SPEC-RSA 777

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

SPEC-RSA 777

Message par chrisk »

Bonjour,

Des retours sur cet intégré ?
Ou a défaut sur les produits de cette marque ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: SPEC-RSA 777

Message par stringerbell »

c'est de l'exotique ça... :roule:
voici quelques retours très élogieux
http://www.audiophile-magazine.com/banc ... rpa-w3-ex/
http://www.audiophile-magazine.com/banc ... rsa-717ex/

Mais je crois me rappeler que Bruno (Legast) a eu un de ces spec il y a bien longtemps, qu'il a revendu vite :mrgreen: ...son avis risque d'être un poil différent :hehe: et plus signifiant
Modifié en dernier par stringerbell le 18 juin 2019, 19:25, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: SPEC-RSA 777

Message par RV »

N’y-a-t-il pas eu un essai également dans Vu-mètre ou HF ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: SPEC-RSA 777

Message par Bruno legast »

chrisk a écrit :Bonjour,

Des retours sur cet intégré ?
Ou a défaut sur les produits de cette marque ?

Salut chrisk,
j'ai eu le 717ex qq temps, superbe intégré et très étonnante class D qui, les yeux fermés, s'apparente presque plus à de la très bonne loupiote avec une belle énergie !... vraiment chouette bidule droit dans ses bottes, fin et transparent même si je l'ai revendu.
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: SPEC-RSA 777

Message par chrisk »

@ Stringerball : merci pour les liens, je les avais vu. Je connais un utilisateur qui est emballé par cette électronique. Il a usé pas mal de tubes avant de passer sur SPEC (le 717). J'en suis au stade de la curiosité.

@ RV. Je ne saurai dire si dans VU mètre et autre HF, ils ont fait des tests. En tout cas, je n'ai pas vu beaucoup de revendeurs de cette marque en France.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: SPEC-RSA 777

Message par chrisk »

Bruno legast a écrit :
chrisk a écrit :Bonjour,

Des retours sur cet intégré ?
Ou a défaut sur les produits de cette marque ?

Salut chrisk,
j'ai eu le 717ex qq temps, superbe intégré et très étonnante class D qui, les yeux fermés, s'apparente presque plus à de la très bonne loupiote avec une belle énergie !... vraiment chouette bidule droit dans ses bottes, fin et transparent même si je l'ai revendu.
Merci Bruno.
Quelles étaient les raisons (si ça n'est pas trop indiscret) de la revente ?
Tenait il facilement la charge sur certaines enceintes ?. Avait il un peu ce rendu "live" qu'on a sur certains des Naims. (Je parle dans ce cas d'un intégré comme le SN2) ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Bruno legast

Re: SPEC-RSA 777

Message par Bruno legast »

J'étais en période de recherche d'ampli et ces SPEC étaient dans ma liste de bidules à écouter,
au début par curiosité puis un peu plus, comme à cette époque, Artec 300, Grandinote Shinay, Mastersound 845, Alef Ocherstra...

Alors dans mes souvenirs, rien à reprocher spécifiquement au 717ex, peut-être juste un son un poil trop aerien ?! (va chercher ce que cela veut dire) en tout cas cela me semblait assez différent de la restitution proposée par un SN2... moins prégnant sur l'écoute pour le japonais (à la japonaise ?) là ou le Naim pouvait un tantinet, parfois forcé le trait, de ce que j'en ai retenu. Quand au son "LIVE", si c'est celui de respecter, ce que l'on imagine de l'enregistrement, j'ai préferé le SPEC mais bon, cela aurait été peut-être, sans doute, différent avec un autre lousticos... ou pas. Et pas de souci, à priori, pour tenir mes bidules pas tjs simples à manoeuvrer, 1 Coaxial et 2X30cm en dipole, openbaffe.

Voila, voila, tu recherches un nouvel ampli ?... ou simple curiosité.
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: SPEC-RSA 777

Message par chrisk »

Bruno legast a écrit :J'étais en période de recherche d'ampli et ces SPEC étaient dans ma liste de bidules à écouter,
au début par curiosité puis un peu plus, comme à cette époque, Artec 300, Grandinote Shinay, Mastersound 845, Alef Ocherstra...

Alors dans mes souvenirs, rien à reprocher spécifiquement au 717ex, peut-être juste un son un poil trop aerien ?! (va chercher ce que cela veut dire) en tout cas cela me semblait assez différent de la restitution proposée par un SN2... moins prégnant sur l'écoute pour le japonais (à la japonaise ?) là ou le Naim pouvait un tantinet, parfois forcé le trait, de ce que j'en ai retenu. Quand au son "LIVE", si c'est celui de respecter, ce que l'on imagine de l'enregistrement, j'ai préferé le SPEC mais bon, cela aurait été peut-être, sans doute, différent avec un autre lousticos... ou pas. Et pas de souci, à priori, pour tenir mes bidules pas tjs simples à manoeuvrer, 1 Coaxial et 2X30cm en dipole, openbaffe.

Voila, voila, tu recherches un nouvel ampli ?... ou simple curiosité.

Curiosité oui pour l'instant, j'en suis au stade de la curiosité pour choisir quelques intégrés dans une gamme de prix allant de 3000 à 5000euros, le SPEC en fait partie.
Il pourrait remplacer mon pt'it Leben.
Je ne sais pas encore quelles enceintes (bibliothèques ou petites colonnes), il pourrait driver.
Ce qui m'impressionne sur le SPEC, c'est son alimentation et sa "petite" puissance, et sa capacité à driver de grosses enceintes.
Le seul hic, c'est que je ne trouve aucun revendeur dans l'est qui revend ces produits (SPEC et AudiaFlight).

Pour en revenir au SPEC, il est très neutre également, et mettra en évidence les qualités, de ou des sources ?
Sais-tu quelle est la différence entre le 717 et le 777 ?. Sur le papier, ça semble identique, est-ce une simple mise à jour ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Bruno legast

Re: SPEC-RSA 777

Message par Bruno legast »

Sa ClassD même si assez singuliere, ici, doit bien aidée avec son efficience. Oui, il semble bien faire parti des bidules plutot "neutres", selon ce qu'on entend par cela et aucune idée de ce qui différencie les 2 modèles, la cosmetique globale...

bonnes recherches, ta version de Leben est chouette, avec sa très bonne sortie casque, le SPEC sera sans doute (plus) plus discriminant.
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: SPEC-RSA 777

Message par chrisk »

Je vois que tu connais bien le Leben, il a une très belle musicalité, mais je le trouve un peu "lent", le SPEC sur ce critère est il plus rapide, voir plus dynamique que le Leben ?
En dehors de ce critère, c'est un peu la coloration qui me gène sur le Leben (sur mon préphono 834P idem, même si il ne démérite pas).
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Bruno legast

Re: SPEC-RSA 777

Message par Bruno legast »

chrisk a écrit :Je vois que tu connais bien le Leben, il a une très belle musicalité, mais je le trouve un peu "lent", le SPEC sur ce critère est il plus rapide, voir plus dynamique que le Leben ?
En dehors de ce critère, c'est un peu la coloration qui me gène sur le Leben (sur mon préphono 834P idem, même si il ne démérite pas).
Pas certain qu'il soit, effectivement, "l'idéal" avec tes JMR si tu le fais jouer avec ces dernières, peut-être qu'avec
du plus facile à alimenter et du plus "neutre" également, aurais-tu autre idée de cette bestiole ? on célèbre (ou pas) nos bidules
en fonction de ce qu'il nous offre ensemble... et oui, tu l'imagines bien déja, il est plus que probable que SPEC dans cette config te donnera autrement plus de vivacité et d'articulation !
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: SPEC-RSA 777

Message par chrisk »

Non, les Folias restent avec l'autre système.
Je suis en recherche de biblios ou petites colonnes, dans un budget allant jusqu'à 3500euros...
PEL QUATTRO R+ ?/HARBETH SL ? DYNAUDIO FORTY ?
le choix est vaste.
JMR EUTERPE JUBILE ?/PEL KANTOR S3 ? TOTEM ? TANNOY ? etc...etc..
Ce sont quelques exemples de marques, il y en a plein d'autres.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: SPEC-RSA 777

Message par micwatch »

Hello,
Les harbeth M30.1 m'ont toujours plus.
A écouter dans une short list.
Elles distillent de la musique, tout simplement.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Répondre