Linn Klimax DS renew

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Linn Klimax DS renew

Message par legrand »

bonjour
je voudrais connaitre vos avis sur ce produit
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
sonville
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 juin 2015, 18:51
Localisation : Suisse romande-Valais/France-Var

Re: Linn Klimax DS renew

Message par sonville »

Bonsoir,

Voici mon expérience avec des Linn. J'ai d'abord eu un Akurate DSM1 et j'ai rapidement trouvé son remplaçant : un Klimax Renew DS1 (issu d'un KDS avant mise à jour Katalyst). La différence de qualité a été sensible et si l'on n'a pas besoin des entrées des DSM l'upgrade est cohérente.
De mon point de vue, un Klimax Renew vaut vraiment son prix. Surtout qu'on en trouve d'occasion pour 2500 €. Le gars qui m'a racheté mon Klimax Renew m'a dit être étonné par sa qualité : il a comparé avec son KDS 2 et il trouve meilleur le Renew. Certes Katalyst apporte plus de finesse dans le son mais les versions sans Katalyst sont déjà de bon niveau. Enfin j'ai comparé sur mon NAC 252 : NDS+Teddy XPS vs Klimax DSM2 : le Klimax a ma préférence : plus de détail et de matière. Certes la comparaison avec NDS+555PS aurait plus de sens, mais je ne mets plus d'argent dans mon S1, tout est dédié à mon S4, entièrement Linn sauf les enceintes.
Pour finir l'application Linn Kazoo a certes ses défauts mais elle a aussi ses avantages. Je pilote le Linn depuis un Mac essentiellement et je trouve vraiment pratique de se passer d'un smartphone ou tablette. L'intégration Qobuz et Tidal est bonne et il est facile d'ajouter AssetUpnp - j'ai un disque dur externe avec mes musiques favorites branché en USB sur le Mac et je le lis comme un NAS.

Salutations
S1CH = NDS-TeddyXPS-NAC252-Supercap non DR-NAP250v2-4PL-Chord Epic Twin-Proac D30R-sur Fraim
S2CH = Qute2-NAP250-Proac D2-Chord Cobra-Chord Epic Twin
S3FR = (Nordost + Isotek) X (Heimdall 2-> Evo3 synchro uni->Heimdall 2-> QB8)-3X(Chord C-Power) / Linn (Klimax DSM2 + solos 500) / Chord Epic Twin-Proac K6 :coeur: sur Munari Pavia Elite
Spotify/Tidal-Qobuz Sublime +
Répondre