Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par la feuille »

C'est vrai que si tu es dans l'coin... Les T&F meritent qu'on les écoute ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par TomSer »

<:)

J'ai lu quelques review sur les Magico S1 MK2.

C'est intéressant de constater que la plus part des constructeurs d'enceintes, même Magico, ont tendance à "bricoler" leur spécifications :

Selon le magazine allemand Hifi & Records , le rendement des Magico S1 est :

- 84 dB (2,83V / 1m , 500-5000 Hz)

Rendement annoncé par Magico :

- 86 dB

Sacrée différence quand même! 8/
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par stringerbell »

Tom <:) ,La sensibilité est souvent un faux problème , ce qui fait qu'une enceinte est dure à driver c'est plutôt la courbe d'impédance , qui peut vraiment torturer un ampli
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par TomSer »

stringerbell a écrit :Tom <:) ,La sensibilité est souvent un faux problème , ce qui fait qu'une enceinte est dure à driver c'est plutôt la courbe d'impédance , qui peut vraiment torturer un ampli
Oui, tu as complètement raison! Le rendement est un indicateur.
Je vais voir si je trouve ça quelque part.

<:)
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par TomSer »

stringerbell a écrit :Tom <:) ,La sensibilité est souvent un faux problème , ce qui fait qu'une enceinte est dure à driver c'est plutôt la courbe d'impédance , qui peut vraiment torturer un ampli

Ca à l'air correct. Impédance min 4,1 à 160 Hz.

Il n'en reste pas moins que 2 dB d'erreur sur le rendement, ce n'est pas du tout négligeable...

Je vais leur envoyer un mail. On verra leur réponse. Vont-ils me jouer du pipo? :hehe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bruno legast

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par Bruno legast »

Il y a pas mal de façon de mesurer le rendement d'une enceinte, plus ou moins arrangeantes mais pas fausses pour autant
et puis, tu n'as pas, à priori, des amplis triodes de qq Watts pour les alimenter ces bestioles !... ceci, en marge des infos très incomplètes
qu'apportent ces db, pour ne pas se répéter... héhé.
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par TomSer »

Bruno legast a écrit :Il y a pas mal de façon de mesurer le rendement d'une enceinte, plus ou moins arrangeantes mais pas fausses pour autant
et puis, tu n'as pas, à priori, des amplis triodes de qq Watts pour les alimenter ces bestioles !... ceci, en marge des infos très incomplètes
qu'apportent ces db, pour ne pas se répéter... héhé.
Tu as raison. Avant d'aller faire le "chieur" au sujet du rendement, il faudrait que je me renseigne sur la manière de mesurer le rendement d'une enceinte.

Toujours bien faire ses devoirs avant de parler :ange:
Bruno legast

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par Bruno legast »

oui, une ascension ne se prépare pas le matin, la montagne c'est la vie mais faut pas trop chercher les embrouilles, non plus.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par rougerie2006 »

<:) +1
35 ans de recherches passionnées: Le meilleur instrument de mesure est bien l'angle de hérissement de poils :)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par TomSer »

Bruno legast a écrit :la montagne c'est la vie mais faut pas trop chercher les embrouilles, non plus.
A qui le dis-tu! ... ;)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par Chag »

La droiture de la SCM19, la fraîcheur de la D20R et la merveille d’Audio Physic Midex font la une de Diapason au mois de juin. Voilà une marque, pour cette dernière enceinte, de grande qualité dont on parle peu ici. :D

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 30 mai 2019, 17:47, modifié 1 fois.
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par radiomir »

:merci: Chag
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par La Bastille »

Chag a écrit : 30 mai 2019, 09:59 La droiture de la SCM19, la fraîcheur de la D20R et la merveille d’Audio Physic Midex font la une de Diapason au mois de juin. Voilà une marque, pour cette dernière enceinte, de grande qualité dont on parle peu ici. :D

Chag -
Eh oui Frédéric, les Audio Physic ont eu leur période de gloire et puis probablement à cause des relations importateur distributeurs qui évoluent...plus rien.
Il y a un peu plus de 15ans le système vedette (pour ceux qui ne pouvait s'offrir du Shindo) chez AC , Paris XVeme, était CD Primare préampli EAR ampli Gamut et enceintes Audio Physic Virgo 5.
Cela m'avait tellement plu que j'ai commandé l'EAR et le Primare, avec la ferme intention d'acheter ces Audio Physic ultérieurement. 3/4 ans après plus d'Audio Physic chez AC...la vedette était la gamme Le Contoure (Lavardin)
Les Audio Physic Midex pourraient remplacer des D28 :diable:

Les Diapason d'Or du n° de septembre ont été décernés aux Proac D20R et aux Audio Physic Midex . La SCM 19 n'y figure pas .
Le Diapason d'or le plus coûteux est la PMC Fact 8 signature.
Didier
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par Jean-Claude »

La Bastille a écrit : 31 août 2019, 18:09
Chag a écrit : 30 mai 2019, 09:59 La droiture de la SCM19, la fraîcheur de la D20R et la merveille d’Audio Physic Midex font la une de Diapason au mois de juin. Voilà une marque, pour cette dernière enceinte, de grande qualité dont on parle peu ici. :D

Chag -
Eh oui Frédéric, les Audio Physic ont eu leur période de gloire et puis probablement à cause des relations importateur distributeurs qui évoluent...plus rien.
Il y a un peu plus de 15ans le système vedette (pour ceux qui ne pouvait s'offrir du Shindo) chez AC , Paris XVeme, était CD Primare préampli EAR ampli Gamut et enceintes Audio Physic Virgo 5.
Cela m'avait tellement plu que j'ai commandé l'EAR et le Primare, avec la ferme intention d'acheter ces Audio Physic ultérieurement. 3/4 ans après plus d'Audio Physic chez AC...la vedette était la gamme Le Contoure (Lavardin)
Les Audio Physic Midex pourraient remplacer des D28 :diable:

Les Diapason d'Or du n° de septembre ont été décernés aux Proac D20R et aux Audio Physic Midex . La SCM 19 n'y figure pas .
Le Diapason d'or le plus coûteux est la PMC Fact 8 signature.
Didier
Hello

Eh oui +100 pour les Audio Physic avec lesquelles j'ai flirté pendant quelques temps, sans hélas franchir le pas...C'était les Virgo III qui remplaçaient les Virgo II que j'avais également écouté chez AC puis dans un des salons avec le fabricant.
On les trouve régulièrement sur les sites de vente allemands, et cette fois -ci je me laisserai faire.
L'écoute mémorable était une version de l'Hiver sur instruments d'époque...waouwww

@+
Jean-Claude


Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par La Bastille »

Hello Jean Claude,
Je me suis trompé de réference, c'est aussi la Virgo 3 que j'avais écouté chez Choukroun.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre