Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
lolo

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par lolo »

Pourquoi ne pas, tout simplement, se réjouir que Thomas ait la possibilité d'envisager l'achat d'une paire de Magico ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par la feuille »

lolo a écrit : 10 nov. 2019, 08:47 Pourquoi ne pas, tout simplement, se réjouir que Thomas ait la possibilité d'envisager l'achat d'une paire de Magico ?
:1010: nous devrions tous apprécier la chance d'avoir d'avoir des retours sur ce type de matériel et partager le plaisir de Thomas :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par Jacs »

<:) je pense que l’essentiel pour chacun d’entre nous est le plaisir que peut nous procurer notre système :happy1:
Maintenant moi je trouve justement que se sont les échanges sur cette multitude d’expériences et de diversité de matériels qui font la richesse de ce forum. Félicitations THomas pour ce compte rendu :1010:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par stringerbell »

Perso , j'ai l'impression que le prix se justifie plus facilement que beaucoup d'autres marques High End. Il suffit de regarder les vidéos , pour voir l'investissement industriel et la R&D conséquent ( conception par éléments finis , matériaux utilisés). Alors bien l'exclusivité a forcément un coût , c'est même nécessaire pour vendre dans certains cercles.

Il est toujours délicat de parler de rapport qualité prix dans ces segments, mais il est bien supérieur à la majorité des câbles audiophiles... :cool:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par James »

stringerbell a écrit : 10 nov. 2019, 11:41 Perso , j'ai l'impression que le prix se justifie plus facilement que beaucoup d'autres marques High End. Il suffit de regarder les vidéos , pour voir l'investissement industriel et la R&D conséquent ( conception par éléments finis , matériaux utilisés). Alors bien l'exclusivité a forcément un coût , c'est même nécessaire pour vendre dans certains cercles.

Il est toujours délicat de parler de rapport qualité prix dans ces segments, mais il est bien supérieur à la majorité des câbles audiophiles...
<:) Oui, c’est clair, Magico fait partie du très hdg et consacre à n’en pas douter beaucoup de moyens ds le développement et la recherche. Mais de nombreuses autres marques, dont p. ex. Gauder, Piega, B&W, KEF, etc. ne sont pas en reste, du tout. :amen:
Alon Wolf tout particulièrement, sait bien sélectionner et encore mieux ‘former’ ses revendeurs pour bien ‘étaler’ les moyens exceptionnels mis en œuvre ds le développement de ses produits. :D
S’ils sont tellement parfaits, comment alors expliquer que les modèles changent si vite? De plus, à chaque changement, remplacement, évolution (du style MK2), la cote du modèle précédent chute considérablement :pleur4:

Justifier des prix aussi élevés de cette manière ressemble beaucoup à l’argumentation de l’industrie pharmaceutique qui essaie ainsi de ns expliquer les prix parfois dingues de certains médicaments. Quand on voit les bénéfices en milliards de ces boîtes (après déductions de toutes les dépenses pour la recherche, le développement, les tests cliniques, les salaires, les primes, les impôts, ...) on voit les choses d’une autre façon.
Je reste sur mon opinion, les enceintes Magico sont beaucoup trop chères, je parle des prix affichés. J’ai pu observer, qu’en négociant bien, ou en n’hésitant pas d’aller voir plus loin, le prix final peut être très allégé. L’Europe est vaste!

Si on n’aime le hdg de B&W, je trouve que leurs prix sont plus raisonnables. Si de grandes labels de disques s’en servent, j’imagine qu’elles tiennent aussi la route (ex. DGG).
Mais même si j’ai déjà pu beaucoup apprécier les grosses B&W et s’y j’avais les moyens de les acheter, je sais qu’elles n’ont aucune chance de s’harmoniser avec mon local (beaucoup trop petit). Évidemment, ds un manoir de 500 m2, cela change la donne! Je crois que je vais devoir rejouer au Loto!!

Au sujet de la folie des prix ds le secteur des câbles, je te rejoins totalement. :1010:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par Athos69 »

Bah, on sait qu'on est forcément un peu dingos d'aller sur ce genre de choses.
Je sais que je peux être déraisonnable, mais des fois je bloque. (Les câbles américains Echole pour donner un exemple, c'est juste risible).

En tout cas, merci Tom pour le CR sympa.
J'aimerais bien écouter ce genre de produit, par curiosité.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
lolo

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par lolo »

manu67 a écrit : 09 nov. 2019, 11:05 C’est le mot « exceptionnel » qui m’a fait réagir :mrgreen:
(On avait déjà eu droit à un qualificatif identique à propos du rapport q/p du 500dr de mémoire)

Un nait1 d’occasion a 500€ à un rapport q/p excellent pour moi, par exemple, j’ose même pas dire exceptionnel
James a écrit : 10 nov. 2019, 12:57 Justifier des prix aussi élevés de cette manière ressemble beaucoup à l’argumentation de l’industrie pharmaceutique qui essaie ainsi de ns expliquer les prix parfois dingues de certains médicaments. Quand on voit les bénéfices en milliards de ces boîtes (après déductions de toutes les dépenses pour la recherche, le développement, les tests cliniques, les salaires, les primes, les impôts, ...) on voit les choses d’une autre façon.
Je reste sur mon opinion, les enceintes Magico sont beaucoup trop chères, je parle des prix affichés. J’ai pu observer, qu’en négociant bien, ou en n’hésitant pas d’aller voir plus loin, le prix final peut être très allégé. L’Europe est vaste!

Si on n’aime le hdg de B&W, je trouve que leurs prix sont plus raisonnables. Si de grandes labels de disques s’en servent, j’imagine qu’elles tiennent aussi la route (ex. DGG).
Mais même si j’ai déjà pu beaucoup apprécier les grosses B&W et s’y j’avais les moyens de les acheter, je sais qu’elles n’ont aucune chance de s’harmoniser avec mon local (beaucoup trop petit). Évidemment, ds un manoir de 500 m2, cela change la donne! Je crois que je vais devoir rejouer au Loto!!
Est-ce qu'il serait possible de se concentrer sur le sujet du post s'il vous plaît ?
Vous pouvez toujours ouvrir un fil pour délibérer autour du coût de la R&D et la valeur immatérielle des produits finis dans le monde de la Hi-Fi.

A ta signature @manu67, tu sembles posséder une paire de MD1. Répondent-elles à tes attentes ? Trouves-tu qu'elles exploitent bien les graves sur des enregistrements comme ceux d'Arvo Pärt ?

@James, je n'ai pas encore eu la possibilité d'écouter les Boenicke W8. As-tu eu la possibilité de les écouter sur une amplification Naim ? Sauf erreur, tu possèdes un HEGEL H360 qui a un tempérament très différent d'un ampli Naim.
Horace22

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par Horace22 »

Merci TomSer pour ce beau CR :super:

Alain
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par la feuille »

lolo a écrit : 10 nov. 2019, 16:18 Est-ce qu'il serait possible de se concentrer sur le sujet du post s'il vous plaît ?
Vous pouvez toujours ouvrir un fil pour délibérer autour du coût de la R&D et la valeur immatérielle des produits finis dans le monde de la Hi-Fi.
:super: Absolument, les occasions d'avoir d'avoir des retours sur ces matériels ne sont pas si nombreuses. Avoir, à ce sujet, le ressentit de gens qui aiment la sonorité Naim est encore plus rare. Et lorsque les témoignages viennent de forumeurs qui ont la chance d'avoir une série 500 comme benchmark, on touche à de l'exceptionnel...
J'ajouterai que certaines remarques liées au budget peuvent être déplacées...même avec un ensemble CB, on pourrait passer aux yeux de certains (moins attirés par la HIFI) pour de doux dingues...chacun devrait pouvoir se sentir à l'aise de parler de son hobby sans s'exposer aux jugements de ceux qui ont d'autres choix ;-)
Est ce que moi j'insiste a propos des Proacs K8, hein ! :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
lolo

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par lolo »

la feuille a écrit : 10 nov. 2019, 17:08 Est ce que moi j'insiste a propos des Proacs K8, hein ! :mdr3:
Si peu, j'aimerais beaucoup écouter la K3
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par ChriS.P.L »

Je suis plutôt d’accord sur la valeur des témoignages issus d’une écoute, plutôt que lire les "pronostiques théoriques" d’assemblages par calcules :hehe:
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par James »

ChriS.P.L a écrit : 10 nov. 2019, 17:44 Je suis plutôt d’accord sur la valeur des témoignages issus d’une écoute, plutôt que lire les "pronostiques théoriques" d’assemblages par calcules :hehe:

En effet!

:super: :super: :super:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
lolo

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par lolo »

James a écrit : 10 nov. 2019, 17:53 En effet!

:super: :super: :super:
:super: mais ça nous dit toujours pas si tu as eu la possibilité d'écouter les Boenicke W8 sur une amplification Naim.
Avatar du membre
James
Membre cadet
Messages : 248
Enregistré le : 06 févr. 2007, 21:43
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par James »

lolo a écrit : 10 nov. 2019, 16:18
Est-ce qu'il serait possible de se concentrer sur le sujet du post s'il vous plaît ?
Vous pouvez toujours ouvrir un fil pour délibérer autour du coût de la R&D et la valeur immatérielle des produits finis dans le monde de la Hi-Fi.



@James, je n'ai pas encore eu la possibilité d'écouter les Boenicke W8. As-tu eu la possibilité de les écouter sur une amplification Naim ? Sauf erreur, tu possèdes un HEGEL H360 qui a un tempérament très différent d'un ampli Naim.
<:)
Yes lolo, tu as raison de ns rappeler à l’ordre, il faut vraiment essayer de rester sur le fil. Mais la dérive est parfois inévitable. Aussi, après avoir déblatéré mes réflexions au sujet du contrariant rapport qualité/prix, je vais en rester là ! :amen

Non désolé lolo, je n’ai pas pu écouter les Boenicke W8 sur mon ensemble Naim (252+250.2) car je l’ai vendu peu de temps avant (tout comme un peu après, mes Magnepan 1.7). Ces derniers ont donc aussi été alimentés par le Hegel, jusqu’au remplacement par les W8). Je ne me rappelle pas d’avoir été choqué ou bouleversé en passant du Système Naim au H360 que j’avais eu la chance d’avoir en parallèle chez moi afin de pouvoir les comparer. Comme le Hegel me paraissait très bien assumer son rôle, avec un côté je dirais ‘plus complaisant’, je n’ai pas hésité à l’adopter. :super:
En passant, j’avais aussi pendant plusieurs mois, en comparaison (sur le système Naim), des ProAc Response D2 (sur de bons pieds remplis de sable, donc assez lourds) et les MG 1.7. Bien que les écoutes aient été très différentes, j’ai apprécié les deux paires pour leurs qualités respectives.
Finalement, j’ai conservé les Magnepan...... jusqu’au remplacement par les Boenicke qui font peut-être l’idéale ‘convergence’ entre les deux, surtout au niveau de la scène sonore. :coeur:
:hello:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius]
lolo

Re: Enceintes pour Musique Classique, que choisir ?

Message par lolo »

James a écrit : 11 nov. 2019, 13:20 Comme le Hegel me paraissait très bien assumer son rôle, avec un côté je dirais ‘plus complaisant’, je n’ai pas hésité à l’adopter.
On est d'accord Hegel et Naim n'ont pas le même tempérament
Répondre