Découplage enceintes : pointes Viablue

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
bl44
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 21 juin 2019, 16:16

Découplage enceintes : pointes Viablue

Message par bl44 »

Bonjour

Pour un sol en parquet ,ce type de matériel a t' il des avantages par rapport aux pointes directement posées sur le sol ?

J'ai lu par ailleurs dans le forum qu'il était déconseillé d'intercaler du métal ,type pièces en cuivre,entre le sol et les pointes .

https://www.audiophonics.fr/fr/pointes- ... -1131.html

Merci
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Découplage enceintes : pointes Viablue

Message par guibo »

Perso je les utilise pour mes pre-amp et pour mon Ndac.
Tout est sur plaque de verre sur sorbothane, et apres le pre-amp et le NDac sur des Viablue.

Je les utilisé sur un bureau aussi sous des JMR bliss, mais toujours aussi.
Pour des enceintes au sol regarde les superspike.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Découplage enceintes : pointes Viablue

Message par thierry931 »

bl44 a écrit :Bonjour

Pour un sol en parquet ,ce type de matériel a t' il des avantages par rapport aux pointes directement posées sur le sol ?

J'ai lu par ailleurs dans le forum qu'il était déconseillé d'intercaler du métal ,type pièces en cuivre,entre le sol et les pointes .

https://www.audiophonics.fr/fr/pointes- ... -1131.html

Merci
Tu veux faire un découplage de tes Cantilène ?
Le constructeur n'avait il pas déjà prévu un socle intégré sous ces enceintes ? Modifier le découplage dans ce cas serait peut-être néfaste à l'équilibre de cette fameuse enceinte ?!
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
bl44
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 21 juin 2019, 16:16

Re: Découplage enceintes : pointes Viablue

Message par bl44 »

Réponse à tite931

Bonjour

En effet , les cantilènes ont un socke avec des pas de vis et j'ai déjà utilisé les pointes avec des pièces de monnaie en cuivre entre ces dernières et le sol .
CHARLY63

Re: Découplage enceintes : pointes Viablue

Message par CHARLY63 »

Bonjour <:) ,

.C'est toujours une question qui apporte une multitude de réponses

.Le problème malheureusement n'est pas universel, quelque soit la nature du sol, ce qui marche chez l'un, n'est pas forcement portable chez l'autre.

.Personnellement, j'ai toujours une appréhension concernant les enceintes de type colonne, leur masse ce trouvant en hauteur, leur manque de stabilité à la base, ainsi que la propagation des vibrations, n'étant en aucun cas contrôlé.

.Cela dit, je pense que tu doit essayer un ensemble d'interface(avec et sans les pointes), et en fonction de la nature de ton parquet
.plaques de matériaux divers, allant du béton au plâtre en passant par le marbre et la Volvic
.en intercalant des morceaux de bois très dur ou des plaques d'acier, de carbone, de céramique....etc

Bref un énorme travail(investissement de temps et financier) que peut de gens ont envie de mener à bien, ça s'appelle optimiser son système

Bon courage pour tes démarches

Cordialement
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Découplage enceintes : pointes Viablue

Message par eric76 »

Les Linn Skeet sont en général très efficaces sur du parquet.

https://www.linn.co.uk/speakers-and-amp ... protectors
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Découplage enceintes : pointes Viablue

Message par thierry931 »

bl44 a écrit :Réponse à tite931

Bonjour

En effet , les cantilènes ont un socke avec des pas de vis et j'ai déjà utilisé les pointes avec des pièces de monnaie en cuivre entre ces dernières et le sol .
Tu peux garder tes pointes dans un premier temps et tester d'autres contre pointes. Les pièces de monnaie ne sont pas ce qu'il y a de mieux.
Les pointes directement sur le sol sont normalement mieux mais on n'a pas vraiment le choix pour protéger un parquet !
Les Linn Skeet ont bonne réputation, autrement façon bricolage, les plaquettes en alu ou en acier sont aussi à tester en différentes tailles et épaisseurs.
Je ne connais pas les Viablue :mrgreen:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Découplage enceintes : pointes Viablue

Message par shawnforever »

Les superspikes sont souvent une très bonne solution. Efficace, pas trop cher et très pratiques.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Répondre