Prise murale Furutech

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Prise murale Furutech

Message par Chag »

Je partage tout à fait ton point de vue et d’expression melo. <:)

Chag -
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Prise murale Furutech

Message par FlatTwin »

melomane a écrit : 29 oct. 2019, 00:43 Vous aurez beau chercher, vous ne trouverez jamais l'absolu car il n'existe pas. Donc on peut passer sa vie à chercher un paradis musical qui n'existe pas, mais quand on suit ce chemin c'est le chemin qui devient le but.
Oui Mélo, mais n'a t'on pas dit à propos d'autre chose dont je ne me souviens plus :diable: :rouge: :coeur: que le meilleur c'est quand on monte l'escalier ? :malin1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Prise murale Furutech

Message par shawnforever »

Dans l'absolu, la majorité d'entre nous (tous?) avons déjà un système avec lequel nous pourrions facilement vivre. La HIFI reste un plaisir irrationelle alors ou est le mal si le plaisir d'écoute passe aussi par le plaisir de voir une jolie prise murale? Il faut juste etre conscient qu'elle ne transfigurera pas un système. Moi je dis tant qu'elle ne fait pas de mal à la musique et si elle la rend plus belle à celui qui l'écoute pour une raison ou une autre...
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Prise murale Furutech

Message par James »

James a écrit : 28 oct. 2019, 11:36
filip-63 a écrit : 28 oct. 2019, 08:34
James a écrit : 28 oct. 2019, 00:37 ...
Merci à ceux et celles qui ont essayé (et peut-être comparé) des supports, pieds, plaques,..... de ns faire part de leurs expériences.
Bonne idée, il doit y avoir des filières sur ce sujet.

(Les "celles" sont rares ici :happy1: )
Oui en effet, ce fil n’est pas celui qui convient aux pieds, plaques et supports découpleurs + les produits similaires.
Je vais tâcher de trouver le bon. :modo: Merci pour vos suggestions.

C’est quand même curieux que les nanas ne soient pas attirées par l’audiophilie. Il doit bien y avoir une raison ?
Peut-être ne voient-elles ds cette ambition d’amélioration continuelle d’un système que bizarrerie, pauvreté ou même aberration et absurdité? :pleur4:
Leur faire croire qu’il faut un système HighEnd sans faille pour apprécier la musique à domicile, doit bien les divertir :mdr3:
Pour avoir la paix, elles sont prêtes à tout, même à accepter nos excès les plus insensés :love1:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Prise murale Furutech

Message par melomane »

FlatTwin a écrit : 29 oct. 2019, 08:51 Oui Mélo, mais n'a t'on pas dit à propos d'autre chose dont je ne me souviens plus que le meilleur c'est quand on monte l'escalier ? :malin1:
Heuuu si je pense à la même chose que toi, je dirais qu'on doit pas avoir la même expérience ce qui se passe "à l'étage" ::d (et j'espère pour toi que ce n'était pas "tarifé" :diable: )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Prise murale Furutech

Message par FlatTwin »

melomane a écrit : 29 oct. 2019, 13:58
FlatTwin a écrit : 29 oct. 2019, 08:51 Oui Mélo, mais n'a t'on pas dit à propos d'autre chose dont je ne me souviens plus que le meilleur c'est quand on monte l'escalier ? :malin1:
Heuuu si je pense à la même chose que toi, je dirais qu'on doit pas avoir la même expérience ce qui se passe "à l'étage" ::d (et j'espère pour toi que ce n'était pas "tarifé" :diable: )
Je corrige … laissons l'escalier, vaut mieux l'ascenseur ... le 7ème c'est quand même haut ! ;-)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Prise murale Furutech

Message par filip63 »

C'est de la "Hi inFidelity" ... Il faut aussi des accessoires ?

(Comme ça on est sûr que la filière n'a plus maintenant ni queue ... ni tête).
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Prise murale Furutech

Message par FlatTwin »

filip-63 a écrit : 29 oct. 2019, 14:35 Comme ça on est sûr que la filière n'a plus maintenant ni queue ... ni tête.
Quoique ... parlant de prise murale on ne peut ignorer le côté M et le côté F :rouge:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Prise murale Furutech

Message par filip63 »

Il n'y a plus de genre ... !!!
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Prise murale Furutech

Message par FlatTwin »

Alors nous sommes tous à la masse ! :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Prise murale Furutech

Message par franck »

ben voilà ty pas qu'le modo y vient troller la filière :diable:

ça manquait de matière sur un tel sujet :mdr1:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Prise murale Furutech

Message par melomane »

Attention Mrs que vos compagnes ne parcourent par trop ces colonnes ou le sujet Furutech va se finir en "futur-ex" :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Prise murale Furutech

Message par GVTahiti »

J'sais pas ce que vous avez tous fumé, là, mais une certitude : c'est de la forte !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Prise murale Furutech

Message par thierry931 »

melomane a écrit : 29 oct. 2019, 00:43 Donc en ce qui me concerne je me suis assis sur un banc le long du chemin et je ne chemine plus ; je regarde le paysage. En français je me contente à présent de ce que j'ai, ce n'est pas parfait, plein de défauts, de manques, mais il en sera toujours ainsi,
Tout dépend tout de même du paysage que tu vois !
Si il y a un arbre qui te cache la vue cela devient gênant à la longue...
Je pense qu'à l'endroit du chemin où tu t'es arrêté tu as une belle vue, tu as dû choisir une belle vallée avec de beaux paysages !
Ton système HDG te permet d'apprécier certainement beaucoup de musiques. Mallgré les défauts qu'il peut avoir, sans doute la musique est très présente et arrive à s'affirmer avec évidence.

Ce n'est pas le cas de tous les systèmes et je me rend bien compte qu'un système hifi ne fait que de tenter de reproduire une réalité : le cerveau analyse et comprend forcément quand il y a un problème, je ne pense pas que c'est une recherche de perfection ou d'absolu ou encore une question existentielle ici comme tu le dis.
Je déduis que cela relève plus de la logique que ce notre cerveau perçoit à travers notre oreille.
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Prise murale Furutech

Message par naimophile35 »

FlatTwin a écrit : 29 oct. 2019, 14:46
filip-63 a écrit : 29 oct. 2019, 14:35 Comme ça on est sûr que la filière n'a plus maintenant ni queue ... ni tête.

Quoique ... parlant de prise murale on ne peut ignorer le côté M et le côté F
filip-63 a écrit : 29 oct. 2019, 15:36 Il n'y a plus de genre ... !!!
Je crois que je m'ai trompé de filière car je comprends plus rien au fil :taré1:
Cependant, pour mettre mon grain de sel, il ne faut pas oublier comme accessoire aussi la qualité des contacts (graisse ou lubrifiants… électriques) :mdr1:

Et puis tant qu'a discuter entre-nous et que le fil semble discussion-free, je peux vous parler de bouffe et restos. Ca j'en connais un rayon ! J'en vois certains déjà soupirer "oh non pas encore ! Va pas remettre ca … "

Trêve de plaisanterie, je vais tenter de mieux me mettre en phase ou mieux me rebrancher par rapport au sujet initial de ce post... Pas trop mal celle là ! :happy1:
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Répondre