Conseils pour un casque fermé circum-aural

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par Macaron »

Salut <:)

N'y connaissant pas grand chose au monde des casques, je recherche des conseils pour un casque fermé circum-aural pour quelques (rares) écoutes.

Le casque sera raccordé à la sortie casque du Supernait 2, vers quelle impédance de casque faut-il plutôt s'orienter dans ce cas-là ?

Idéalement il faudrait qu'il soit très confortable avec un rendu équilibré et défini.

Budget : autour de 300e maximum

J'ai un Gradro SR80 mais le confort n'est pas top (oreilles qui chauffent passé 20minutes) et il est ouvert ce qui est gênant pour madame.

Merci par avance de vos lumières.

Nico
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1907
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par REGISTLSE »

Si tu d’accord pour acheter de l’occasion je te conseille le Beyer DT1770 (+-400€ neuf), il est équilibré et à une bonne image pour un fermé, j’ai le DT1990 en ouvert c’est le meilleur casque que j’ai eu sous les 1000€... (grado, seinh, AKG, AD...), et niveau confort Beyer c’est royal!

Je l’utilise avec le 272 qui a il me semble le même ampli casque que le S2, c’est très bon.
Modifié en dernier par REGISTLSE le 15 janv. 2019, 17:29, modifié 1 fois.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par jeanpi »

J'ai connu le même problème que toi!
Je l'ai résolu avec un casque ERGO 2 qui fonctionne très bien sur mon SN2, et préserve mes oreilles de la chaleur et de la pression...
Bon, on entend un peu ce qui se passe aux alentours, mais cela peut être un avantage de ne pas être complètement isolé ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par RV »

Si c’est avant tout une question de confort, il est très difficile de conseiller, car ce que l’un trouve très confortable, l’autre peut le trouver difficilement supportable.

Tu peux regarder vers les casques de studio, type AKG, ils sont normalement prévus pour être portés assez longtemps et bien isolés. Celui que j’ai à la particularité d’avoir un arceau au dessus et de le toucher coupe la musique ce qui te remet en contact instantanément avec le monde extérieur. Je n’ai pas la référence en tête mais je peux chercher, un truc comme 251.

Sinon essaye aussi un casque clos, car si tu n’en a jamais eu, les sensations sont assez différentes et certaines personnes ont beaucoup de mal à s’y accoutumer.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit :Bon, on entend un peu ce qui se passe aux alentours, mais cela peut être un avantage de ne pas être complètement isolé ;)
Sinon, y'a Bose ... :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par stringerbell »

Nico <:) , je vais surement me prendre un Meze 99 Classics, il y a de bonnes critiques et il est considéré comme confortable. Je ferai
un petit retour.
Modifié en dernier par stringerbell le 18 janv. 2019, 15:18, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par la feuille »

jeanpi a écrit :J'ai connu le même problème que toi!
Je l'ai résolu avec un casque ERGO 2 qui fonctionne très bien sur mon SN2, et préserve mes oreilles de la chaleur et de la pression...
Bon, on entend un peu ce qui se passe aux alentours, mais cela peut être un avantage de ne pas être complètement isolé ;)
J'ai aussi opté pour un ERGO2..top en terme de confort, mais effectivement pas clos. En revanche, c'est comme si tu avais 2 petits panneaux autours des oreilles c''est bluffant :super: c'est un RQP interressant.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par filip63 »

Quelle obligation pour un casque fermé ? (c'est beaucoup moins bon qu'un ouvert, sauf pour écouter dans le métro :happy1: )
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par RV »

J’ai compris qu’il était nécessaire que la musique ne gêne pas la compagne de Nico :)

A partir de ce point, si dans la même pièce c’est la solution la plus élégante <:) :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1495
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par neroptic »

RV a écrit :J’ai compris qu’il était nécessaire que la musique ne gêne pas la compagne de Nico :)

A partir de ce point, si dans la même pièce c’est la solution la plus élégante <:) :mrgreen:
Autre hypothèse, Nico ne veut pas entendre sa femme :diable: , mais il a été galant et a tourné ça dans l'autre sens :ange:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par maxwell »

stringerbell a écrit :Nico <:) , je vais surement me prendre un Meze 99 Classics, il y a de bonnes critiques et est considéré comme confortable. Je ferai
un petit retour.
Très bon choix pour un fermé dans ce budget. Le grave est prédominant mais ça joue bien. J’avais beaucoup aimé ce casque.




... du coup il y a des chances que tu détestes... hehe
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 157
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par Deb »

maxwell a écrit :
stringerbell a écrit :Nico <:) , je vais surement me prendre un Meze 99 Classics, il y a de bonnes critiques et est considéré comme confortable. Je ferai
un petit retour.
Très bon choix pour un fermé dans ce budget. Le grave est prédominant mais ça joue bien. J’avais beaucoup aimé ce casque.




... du coup il y a des chances que tu détestes... hehe
Ayant acheté ce casque il y a un peu plus d'un an, je ne le regrette vraiment pas !
C'est vraiment un très bon casque fermé, très musical, très confortable et particulièrement facile à alimenter .
Le grave est juste un peu prédominant au début, mais après rôdage tout rentre dans l'ordre et il devient vraiment difficile de se passer de sa très belle musicalité .
Il m'arrive même de temps à autre de l'emmener sur des enregistrements de musique classique en matériel portable, il me permet de me faire une idée plus proche du résultat potentiel sur de bonnes enceintes que mes casques de monitoring habituels .
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution 2
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par stringerbell »

maxwell a écrit :... du coup il y a des chances que tu détestes... hehe
on verra...hehe...et si je te disais que le fait que tu l'aies gardé "longtemps" m'a plutôt encouragé , tu me croirais ? :hello:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par Vynz100 »

Sur mon petit Qute le Fostex TH-X00 est une tuerie, mais sur un meilleur ampli c’est encore meilleur... 400€ neuf sur Massdrop, en occase dans ton budget... et c’est meilleur qu’un Meze!
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Conseils pour un casque fermé circum-aural

Message par maxwell »

stringerbell a écrit :
maxwell a écrit :... du coup il y a des chances que tu détestes... hehe
on verra...hehe...et si je te disais que le fait que tu l'aies gardé "longtemps" m'a plutôt encouragé , tu me croirais ? :hello:
Bah... il me semble pas l’avoir gardé bien longtemps. Genre 1 mois je crois. Mais les casques vont et viennent à une telle rapidité chez moi que je ne suis plus sûr de rien.
Répondre