Support casque (format tête)

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Support casque (format tête)

Message par RV »

GVTahiti a écrit : 17 avr. 2020, 22:41 Et, avantage non négligeable, grosse tête ou pas, il convient dans tous les cas ...
Certes, ;) mais comme Roitelet qui, à l’ouverture de son fil, cherchait un support "format tête" a fini par choisir un "support abstrait", ce support reste dans la continuité...

Pour avoir posé plusieurs de mes casques sur la tête d’iRobot, je pense que ce type de support, certes moins rigolo, est plus reposant pour le casque :happy1:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Support casque (format tête)

Message par Vynz100 »

J'y avais songé, mais il prend appui sur un seul endroit du casque et peut endommager l'arceau si celui-ci est rembourré...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Support casque (format tête)

Message par RV »

Vynz100 a écrit :J'y avais songé, mais il prend appui sur un seul endroit du casque et peut endommager l'arceau si celui-ci est rembourré...
Oui tu as raison c’est davantage adapté aux casque avec un arceau non rembourrés type Stax dont leur support adopte le même principe, en quand même un peu plus large. Voire les Grado encore que leur arceau doit être un peu rembourré
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Support casque (format tête)

Message par RV »

Pour les arceaux rembourrés et étroits celui ci est assez élégant

Image
Modifié en dernier par RV le 18 avr. 2020, 13:56, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Support casque (format tête)

Message par Vynz100 »

Sympa! C’est vendu par qui?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Support casque (format tête)

Message par RV »

Oups! Je pensais avoir mis le lien

http://www.feelgift.com/black-walnut-wo ... able-plate

Coup de chance, je n’avais pas encore perdu la page :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Support casque (format tête)

Message par RV »

Je ne pense pas que celui-ci ait déjà été présenté

Rigolo, sympa, coloré et bien dessiné peut-être un peu expensive mais au regard du coût du cm supplémentaire de certains câbles .....

Image


https://www.klutzdesign.com/

La base semble être munie d’une connectique mais pour l’instant je n’ai pas d’info à ce sujet.

J’en avais vu un autre assez sympa et plus minimal, mais je ne le retrouve plus. Il me semblait que c’était sur le site Cardas, mais non sauf si depuis il a été retiré
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Support casque (format tête)

Message par guibo »

Perso j'adore le omega en "Sobrano", le second à gauche:
https://www.sieveking-sound.de/zubehoer ... omega.html

Image

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Support casque (format tête)

Message par RV »

Ces supports en multiplis sont assez réussis, mais il semblerait que leur largeur est susceptible à la longue de "fatiguer" l’arceau du casque, un peu comme les formats tête point de départ de ce fil, car il créent une tension dans l’écartement.
C’est la raison pour laquelle je n’utilise plus la tête de Sonny pour poser un casque.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Support casque (format tête)

Message par FlatTwin »

C'est ce type de support Omega que j'utilise pour mon Stax SR-007Mk2 ... j'ai abandonné le support Stax car contrairement à l'Omega, les coussinets ne reposaient pas entièrement sur le bois, donc une moins bonne répartition de la pression sur les mousses

EDIT: bonjour Hervé, cela doit dépendre du casque, en ce qui concerne le mien, la pression est très légère d'autant que l'écartement est bien moindre (10cm au centre des écouteurs) que lorsque qu'il est posé sur la tête (non, j'ai pas la grosse tête ! ;) )
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Support casque (format tête)

Message par maxwell »

RV a écrit :Ces supports en multiplis sont assez réussis, mais il semblerait que leur largeur est susceptible à la longue de "fatiguer" l’arceau du casque, un peu comme les formats tête point de départ de ce fil, car il créent une tension dans l’écartement.
C’est la raison pour laquelle je n’utilise plus la tête de Sonny pour poser un casque.
Justement ! Ça fait du bien aux casques dont le clamping est trop sévère.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Support casque (format tête)

Message par RV »

FlatTwin a écrit : 09 déc. 2020, 08:43 C'est ce type de support Omega que j'utilise pour mon Stax SR-007Mk2 ... j'ai abandonné le support Stax car contrairement à l'Omega, les coussinets ne reposaient pas entièrement sur le bois, donc une moins bonne répartition de la pression sur les mousses

EDIT: bonjour Hervé, cela doit dépendre du casque, en ce qui concerne le mien, la pression est très légère d'autant que l'écartement est bien moindre (10cm au centre des écouteurs) que lorsque qu'il est posé sur la tête (non, j'ai pas la grosse tête ! ;) )
Hello Pierre,

Pour l'écartement, j'avais simplement reporté les remarques que certains possessurs avaient faites et que j'ai lues. je ne l'ai jamais expérimenté par moi-même, mais cela doit dépendre des casques.

par exemple les oreillettes du L700 reposent parfaitement sur toute leur hauteur sur les montants du support Stax. peut-être a-t-il été étudié pour les modèles L
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Support casque (format tête)

Message par RV »

maxwell a écrit : 09 déc. 2020, 09:20 Justement ! Ça fait du bien aux casques dont le clamping est trop sévère.
Oui tu as raison, un peu comme certains cordonniers ou bottiers mettent parfois en forme des chaussures pour les élargir un peu.
Cela doit dépendre des casques. j'avais lu certains commentaires dans lesquels les propriétaires reprochaient d'avoir fait cette opération d'élargissement dont certains casques n'on pas besoin. A titre d'exemple mon L700 pourrait serrer un poil plus.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Support casque (format tête)

Message par FlatTwin »

RV a écrit : 09 déc. 2020, 09:37 par exemple les oreillettes du L700 reposent parfaitement sur toute leur hauteur sur les montants du support Stax. peut-être a-t-il été étudié pour les modèles L
En effet, car les oreillettes des lambda peuvent bouger autour d'un axe horizontal, et donc mises à la verticale le long du support
Sur le SR007Mk2 cette rotation n'est pas possible, les oreillettes sont fixées sur l'arceau
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Support casque (format tête)

Message par guibo »

Sur le Oppo pm1 l'arceau a été testé 20 000 fois donc cela ne devrait pas poser de problème pour moi :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre