Prise murale Furutech

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Prise murale Furutech

Message par ChriS.P.L »

blancdepoulet a écrit : 30 oct. 2019, 22:57
Je m’explique :
- les borniers HP d’origine sur les ampli (ou enceintes) sont souvent le minimum syndical
- les tubes d’origine sur un appareil ne sont presque jamais NOS
- les fusibles d’origine dans nos appareils ont souvent des corps en verre, ce qui est moins bon que ceux qui ont un corps en céramique
Je vais te répondre que chez Naim, nous avons la chance d’avoir des borniers de très bonne qualité, que les tubes ne sont pas vraiment un problème chez Naim (ouff, une tracasserie de moins :happy1: ) et que la seule expérience que j’ai fait avec des fusibles "Padis" sensés être le jour et la nuit s’est soldée avec une déception indicible puisqu’il n’y a pas eu d’expérience... tous ce machin à la noix ont grillé au premier allumage des alim :super: et j’etait avec du Black super Audiophil :hello: coucou James
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Prise murale Furutech

Message par blancdepoulet »

Hello Chris,
Malheureusement, les résultats ne sont pas toujours probants selon la marque de l’appareil. Encore et toujours cette question de mariage heureux ou pas.
Pour le fusible, il est quand même important de penser que toute l´electricité passe par ce petit composant. Et quand on fait joujou avec les câbles secteur, bah il faut se dire qu’en aval, il y a un sacré goulot d’etranglement.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Prise murale Furutech

Message par ChriS.P.L »

Oui oui, je suis bien d’accord, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il m’aurait fait bien plaisir de jouer du fusible... mais apparement la temporisation des Padis n’est pas la même, dommage...
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Prise murale Furutech

Message par Woodycatz »

<:)

Pareil, une mauvaise expérience avec PADIS sur mon XPS2 Black. Le fusible PADIS Slow Blow dès la mise sous tension à Grillé Fast :diable:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Prise murale Furutech

Message par James »

naimophile35 a écrit : 28 oct. 2019, 10:25 Pour ma part, ce qui me "sidère", c'est la recherche quasi "obsessionnelle" en termes d'optimisation matérielle et sonore des audiophiles. Des fois ils passent plus de temps à démonter, placer, rebrancher que d'écouter de la musique en toute simplicité (et toujours les mêmes morceaux tests). Je ne jette pas la pierre car j'aime bien "bidouiller" un ou deux trucs par ci par là, mais de là à passer ma vie audiophile à ca : non merci, autant tout revendre de suite. Limite, tu claques plus de pognon dans ces optimisations "plus ou moins valables ou/censées / réelles" que la valeur de ton système… Il y a un problème quelque part non ? C'est peut-être en fait le système acheté qui ne convient pas ! Et là, vu les sommes engagées, c'est dur à encaisser, et on reste à essayer de bidouiller des trucs pour se persuader qu'on a fait le bon choix. Où est le bon sens et le rationalisme ?

Mon système n'est pas parfait, n'as pas le placement ni une alimentation idéale en courant, mais les faits sont bien là : aucune envie d'y toucher… Et à chaque fois de l'émotion. Signe d'une "maturité technique (après avoir essayé pas mal de trucs avant) ou émotionnelle" ?

Enfin, pour me raisonner encore plus face à cet univers de l'upgrade assez ésotérique, je repense aux concepteurs d'électroniques. Même eux, dans leurs usines/labos de R&D, ils ne prennent pas autant de considération de mise en ouvre pour leur matos… Les seules je crois sont :
- Respect de la phase
- Utiliser leur câbles interconnect et HP mini 3.5m (stabilisation des étages de sortie des amplis CB et olive, plus valable pour les blacks)
- Une bonne mise à la terre
et pis je crois que c'est tout…
Merci Naim et J V car déjà comme ca, ca marche comme jamais ! On économise de la sueur et du fric

Dans les manuels t'as pas utiliser les câbles X, des prises secteur Y, des supports Z etc...

Si déjà pour faire "tourner" du matos, tu dois mettre en œuvre plus du tiers du prix de l'appareil, déjà il y a un problème quelque part et surtout savoir objectivement se poser les bonnes questions. Ils vivent plutôt pas trop mal les fabricants d'accessoires Hifi et les câbliers surtout américains non ? Mais comme il faut de tout pour faire un monde… Le monde Audio, parfois Idiot/Nigaud PHILE. Il faut trouver le "juste" équilibre".

Pour terminer, je ne suis pas "marié" à la marque Naim, mais je m'y retrouve musicalement et émotionnellement. Le jour où je passerai la plus grande partie de mon temps dans l'optimisation plutôt que dans l'écoute de mon système, je saurai qu'il est temps de tourner la page et de passer à autre chose.

La (ma) vérité audiophile est ailleurs ?

Voilà, ces propos n'engagent que moi...
<:)
Salut naimophile35, (mon message s’adresse aussi à melomane que je salue au passage)

En gros, je pense comme vous deux. Ns ne devons pas être le seuls, c’est une évidence !
Nous les audiophiles qui étudions à fond chaque petit détail, parfois à grand renfort de justifications techniques (que nous tenons de sources souvent saugrenues et auxquelles ns ne comprenons pas grand-chose - faut quand même rester honnête et modeste !) manquons trop souvent de discernement.
Ton exemple, naimophile35, concernant l’absence de toute cohérence quant à la priorité des actions à réaliser pour améliorer l’écoute, à savoir changer un élément très coûteux par un autre, encore plus cher, sans d’abord penser à l’acoustique du local, est très révélateur. Et pourtant il est fréquent.
De toute façon, il est difficile d’échapper à l’inexorable processus dont ns les audiophiles, sommes devenus esclaves. Après chaque étape vers ‘la Vérité sonore’, ns ns retrouvons à jubiler devant notre système à l’écoute d’un de nos morceaux de « Référence » dont la reproduction n’a jamais été aussi authentique, bref le nirvâna sonore! :super:
Pourtant, après peu de temps, ns en sommes déjà à déceler de nouvelles ‘faiblesses’, à échafauder des plans, à étudier et chercher de nouvelles pistes pour améliorer "l'objet de notre adoration", en qq. sorte !

Pourquoi une telle démarche si irrationnelle? La passion a elle seule, ne peut tout expliquer! :?:
Sans aller chercher des explications secrètes au plus profond de nous, j’imagine que cette passion souvent solitaire, ns permet aussi d’occuper une grande partie de notre temps (privilège que la majorité des gens ne connaît pas).
On pourra ns rétorquer que la passion c’est la passion, et que, par conséquent, il n’y a pas lieu de philosopher là-dessus.
Cependant, voir apparaître plusieurs posts avec quasiment la même analyse, est assez révélateur du malaise, de l’incertitude ou même du désarroi que perçoivent pas mal d’audiophiles.
Les 3/4 des forumeurs qui se sentent mélomanes ne sont donc aucunement concernés, évidemment !!! Il n’y a que la musique en elle-même qui les obnubile, jusqu’à en oublier totalement leur système. BRAVO pour parvenir à un tel détachement auquel j’aspire tant !
Trêve de plaisanterie, je pense comme de nombreux forumeurs que si ns sommes ici, ns avons tous, un tant soit peu, un penchant pour le bon son (plusieurs posts l’ont d’ailleurs déjà parfaitement expliqué).

Qu’en pensent les autres forumeurs qui n’ont pas encore ‘craché leur valda’ ? :roule:
Merci de vos retours, observations, analyses, critiques, ....
Remarque: Au vu des réponses déjà postées sur ce fil (qui a un peu dérapé) j'ai préféré y rester, plutôt que d'aller sur l'autre 'Audiophile ou mélomane?' qui paraît tout aussi, sinon mieux adapté. Sorry!
:happy1:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Prise murale Furutech

Message par melomane »

bah pour conclure je répèterais ce que j'ai déjà posté ailleurs :mrgreen:

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Prise murale Furutech

Message par Hakman »

Salut à tous,

Étant en train de refaire mon appart, j’en ai profité pour mettre une ligne dédiée pour la hi-fi.
Souhaitant mettre des prises murales furutech, j’aurais besoin de conseils avisés concernant cette prise en particulier (voir photos)

Est il possible selon vous de les encastrer directement dans le mur (sachant qu’elles font 50mm de profondeur la où une prise murale standard est plutôt autour des 25mm), ou mieux vaut leur dédier un boîtier externe? Et si boîtier externe, lequel serait le plus avisé si vous en connaissez?

Merci par avance!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Prise murale Furutech

Message par blancdepoulet »

Il existe des cages à placo de 50mm dans les magasins de bricolage (ou au pire, si tu en a une à la maison de 40mm, tu casse le fond).
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Prise murale Furutech

Message par Hakman »

blancdepoulet a écrit : 01 févr. 2020, 09:59 Il existe des cages à placo de 50mm dans les magasins de bricolage (ou au pire, si tu en a une à la maison de 40mm, tu casse le fond).
<:)
Je vais aller voir ça de suite, merci <:)
Par contre, le fond sur cette prise est ce qui sert de fixation. Si je le casse, plus de fixation.

Édit: je viens de faire un saut chez Leroy Merlin, mais rien ne peut s’adapter :pleur4:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Prise murale Furutech

Message par rico »

Il y en a qui parviennent à mettre en place ces prises, c'est donc que ça doit être possible.
La boite plastique n'est pas un soucis, comme dit Blancdepoulet tu casses le fond, il te faut trouver la structure en ferraille pour clipser ta prise (et du coup clipser le cache qui va bien). Tu devrais pouvoir trouver ça sinon je ne vois pas comment elle pourrait tenir (la fixation par le fond est carrément louche, ou alors c'est un système qui demande explications)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Prise murale Furutech

Message par blancdepoulet »

Sinon, il te reste une dernière solution, c’est de faire un petit cadre de 1cm d’epaisseur autour de ta cage à placo.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Prise murale Furutech

Message par la feuille »

Pour contourner cette difficulté j'ai utilisé ceci :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Hakman
Membre junior
Messages : 620
Enregistré le : 19 juil. 2010, 14:54

Re: Prise murale Furutech

Message par Hakman »

Merci pour vos réponses.

Mon idée était d’avoir ces prises directement dans le mur.
La solution Monsieur Lafeuille est peut être mieux (surtout que, les PL étant assez massif, il est sûrement mieux d’avoir ces prises branchées verticalement sur une multiprise au sol plutôt qu’à l’horizontal sur un mur).

Par contre, ces boîtes coûtent trop cher! (Du moins trop cher par rapport à mon seuil psychologique, la prise Furutech seule étant à 50€ environ). Il devrait être possible de fabriquer sa propre boîte intégrant les prises furutech à moindre frais.

Je pense que pour l’instant je vais abandonner l’idée (et retourner les prises Furutech), n’ayant pas trouvé de solution raisonnable.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Prise murale Furutech

Message par blancdepoulet »

J’ai du mal à comprendre ce que tu souhaites...
prise murale ou barrette secteur? Parce que si c’est vraiment une prise murale que tu souhaite, je vois vraiment pas où est le soucis. La Furutech, c’est comme une Legrand, mais un peu plus profond. Pour ce qui est du poids du câble sur la prise, si cette dernière est bien montée, tu peux y mettre ce que tu veux (je viens d’y installer un câble secteur Esprit Aura qui pèse son poids avec sa prise maison).
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Prise murale Furutech

Message par Stephy »

Malheureusement, je ne pense pas que ce modèle puisse être encastrable.
On voit bien la différence avec un autre modèle dédié( https://www.maplatine.com/fr/prises-sec ... gJk6_D_BwE ) pour 20€ de plus...
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Répondre