Prise murale Furutech

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Prise murale Furutech

Message par GVTahiti »

Je réponds aux 2 posts de Tite à la fois : Je ne fais aucune allusion "personnalisée", je me borne à répéter l'opinion d'un professionnel qui connait bien et le son, et Naim ...

... et que l'on se place du point de vue de l'écoute, ou de celui des exigences des amplis Naim en matière d'inductance/capacitance des câbles, je ne pense pas qu'il m'aurait fait cette réponse si cela devait entraîner un risque sur l'un de ces deux plans : audition ET stabilité de l'ampli.

Maintenant, j'dis ça, j'dis rien ... m'en fous, en fait : moi, j'ai pas entendu la différence de longueur, mes amplis n'ont pas souffert de la différence de longueur ... et aujourd'hui, j'ai 2 x 6 m de caca5, alors ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2997
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Prise murale Furutech

Message par thierry931 »

GVTahiti a écrit : 26 oct. 2019, 06:56 je me borne à répéter l'opinion d'un professionnel qui connait bien et le son, et Naim ...
D'accord Gerald mais on ne peut pas vraiment connaître l'opinion de Les avec la réponse qu'il t'a fait. Et quelle était ta question et dans quel contexte ?

Si il est possible de le faire ? je te répondrais également oui. Mais cela ne prouve pas qu'il n'y a pas de différences entre ces 2 câbles.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16971
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Prise murale Furutech

Message par filip63 »

Bon, comme d'hab. on va tourner en rond ...
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2997
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Prise murale Furutech

Message par thierry931 »

Pas vraiment...je me rends compte d'une chose, Gaby n'a pratiquement aucun argument technique. :frime:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Prise murale Furutech

Message par GVTahiti »

Heu ... juste ses oreilles ? Et moi, les miennes ... mais les miennes ne comptent pas : j'suis sourd !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1477
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Prise murale Furutech

Message par naimophile35 »

Je pense que dans ce vaste monde qu'est la Hifi, c'est à chacun de se forger une opinion en fonction des différentes expériences personnelles, essais, croyances etc... Le Hi End est un univers très irrationnel et c'est vrai que les esprits "cartésiens" sont bien mis à mal. Il y a des trucs que j'ai testés. C'est physiquement et électroniquement "irrationnel" comme théorie, mais à l'écoute il y a quelque chose en plus… (en bien généralement).

Ici nous écoutons, voyons et apprécions tous différemment. Avons un sens du discernement propre à chacun… C'est ca la richesse d'une communauté et donc de ce forum qui se veut convivial et respectueux des avis personnels exposés.

Quant au sujet initial de ce post, je pense que la qualité de connexion au courant à une influence sur le reste du système :
- pourquoi des lignes dédiées ?
- pourquoi la conception en masse commune et qui se perpétue dans les interconnects chez Naim, leur crédo principal ?
- pourquoi la mise à la terre doit être qualitative (encore chez Naim) ?
- pourquoi la barrette de connexion des appareils doit-être câblée selon une certaine façon ?
- et puis aussi on peut parler du découplage mécanique aussi (cf powerline) et des CS à tous les prix !

Donc l'idée d'une PC de meilleure facture ne me gène pas dans le cadre où la connexion et le transport du courant est amélioré dans une certaine mesure, et qu'il y a un plus "auditif". Dans le cas contraire, ca peut pas faire de mal techniquement puisque n'utilisant plus du matériel basique ou de qualité de fabrication moindre… Du moment que chacun s'y retrouve !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Prise murale Furutech

Message par melomane »

tite931 a écrit : 26 oct. 2019, 04:48
melomane a écrit : 26 oct. 2019, 00:45 Dites les gars, chez Naim l'histoire de la longueur de câble c’était pas plus une histoire de stabilité de l'ampli, pour éviter la mise en sécurité ou un truc dans le genre plutôt que une histoire d'écoute ?...
Gaby semble parler uniquement d'une différence éventuelle à l'écoute entre deux longueurs de câbles différentes.

La stabilité étant un autre sujet...
oui, je disais ça pour souligner que naim n'a jamais recommandé (à ma connaissance) une longueur spécifique pour améliorer l'écoute, et que donc on peut se dire que ça n'a donc pas d'influence sur le son, officiellement.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Prise murale Furutech

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 26 oct. 2019, 10:42 Heu ... juste ses oreilles ? Et moi, les miennes ... mais les miennes ne comptent pas : j'suis sourd !! :roule: :mdr3: :roule:
mheu non, t'as pas le bons disques, c'est pas pareil ! :mrgreen: ;-)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Prise murale Furutech

Message par blancdepoulet »

Prise « de tête » ou murale? :roule:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2997
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Prise murale Furutech

Message par thierry931 »

melomane a écrit : 26 oct. 2019, 12:07 oui, je disais ça pour souligner que naim n'a jamais recommandé (à ma connaissance) une longueur spécifique pour améliorer l'écoute, et que donc on peut se dire que ça n'a donc pas d'influence sur le son, officiellement.
Ce n'est pas ce que je disais et tu abordes là encore un autre sujet.
Je fait remarquer qu'il y a une différence du signal quand les longueurs sont différentes. Cela étant dû aux caractéristiques du câble qui varient avec la longueur. Les données fournies de résistances, d'inductance, de capacitance sont exprimées par mètre, de longueur de câble.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2997
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Prise murale Furutech

Message par thierry931 »

GVTahiti a écrit : 26 oct. 2019, 10:42 Heu ... juste ses oreilles ?
Bah non ! ;)
Pour ça, il faudrait au minimum qu'il teste.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Prise murale Furutech

Message par melomane »

tite931 a écrit : 26 oct. 2019, 15:09
GVTahiti a écrit : 26 oct. 2019, 10:42 Heu ... juste ses oreilles ?
Bah non ! ;)
Pour ça, il faudrait au minimum qu'il teste.
Il faut que Tahiti Bob test ces oreilles ?... c'est pô gentil.. :diable: (remarque pour arriver à écouter Sardou en effet :malin1: ) (ps oui j'avais compris que tu parlais de Laurent ;-) )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2997
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Prise murale Furutech

Message par thierry931 »

Melo, c'est l'extrait du manuel Naim : au moins 3,5 mètres de long et d'égales longueurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-Naca5.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Prise murale Furutech

Message par melomane »

heu oui oui Tite, j'ai jamais dis le contraire, et j'étais légèrement au courant ayant du NACA depuis plus 10 ans...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16971
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Prise murale Furutech

Message par filip63 »

Le "problème" des 3.5 m minimum de NACA5 a été traité ici x fois.
je que j'en ai retenu : ça n'est valable que sur les séries CB et Olive, et s'explique par les choix de construction qui considèrent le câble comme un élément constitutif des étages de sortie des amplis.
ça peut jouer sur la stabilité de l'ampli. Mais que ça ait une traduction sonore voire musicale est l'affaire de chaque paire d'oreilles.

On pourrait passer à des choses moins idiophiles ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre