Linn Index et UniQute

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
zigonaim

Linn Index et UniQute

Message par zigonaim »

<:)
j'ai reçu des index et je ne sais pas quoi en penser. une journée d'écoute de fip avec des naca5 ,
cela m'a un peu deprimé par rapport au my speak . j'essaye de vous citer dans l'ordre les plus et les moins

les plus :scene extra debordante sur certain passage d'orchestre . mais touta fait fugace
un tweeter magnifique quand il est là ,
ce qui nous donne
les moins ; sons de boite , interiorisation du medium medium bas
impression de flou
rapport au 4 OHM 8ohm ,?
manque details
surtout moins de peche

je fais cours . je pense et espere que le naca5 n'est pas indiqué
et je crains qu'elles ne soient "rincées " vu le prix des plus bas
:modo:
merci
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Linn Index et UniQute

Message par rico »

Salut,
Bon il me semble qu'il ne te reste plus qu'à les revendre le prix que tu les as achetées ...
... après avoir vérifié que les vis des hp ne sont pas desserrées :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
zigonaim

Re: Linn Index et UniQute

Message par zigonaim »

rico a écrit :Salut,
Bon il me semble qu'il ne te reste plus qu'à les revendre le prix que tu les as achetées ...
... après avoir vérifié que les vis des hp ne sont pas desserrées :)
ah ririche idée

pas de certitudes pour les cables ??? :mrgreen:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Linn Index et UniQute

Message par rico »

si si, certitude que le naca5 est à conserver :ange:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Linn Index et UniQute

Message par rico »

... il y a des Acoustic Energy AE 100 à 250€ : http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... =4&t=18749
ça sera toujours mieux que de prendre des très vieilles enceintes dont personne ne veut plus ;-)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
zigonaim

Re: Linn Index et UniQute

Message par zigonaim »

:1010:
un bon tour de vis un peu partout , ça été facile , meme trop!!
zigonaim

Re: Linn Index et UniQute

Message par zigonaim »

maintenant pour les poser ?

faut du lourd ou decouplé à mort
zigonaim

Re: Linn Index et UniQute

Message par zigonaim »

rico a écrit :... il y a des Acoustic Energy AE 100 à 250€ : http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... =4&t=18749
ça sera toujours mieux que de prendre des très vieilles enceintes dont personne ne veut plus ;-)
les vendre ? plus personne ne les veux :modo:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Linn Index et UniQute

Message par rico »

désolé je m'emporte un peu :rouge: à entendre qu'avec le peu de ronds que tu as, tu achètes des enceintes rincées ... mais ce n'est peut être pas le cas
Les enceintes Linn de cette génération ont des pieds plutôt light avec des pointes sur le dessus (entre pied et enceintes). Si tes pieds ont des pointes, ça devrait le faire :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Linn Index et UniQute

Message par guibo »

Des l'Inn index?
J'ai vendu les miennes en 15 jours... Bon pas chère 100 euros mais quand même.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Linn Index et UniQute

Message par rico »

Ma remarque concernait le piteux état des enceintes, vu le descriptif que n'guru en a fait. Je n'ai rien contre les enceintes des années 80, j'en possède moi même :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn Index et UniQute

Message par ALMO »

D'accord avec toi rico les Spica TC50 des années 80 c'est top :super:
Les miennes sont venues des Etats-Unis en bonne conservation d'origine.Il y avait une diminution importante de rendement sur un Tweeter; après avoir acheter 2 Tweeters, les mêmes que ceux d'origine (Audax H100 D25), remplacement du déficient par un neuf, cette fois c'était l'autre tweeter qui devenait un peu en retrait vis à vis du neuf, avec la paire complète neuve, les Spica restent encore des enceintes difficilement égalables par rapport à des enceintes petites et moyennes sur pieds du marché actuel, ces enceintes closes offrent une belle scène tri-dimensionnelle, elles ne sont pas avares d'informations et sont expressives.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4376
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Linn Index et UniQute

Message par eddy »

<:) , Les Linn Index sont normalement d'excellentes enceintes ! Il y a sûrement quelque chose avec cette paire ce n'est pas possible autrement ! Rien à voir avec AE dont la philosophie est très différente, à mon avis !
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Linn Index et UniQute

Message par guibo »

eddy a écrit :<:) , Les Linn Index sont normalement d'excellentes enceintes ! Il y a sûrement quelque chose avec cette paire ce n'est pas possible autrement ! Rien à voir avec AE dont la philosophie est très différente, à mon avis !
j'en ai aussi un bon souvenir lors de mes essais, je suis surpris de la version catastrophique du rendu que nguru a pu écouté... Bon les miennes étaient presque neuves, acheté à un anglais et c'était une premiere main (il les utilisait avec un Nait1 et des pieds Sara).

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Linn Index et UniQute

Message par rico »

ALMO a écrit :... les Spica restent encore des enceintes difficilement égalables par rapport à des enceintes petites et moyennes sur pieds du marché actuel, ces enceintes closes offrent une belle scène tri-dimensionnelle, elles ne sont pas avares d'informations et sont expressives.
Salut Almo,
Je partage ton analyse sur ces enceintes très agréables, certes un poil moins rapides et physiques que des SBL, mais beaucoup moins exigeantes sur leur mise en oeuvre.
Les miennes ont été achetées par un bisontin aux Artisans du Son à Mulhouse, puis sont passées par 2 forumeurs (sud ouest et Corse) avant de revenir chez moi à Besançon, la boucle est bouclée. Je n'ai pas l'historique des tweeters, point faible des vieilles enceintes, mais ils me paraissent toujours bien fonctionner :)
... je n'ai pas mis à jour le descriptif détaillé de mon installation mais je leur ai offert des pieds de Sara
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre