible qu’il faille une bonne vue en plus des compétences en électronique.

Je n’ai jamais écouté le N100 que dans la version H que j’ai et donc jamais comparé la sortie USB de la spdif du C. Tout ce que j’ai entendu c’est le N10 sur ces 2 sorties, mais pas vraiment dans une volonté de comparaison aussi difficile d’en parler.

Normalement les 2 versions H et C sont en écoute permanente chez Enceintes & Musiques si on en croit le site. Je dis normalement car ce n’est pas forcément le cas selon mon expérience de ces infos.

La Bastille a écrit : j'adore la version Black
aucun doute là dessus pour un black naimiste :) ou pour un lavardiniste. Ça aurait été la version pour la maison dans l’état actuel des choses.
Mais c’est pratiquement toujours la silver qui est présentée ou photographiée. J’ai un doute pour le N10 chez Enceintes & Musique, comme dans ce cas le problème ne se posait pas, je n’ai pas fait attention, mais si c’est le cas, c’est bien la seule version que j’ai vue en noir.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre