Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par FredM »

Et alors, tu vas te laisser tenter? En tout cas cool le CR.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par James »

amothm a écrit : 07 nov. 2019, 16:46
James a écrit : 07 nov. 2019, 15:27 Bon, c’est l’impression que j’ai ressentie ce jour-là, et ...... après être passé au rdc déguster un blanc d’Alsace.
Était-ce raisonnable ?
Non, certainement pas! Mais comment résister si c’est offert ds le hall d’entrée. Un petit verre ne peut que ns détendre les oreilles ! :malin1:
Évidemment faut pas abuser, surtout si après les écoutes il faut rentrer en voiture. Je crois d’ailleurs que c’est pour bientôt chez les ADS, le WE du 23/24 je crois! :roule:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par Lio84 »

Merci Tom, Sympa le CR sur les Magico. Tu as craqué ?

Je n’irai plus jamais écouter des Magico avant de pouvoir m’en acheter une paire, car sinon trop de frustrations !
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par Chag »

Merci Tom pour cet excellent rapport. Tu m’as complètement convaincu d’écouter sérieusement ces merveilles. :ghee:
Quand vas-tu craquer ? :]

Chag -
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par stringerbell »

Super CR Tom :super: , pour laquelle vas tu craquer ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par James »

<:) Un grand MERCI Tom pour ton CR très détaillé sur l’écoute des enceintes Magico.
Visiblement, vous avez été conquis.
Je pense que vous allez vs lâcher sur le modèle S3 MK2, même si vous avez pu ressentir les plus de la M2, encore plus chère.
J’espère que le revendeur vs permettra d’écouter le modèle sélectionné chez vous, ds votre pièce d’écoute. On n’est jamais trop prudent.
Tu en as de la chance, d’avoir une compagne qui s’intéresse à ce type de passion et qui prend activement part aux choix. C’est très rare. Ça doit être super de pouvoir partager ainsi. J’espère que vous aimez le même type de musique.
Tiens-ns au courant de la suite de votre belle aventure musicale.
:hello:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par la feuille »

:super: Tom,
D'autres écoutes en vue ? Ou tu resteras chez Magico?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par TomSer »

FredM a écrit : 07 nov. 2019, 18:10 Et alors, tu vas te laisser tenter?
<:)
On verra comment cela se présente.

Ce qui m'a également positivement surpris lors de cette visite, c'est mes JMR Abscisse.

Elles tiennent étonnamment bien la comparaison. Et ce bien que les S3 MkII soient plus de 6 fois plus chères.

FredM a écrit : 07 nov. 2019, 18:10 En tout cas cool le CR.
Merci :)
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par TomSer »

Lio84 a écrit : 07 nov. 2019, 21:01 Merci Tom, Sympa le CR sur les Magico. Tu as craqué ?
<:)
Merci.
On verra ce qu'en pense le Père-Noël.
Mais il n'est pas impossible que je mette en vente mes grandes-petites Abscisses.
Lio84 a écrit : 07 nov. 2019, 21:01 Je n’irai plus jamais écouter des Magico avant de pouvoir m’en acheter une paire, car sinon trop de frustrations !
Oh, comme tu as raison. Ce genre d'enceintes deviennent vite addictives. Et le mariage avec Naim ne peut être qu'excellent. Un peu comme avec les JMR.

En fait, j'ai l'impression que les Magico son un peu des JMR de luxe, plus abouties.

<:)
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par TomSer »

stringerbell a écrit : 07 nov. 2019, 22:25 Super CR Tom :super: , pour laquelle vas tu craquer ?
Merci, j'ai essayé de ne pas trop tomber dans les clichés.

Ces enceintes son vraiment impressionnantes. De par leur modèle de développement, je pense qu'elles vont marquer un tournant dans l'industrie du haut parleur.

Pour ce qui est de craquer.... :siffle:

<:)
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par TomSer »

Chag a écrit : 07 nov. 2019, 21:52 Merci Tom pour cet excellent rapport. Tu m’as complètement convaincu d’écouter sérieusement ces merveilles. :ghee:
Oh mais attention, tu risques d'aimer, de beaucoup aimer :hehe:

Chag a écrit : 07 nov. 2019, 21:52 Quand vas-tu craquer ? :]
Je suis en pleine négociation avec le Père-Noël! ::d
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4133
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par FlatTwin »

Oh, d'après ce que j'ai lu, s'il s'agit de ton épouse, c'est gagné ! :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par TomSer »

FlatTwin a écrit : 08 nov. 2019, 12:51 Oh, d'après ce que j'ai lu, s'il s'agit de ton épouse, c'est gagné ! :hehe:
Oh, ma meilleure moitié est déjà acquise à la cause. Elle adore les voix, en particulier l'album "Ljos". Cet album est une pure merveille. Et l'enregistrement est dans le top 10 de ce que j'ai entendu de mieux.

Les S3 MkII, et surtout le M2, associées des électroniques Soulution (Suisse!) de la série 700 c'est simplement incroyable. On s'y croirait.

Je ne suis pas certain qu'on trouve beaucoup mieux. On trouve plus gros, plus puissant, mais mieux... pas certain du tout. A moins d'entrer dans des tarifs à 6 zéros.

Impossible, par contre, de savoir comment se comporteraient mes électroniques avec les Magico. Mais plutôt pas mal a priori ::d

Néanmoins, je pense que l'ensemble Soulution de la série 700 est quand même bien au dessus de ce que j'ai.

Pour ce qui est du Père-Noël... dans le cas présent il serait plutôt une entité nébuleuse qui se matérialisera sous la forme de la compta de fin d'année :hehe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4133
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par FlatTwin »

Et oui, comme pour beaucoup de choses on assiste à la dématérialisation du Père Noêl !
Par contre là on est obligé d'y croire ! ::d
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par ChriS.P.L »

TomSer a écrit : 08 nov. 2019, 13:31
Impossible, par contre, de savoir comment se comporteraient mes électroniques avec les Magico. Mais plutôt pas mal a priori ::d
Étonnant quand même que "la pire" écoute que tu aies fait était avec du Naim en amplification...
Ça n’est peut-être pas totalement fait pour s’entendre avec des enceintes de ce niveau??
Répondre