Prise murale Furutech

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Prise murale Furutech

Message par ikoun »

James a écrit : 03 nov. 2019, 16:31
Salut naimophile35, (mon message s’adresse aussi à melomane que je salue au passage)

En gros, je pense comme vous deux. Ns ne devons pas être le seuls, c’est une évidence !
Nous les audiophiles qui étudions à fond chaque petit détail, parfois à grand renfort de justifications techniques (que nous tenons de sources souvent saugrenues et auxquelles ns ne comprenons pas grand-chose - faut quand même rester honnête et modeste !) manquons trop souvent de discernement.
Ton exemple, naimophile35, concernant l’absence de toute cohérence quant à la priorité des actions à réaliser pour améliorer l’écoute, à savoir changer un élément très coûteux par un autre, encore plus cher, sans d’abord penser à l’acoustique du local, est très révélateur. Et pourtant il est fréquent.
De toute façon, il est difficile d’échapper à l’inexorable processus dont ns les audiophiles, sommes devenus esclaves. Après chaque étape vers ‘la Vérité sonore’, ns ns retrouvons à jubiler devant notre système à l’écoute d’un de nos morceaux de « Référence » dont la reproduction n’a jamais été aussi authentique, bref le nirvâna sonore! :super:
Pourtant, après peu de temps, ns en sommes déjà à déceler de nouvelles ‘faiblesses’, à échafauder des plans, à étudier et chercher de nouvelles pistes pour améliorer "l'objet de notre adoration", en qq. sorte !

Pourquoi une telle démarche si irrationnelle? La passion a elle seule, ne peut tout expliquer! :?:
Sans aller chercher des explications secrètes au plus profond de nous, j’imagine que cette passion souvent solitaire, ns permet aussi d’occuper une grande partie de notre temps (privilège que la majorité des gens ne connaît pas).
On pourra ns rétorquer que la passion c’est la passion, et que, par conséquent, il n’y a pas lieu de philosopher là-dessus.
Cependant, voir apparaître plusieurs posts avec quasiment la même analyse, est assez révélateur du malaise, de l’incertitude ou même du désarroi que perçoivent pas mal d’audiophiles.
Les 3/4 des forumeurs qui se sentent mélomanes ne sont donc aucunement concernés, évidemment !!! Il n’y a que la musique en elle-même qui les obnubile, jusqu’à en oublier totalement leur système. BRAVO pour parvenir à un tel détachement auquel j’aspire tant !
Trêve de plaisanterie, je pense comme de nombreux forumeurs que si ns sommes ici, ns avons tous, un tant soit peu, un penchant pour le bon son (plusieurs posts l’ont d’ailleurs déjà parfaitement expliqué).

Qu’en pensent les autres forumeurs qui n’ont pas encore ‘craché leur valda’ ?
Merci de vos retours, observations, analyses, critiques, ....
Remarque: Au vu des réponses déjà postées sur ce fil (qui a un peu dérapé) j'ai préféré y rester, plutôt que d'aller sur l'autre 'Audiophile ou mélomane?' qui paraît tout aussi, sinon mieux adapté. Sorry!
:happy1:
Petit HS oui mais qui mérite d'être développé :happy1:
Il est évident qu'il ne "faut" pas avoir une système couteux pour aimer ou apprécier la musique. Je pense avec le recul que cela est probablement un peu plus spécifique chez Naim ou le jeu de boites et d'upgrade est très développé. Egalement, une fois un certain montant dépensé pour mes boites, il est quasi évident de se poser la question de l'acoustique de la pièce, la ligne électrique et autres gadgets qui peuvent souvent (pas toujours) améliorer. Je pense également que, et c'est mon cas, jamais je n'aurais pensé un jour aller aussi haut dans un système...mais bon, j'en tire tant de satisfaction à part la frustration de ne pas pouvoir en profiter autant que je le souhaiterais. Et pour en revenir à ce post, le seul moment où j'ai été un peu "maniaque" a été le moment de trouver le bon positionnement des Ovator. Ici, j'avoue avoir "joué" pendant des semaines afin de trouver LA bonne place. Avec mon vieux plancher suspendu, ça a été un vrai casse tête. pour le reste, même si j'ai ma liste "test", c'est d'abord et avant tout le plaisir de la musique !
Ah oui, et les prises furutech, ne fut-ce que pour pouvoir ajuster la phase, elles valent le coup ! <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Prise murale Furutech

Message par Hakman »

blancdepoulet a écrit : 03 févr. 2020, 09:47 J’ai du mal à comprendre ce que tu souhaites...
prise murale ou barrette secteur? Parce que si c’est vraiment une prise murale que tu souhaite, je vois vraiment pas où est le soucis. La Furutech, c’est comme une Legrand, mais un peu plus profond. Pour ce qui est du poids du câble sur la prise, si cette dernière est bien montée, tu peux y mettre ce que tu veux (je viens d’y installer un câble secteur Esprit Aura qui pèse son poids avec sa prise maison).
<:)
Désolé, je me suis sûrement mal exprimé.

En fait, je souhaitais à l’origine mettre des prises murales de qualité dédiées à la hi-fi, mais à tarif raisonnable. J’avais trouvé ces prises murales Furutech pour 50€ environ chacune, étant NCF et plaquées Rhodium, bref l’idéal pour des câbles PL furutech aussi et plaqués Rhodium.

Sauf que ces prises que j’ai achetées:
- Font 50mm de profondeur.
- N’ont pas la structure métallique adéquate autour pour les fixer aux murs comme une prise standard. Au contraire, leur structure de fixation est dans le fond, les rendant plutôt compatibles avec des boîtiers externes.

De plus, même s’il était possible au final de les mettre dans le mur, à cause de ces 50mm, la prise elle-même dépasserait du mur. En ajoutant à cela la rigidité des câbles PL avec la taille de leurs fiches, ça demanderait un espace conséquent entre mur et tout meuble que je souhaiterais mettre dans cette zone.

L’idéal au final serait donc un boîtier externe (comme une multiprise) pour utiliser ces prises que j’ai achetées.
Les boîtiers présentés sont plutôt aux environs des 429€ ce qui est complètement hors budget par rapport aux prises de départ. J’ai regardé pour créer une multiprise DIY pour pouvoir intégrer ces prises achetées, mais je n’ai rien trouvé de simple. Si quelqu’un a une idée pour m’orienter?
Sinon je vais retourner ces prises, tant pis.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Prise murale Furutech

Message par blancdepoulet »

L’ideal, pour toi, ce serait ça :
1A8EB23A-3FE6-49C1-AA43-CA44E05F8913.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Prise murale Furutech

Message par Stephy »

Apres recherche, ce qu’il te manque pour l’installer, c’est la plaque support et accessoirement le cache plastique:
08A02C55-2455-43EF-96ED-32024ED4F4FE.jpeg
Cependant, je n’arrive pas à en trouver pour ce modèle malgré les explications de S&V par exemple(Peut être associé à n’importe quelle plaque)
https://www.son-video.com/article/acces ... ft-sds-ncf
Peut être leur demander comment eux font...
Pour le boîtier encastrable, il en existe en plusieurs profondeurs donc aucun souci (à part si tu ne peux pas creuser plus :rouge:)
Pour une installation plus facile, est-il possible de virer la plaque métallique du fond?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Prise murale Furutech

Message par bernard lapeyre »

la feuille a écrit : 12 févr. 2019, 16:04 Pierre, regarde la liste du matos que j'ai mis.


Ca permet, sans modifier la "maçonnerie", d'avoir au bout de sa ligne dédiée 2 sorties en prise Furutech (la meme qualité que la prise murale) mais aussi de la déplacer si besoin un jour...
Image
à la place de la prise IEC, tu relies directement ton secteur ;-)
Salut
Un petit déterrage 🙂
Aurais tu la référence de cette prise ? il semblerait qu'elle ne soit plus référencée chez Audiophonics et je cherche exclusivement ce type de prise.
Merci à toi
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Prise murale Furutech

Message par la feuille »

<:)
Regarde ICI ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Prise murale Furutech

Message par bernard lapeyre »

la feuille a écrit : 05 févr. 2020, 07:33 <:)
Regarde ICI ;)
Merci à toi 🙂
En rupture pour l'instant. Le prix pique un peu quand même
Bonne journée
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Prise murale Furutech

Message par la feuille »

bernard lapeyre a écrit : 05 févr. 2020, 11:20Le prix pique un peu quand même
certes, mais si tu le rapproches de celui de la prise simple plaquée rhodium...ca reste très cohérent :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Prise murale Furutech

Message par GVTahiti »

Bon, ben pour moi ... boitier ou prise, c'est pareil : beaucoup trop cher, mon fils ... mais sans doute ai-je perdu le feu sacré !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Prise murale Furutech

Message par rico »

Oui c'est assez déstabilisant car on s'éloigne de la prise murale pour aller vers la multiprise ... est elle cablée en étoile ? ... on est pratiquement au prix du Powerigel des pa (qui lui a des cables, et Naim en plus) :frime:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Prise murale Furutech

Message par James »

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Prise murale Furutech

Message par ikoun »

James a écrit : 06 févr. 2020, 11:44 voici sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/image_son/1745428495.htm/
Oui mais c'est cuivre et or, alors que les PL c'est rhodium ;)
Chez moi, j'ai pris les femelles des PL, sinon, quelque part, ça n'a pas de sens...(?) Si ?
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Prise murale Furutech

Message par rico »

Disons que prendre les même prises pour male et femelle a plus de sens que d'autres choix ;)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Prise murale Furutech

Message par Hakman »

Stephy a écrit : 04 févr. 2020, 13:59 Apres recherche, ce qu’il te manque pour l’installer, c’est la plaque support et accessoirement le cache plastique:08A02C55-2455-43EF-96ED-32024ED4F4FE.jpeg
Cependant, je n’arrive pas à en trouver pour ce modèle malgré les explications de S&V par exemple(Peut être associé à n’importe quelle plaque)
https://www.son-video.com/article/acces ... ft-sds-ncf
Peut être leur demander comment eux font...
Pour le boîtier encastrable, il en existe en plusieurs profondeurs donc aucun souci (à part si tu ne peux pas creuser plus :rouge:)
Pour une installation plus facile, est-il possible de virer la plaque métallique du fond?
Merci pour vos suggestions.

J’ai vraiment fait le tour des rayons bricolage, et rien de convenable pour adapter ces prises dans un mur. Pas grave, j’ai renvoyé les différentes prises furutech et utiliserai de bonnes vieilles prises Legrand.
Ces prises furutech n’ont strictement aucun support à part cette plaque métallique du fond pour pouvoir les fixer à un boîtier malheureusement.

Avoir une ligne dédiée depuis le tableau électrique pour la hi-fi uniquement sera déjà une petite amélioration pour mon système.
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Prise murale Furutech

Message par Jacs »

<:) j’envisage peut-être de monter une de ces prises en l’encastrant dans mon mur
Quelqu’un a t’il déjà monté une de ces prise dans une boîte d’encastrement de type Legrand par exemple ?
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Répondre