Accuphase lecteur DP 400

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Accuphase lecteur DP 400

Message par bernard lapeyre »

<:) Bien le bonjour
J'aurais l'opportunité de l'achat de ce lecteur révisé de 2012 à un prix correct, malheureusement pour l'écouter ça va être difficile.
Que pensez vous de cet appareil avec du Naim ?
C'est assez urgent, merci de vos conseils
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Accuphase lecteur DP 400

Message par RV »

J’aimerais t’aider, car j’aime bien les lecteurs CD Accuphase, mais je ne suis pas certain d’avoir écouté ce modèle particulier et je n’ai jamais écouté associé à du naim en amplification.
J’ai vérifié quel était le modèle que j’avais écouté récemment chez Cédric Halgrin, c’était le DP55V.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Accuphase lecteur DP 400

Message par radiomir »

Une des dernières "grande marque" à fabriquer encore des lecteurs CD HDG, qui plus est fiable et dont le SAV est à priori assuré (si vous voyez ce que je veux dire), beaucoup de lecteurs DP80/DC81-DP 70 qui ont plus de trente ans sont toujours en service...
Si je devais acheter un lecteur aujourd'hui, je me tournerais soit vers Accuphase, soit vers Audio Research, Naim nous ayant malheureusement laissés tomber...
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Accuphase lecteur DP 400

Message par bernard lapeyre »

Merci les garçons, à priori je suis décidé mais nous sommes 2 sur le coup. J'ai contacté le revendeur qui a vendu l'appareil (Elecson à Vannes) ainsi que l'importateur (Hamy sound) les retours sont bons, l'annonce sur LBC est très détaillée et le contact avec le vendeur très bon. Le côté un peu Ch...t c'est qu'il faut allé chercher le bébé vers Nantes mais ça me permettra une écoute le type ayant aussi des 803S.

Une petite précision Accuphase garanti un approvisionnement en pièces (entre autre les meca...) pendant 20 ans à partir de la date d'achat ce qui me couvre jusqu'à mes 86 ans ::d
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Accuphase lecteur DP 400

Message par alien78 »

radiomir a écrit : Si je devais acheter un lecteur aujourd'hui, je me tournerais soit vers Accuphase, soit vers Audio Research, Naim nous ayant malheureusement laissés tomber...
J'ajouterais également ESOTERIC
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Accuphase lecteur DP 400

Message par RV »

Lorsque mon Méphisto m’a lâché, j’ai bien sûr songé à un lecteur Accuphase autant pour ces questions de pérennité que de restitution sonore qui m’a toujours plu (pour les modèles que j’ai écouté).
J’ai vraiment hésité, toutefois comme cette panne est arrivée alors que je devais commander une chambre photo la raison l’a emporté (je voulais le modèle qui permet la lecture SACD) et un CDX2.2 neuf (sûrement un des derniers qui restait dispo) a emporté mon choix.

Esoteric est aussi très pérenne, mais j’avoue qu’au niveau de la restitution je n’ai jamais été emballé.

Il y a d’autres marques qui propose des produits qui devraient être pérennes, mais assez coûteux : Nagra, dCS, Bricasti, Meitner et emmLabs par exemple
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Accuphase lecteur DP 400

Message par Woodycatz »

<:)

Ma curiosité m’a fait trouver cet avis sur le net, juste pour info :

https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/ ... 13256.html

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Accuphase lecteur DP 400

Message par alien78 »

RV a écrit : Esoteric est aussi très pérenne, mais j’avoue qu’au niveau de la restitution je n’ai jamais été emballé.
Avec les horloges associées je trouve ça quand même très bien. Bon, le prix, évidemment...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Accuphase lecteur DP 400

Message par bernard lapeyre »

Woodycatz a écrit :<:)

Ma curiosité m’a fait trouver cet avis sur le net, juste pour info :

https://fr.audiofanzine.com/platine-cd/ ... 13256.html

Musicalement
A+
Bernard
J'ai lu cela également, certains composants un peu cheap, ils ont voulu corriger le tir en sortant le DP 500 qui a été un flop commercial, il ne marchait pas mieux avec des composants plus HDG.
Là je suis sur les charbons ardent j'attends que le vendeur me contacte
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre